Plusieurs questions sur les boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Freediver33
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2017 21:24

Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Freediver33 »

Bonjour.

Voilà j'ai plusieurs questions sur les boyaux.
Je roule en zipp 404/808 a boyaux.

Première question... Je viens de crever, crevaison a la base de la valve. Y a t ai il une réparation possible et comment éviter ce genre de crevaison?
Deuxième question...
Existe t il une bombe anticrevaison comme dans les voitures? Qui permettrait de rentrer sans devoir courir a côté du vélo pieds nus...
Troisieme question.
Que me conseillée vous comme boyaux sachant que je cherche du solide/endurant? (J'ai actuellement des schwalbe zone a l avant et des continental sprinter a l arrière).

Ah et dernière question concernant mes roues... Je les ai récupéré après les avoir déposé pour décollage. Est il normal qu un léger voile persiste? (On l observe lorsque l on rapproche les patins de la jante, parfois celle ci vient les toucher. L atelier dit qu il s agirait d un voile irréversible...).

Merci de vos réponses.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Gadagne »

Fonction recherche

de rien
Freediver33
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2017 21:24

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Freediver33 »

Si tu me trouves un poste parlant de la réparation d une crevaison a la base de la valve d un boyau je te paie une bière quand tu passes dans le sud ouest ;)

Et j oubliai aussi une question.

Comment éviter cette détérioration au niveau de la valve?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par 100km »

En cherchant à droite à gauche ce sont toujours les mêmes questions... sur le principe je trouve ça « original » d’attendre de crever pour se poser des questions sur les boyaux

Pour faire simple, un boyau crevé => a remplacer. Y’a des mecs qui les réparent encore. Justement je crois qu’il est du sud ouest, cherche le Sur Leboncoin.
Si tu veux éviter de rentrer à pied => boyau de secours, comme tout le monde.
Sinon tu as des bombe type « vittoria pit stop ». C’est de la merde mais si ça peux te rassurer.
Les continental sont quand même réputés pour être résistants. Inconvénient ce sont des bouts de bois par rapport à d’autres boyaux
Pour le voile, j’en ai jamais vu d’irréversible. J’aimerai savoir pour quelle raison ils t’ont dis ça ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Freediver33
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2017 21:24

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Freediver33 »

Merci de ta réponse. C est ce genre de retour que j attends plus que de simple réponses. J avais entendu parler des deux (bombe anti crevaison et boyau de rechange).
Y a t il un modele de boyau plus souple que d autres pour faciliter le remontage au bord de la route? Il suffit ensuite de le preencoller c est bien cela?

Un ami les répares les boyaux.. Cela a l air bien bien chiant :-D.
Mais la c est une coupure au niveau de la valve. J ai cru lire que c était courant et qu'il existait un truc a mettre sur la.jante au niveau de la valve pour éviter que celle ci ne vibre et s abime? Mais impossible de retrouver cela.

En fait je n ai pas choisi les boyaux. L occasion faisant le laron je suis trouve sur une très bonne occasion de zipp carbone a boyau il y a plus d un an et c est pour cela que je les ai prise. Sinon je ne suis pas Armstrong et je ne pense pas percevoir une différence de performance entre des boyaux et des pneus.

Pour me voile il me dit que j'ai trop roulé avec la roue voile (seulement 70km pour finir une épreuve) et que la jante a pris cette forme définitivement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par FAYARD »

Freediver33 a écrit : 17 juin 2018 16:46 Merci de ta réponse. C est ce genre de retour que j attends plus que de simple réponses. J avais entendu parler des deux (bombe anti crevaison et boyau de rechange).
Y a t il un modele de boyau plus souple que d autres pour faciliter le remontage au bord de la route? Il suffit ensuite de le preencoller c est bien cela?

Un ami les répares les boyaux.. Cela a l air bien bien chiant :-D.
Mais la c est une coupure au niveau de la valve. J ai cru lire que c était courant et qu'il existait un truc a mettre sur la.jante au niveau de la valve pour éviter que celle ci ne vibre et s abime? Mais impossible de retrouver cela.

En fait je n ai pas choisi les boyaux. L occasion faisant le laron je suis trouve sur une très bonne occasion de zipp carbone a boyau il y a plus d un an et c est pour cela que je les ai prise. Sinon je ne suis pas Armstrong et je ne pense pas percevoir une différence de performance entre des boyaux et des pneus.

Pour me voile il me dit que j'ai trop roulé avec la roue voile (seulement 70km pour finir une épreuve) et que la jante a pris cette forme définitivement.
Cette année je suis rentré avec un rayon de ma roue arrière cassé, elle avait un voile de malade, j'ai dû la décentrer car elle touchait le cadre, les freins desserés à fond et pourtant elle a été réparé et c'est nickel. C'est une roue carbone à boyaux de 38mm qui a presque 10 ans et des dizaines de milliers de kilomètres. J'ai roulé 40 bornes comme ça et ce n'est pas la première fois que cette aventure m'arrive.
Les Conti sprinter sont des boyaux résistants normalement, peu confortable certes mais ils font bien le job, je n'ai que ça sur mes deux paires de roues carbone.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Freediver33
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2017 21:24

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Freediver33 »

Je pense partir sur les conti alors merci!

Ouai donc le magasin se fout de ma.tronche... Er en plus 15jours a garder mes jantes pour cela...

Je vais essayer de dévoiler moi même alors... Rien a moins de 50km de xjez moi.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Parfois, la chambre d'un boyau percée au niveau de la valve ne peut être réparée (comme une chambre de pneu, par ailleurs). Le réparateur changera alors carrément la chambre du boyau avant de le recoudre.
Pour le reste (collage, réparation en course ou entrainement etc...) voilà quelques directions de recherche:
viewtopic.php?f=4&t=48845&p=895839&hili ... ux#p895839
viewtopic.php?f=4&t=54578&p=1018321&hil ... x#p1018321
viewtopic.php?f=4&t=43417&hilit=r%C3%A9paration+boyaux
A+!
Freediver33
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2017 21:24

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Freediver33 »

Super merci.

J avais vu le premier post et il était déjà dans mes favoris !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Jerome.A »

Je suis passe de pneu conti GP a boyaux Veloflex Extreme et carbon c'est d un confort incroyable. Ils ont quasi 2000km est sont en très bon état a l oeil. donc si tu roules pas tous les jours avec tes 404/808 franchement essaye.
J'ai un conti sprinter sous la selle et pour pas rester bete après la saison je vais en voler un jeux pour voir si je vois une différence avec les veloflex.
En tout cas pour les mettre en place c'est pas la meme affaire les sprinter et les veloflex.
Bonne anti crevaison également pour les courses pour essayer de repartir vite, mais j'ai cimpros que une fois que tu as mit de la bombe tu dois toujours laisser le boyau sous pression. SI jamais il est a plat alors la chambre a air va se coller sur elle meme et au prochain gonflage BOUM, a plat.
By failing to prepare you are preparing to fail
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par MrRaffs »

J ai crevé avec un schwalbe One sur la roue avant !!! Un pit stop et c est reparti !! Trou bouché!!roulé 500km avec et rien à signaler!!!!
Hop suisse 🇨🇭🇨🇭🇨🇭
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par shika »

Jerome.A a écrit : 17 juin 2018 19:08 Je suis passe de pneu conti GP a boyaux Veloflex Extreme et carbon c'est d un confort incroyable. Ils ont quasi 2000km est sont en très bon état a l oeil. donc si tu roules pas tous les jours avec tes 404/808 franchement essaye.
J'ai un conti sprinter sous la selle et pour pas rester bete après la saison je vais en voler un jeux pour voir si je vois une différence avec les veloflex.
En tout cas pour les mettre en place c'est pas la meme affaire les sprinter et les veloflex.
Bonne anti crevaison également pour les courses pour essayer de repartir vite, mais j'ai cimpros que une fois que tu as mit de la bombe tu dois toujours laisser le boyau sous pression. SI jamais il est a plat alors la chambre a air va se coller sur elle meme et au prochain gonflage BOUM, a plat.
Ah c'est donc pour ça ! Quand j'ai regonflé le boyau avant d'un vélo que j'ai récup au premier coup de pompe (je déconne vraiment pas ! ) je me suis retrouvé avec un trou énorme ça surprend ! Bah au moins c'est bien j'attendrai pas d'être en rade au bord de la route pour apprendre à en changer :D
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par FlorianC13 »

ca fait un petit moment que j'utiliser des boyaux.
L'hiver Conti Gatorskin.
Pour l'ete, et les courses, Conti Competition.
Quand je creve : boyau piste, deja un peu roulé, en 22mm, un tufo, leger et facilement pliable.
J'ai crevé une seule fois en un et c'est au 70.3 d'Aix, vu les conditions... je m'en suis meme pas apercu.
Pour reparer j'ai mis du preventif à l'interieur, fait tourner la roue et hop parfait pour l'entrainement.

Quoi qu'il en soit, boyaux neuf pour les courses importantes.

Il y a peut etre des meilleurs boyaux, mais les chambres latex et leurs pertes de pression me freine pour du format IronMan.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par Gadagne »

Tu as raison ,tes chox sont pleins de bons sens avant tout. :idea:
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Plusieurs questions sur les boyaux

Message non lu par muffin top »

FlorianC13 a écrit : 18 juin 2018 08:21 ca fait un petit moment que j'utiliser des boyaux.
L'hiver Conti Gatorskin.
Pour l'ete, et les courses, Conti Competition.
salut, j'avais à peu près la même philosophie que toi.
Même en 25mm à l'arrière, sur mes jantes en carbone, mes compétition étaient raides, très raides. Rien à leur reprocher en dehors de ça.
Je suis passé depuis sur des meilleurs pneus/chambre à air, et c'est beaucoup plus agréable sur terrain granuleux.
Sans compter le gain en vitesse : les compétition sont classés comme "moyens" en terme de résistance au roulement, et si pas collés dans les règles de l'art, il y a probablement très facilement >5-10w perdus qui se baladent qq part par rapport à des pneus (qui seront accessoirement moins chers...).
Répondre