SAV ARGON A FUIR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MAF
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2017 06:41

SAV ARGON A FUIR

Message non lu par MAF »

Salut à tous,

des problèmes SAV avec ARGON?

De mon côté ARGON18 E118, fourche en vrac (pièce carbone intérieure à la fourche), ça peut arriver.
Ce qui ne doit pas arriver, c'est un service client aussi minable.

Plus de 1 an que je me bats avec un revendeur ARGON (lui, il n'y est pour rien), lui-même en contact avec un revendeur France qui ne fait pas partie de la société ARGON, qui est donc le seul contact avec ARGON, on en est au point mort. Autant dire que pour toucher ARGON, c'est impossible. J'ai aussi essayé de les contacter via leur site internet, idem silence radio...
Ils ne m'ont même pas proposé une remise sur un autre kit cadre-fourche, rien.

La seule réponse que j'ai eu d'ARGON, on ne fabrique plus ces fourches donc nous ne pouvons rien faire pour vous!
Bravo le service client!
Aujourd'hui, Leur seule réponse est leur silence!.

Et je ne parle pas d'un vélo des années 2000, c'est un vélo de 2013 acheté d'occasion en 2015 à un particulier avec ce problème de fourche depuis 2017, soit 4 ans après la date d'achat.

A priori, il me reste plus que la solution juridique et encore, vu qu'il n'ont pas d'entité juridique en France (société canadienne), je ne sais même pas si je vais m'en sortir.

Au final, marque canadienne à éviter à tout prix.
Les vélos sont beaux, efficaces mais le service client est juste déplorable. Il n'existe aucune considération pour le client, dommage pour une boîte canadienne qui ferait mieux de s'occuper un peu mieux de leurs clients, sinon le business ne va pas durer très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par Joel »

Bonjour, bienvenu sur le forum.
Et tu as essayé via le Team Argon 18 France ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
MAF
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2017 06:41

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par MAF »

A moins que cela est changé, le team argon 18 france est une structure associative française qui n'appartient pas à ARGON.
Cette association permet à quelques coureurs de courir sous la marque ARGON et en retour de bénéficier d'avantages ARGON.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par Joel »

MAF a écrit : 23 févr. 2019 20:11 A moins que cela est changé, le team argon 18 france est une structure associative française qui n'appartient pas à ARGON.
Cette association permet à quelques coureurs de courir sous la marque ARGON et en retour de bénéficier d'avantages ARGON.
Oui je sais, mais ils ont peut être un contact privilégié avec la marque ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par tri-yann »

Je confirme !! Ma patte de cadre (qui est là pour mettre la roue) sur mon argon e-114 s'est cassée ! Fait sans doute rare (enfin j’espère). Bien sûr ils ne font plus la pièce, ce n'est pas réparable ... Certes il n'est plus sous garantie mais le commercial Argon France me fait 20% sur un cadre de fin de série .... Je suis peut être difficile mais selon moi ce n'est pas une offre mais il se fiche carrément de moi parce que sur certains site, ça fait plus cher que le prix public ... Je suis dégouté, parce que en l'état actuel des choses j'ai vraiment pas les moyens de me payer un nouveau cadre (en tout cas neuf et de marque) donc ma saison est fichu !!!!! :(
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
YannH
Messages : 479
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par tri-yann »

Le problème c'est que la patte sur le Argon 114 est moulée dans le cadre .... Autrement dit c'est une pice bien spécifique mais merci du tuyau, je leur est envoyé un mail, sait on jamais ... :roll:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 387
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par alan »

Bonjour,

Contacte Nicolas chez https://www.carbone-reparation.com/ :idea:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par USAT »

une marque de plus qui se fout du monde.. pas le premier retour négatif que je lis ou entends
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par yoann-51 »

MAF a écrit : 23 févr. 2019 19:53 Salut à tous,

des problèmes SAV avec ARGON?

De mon côté ARGON18 E118, fourche en vrac (pièce carbone intérieure à la fourche), ça peut arriver.
Ce qui ne doit pas arriver, c'est un service client aussi minable.

Plus de 1 an que je me bats avec un revendeur ARGON (lui, il n'y est pour rien), lui-même en contact avec un revendeur France qui ne fait pas partie de la société ARGON, qui est donc le seul contact avec ARGON, on en est au point mort. Autant dire que pour toucher ARGON, c'est impossible. J'ai aussi essayé de les contacter via leur site internet, idem silence radio...
Ils ne m'ont même pas proposé une remise sur un autre kit cadre-fourche, rien.

La seule réponse que j'ai eu d'ARGON, on ne fabrique plus ces fourches donc nous ne pouvons rien faire pour vous!
Bravo le service client!
Aujourd'hui, Leur seule réponse est leur silence!.

Et je ne parle pas d'un vélo des années 2000, c'est un vélo de 2013 acheté d'occasion en 2015 à un particulier avec ce problème de fourche depuis 2017, soit 4 ans après la date d'achat.

A priori, il me reste plus que la solution juridique et encore, vu qu'il n'ont pas d'entité juridique en France (société canadienne), je ne sais même pas si je vais m'en sortir.

Au final, marque canadienne à éviter à tout prix.
Les vélos sont beaux, efficaces mais le service client est juste déplorable. Il n'existe aucune considération pour le client, dommage pour une boîte canadienne qui ferait mieux de s'occuper un peu mieux de leurs clients, sinon le business ne va pas durer très longtemps.
Tu peux essayer la solution juridique... Avec un vélo de 6 ans tu vas bien les faire rire....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par david vincent »

Salut,
Petit déterrage :)

Suite à une chute j'ai fendu ma fourche et mon cintre sur mon E118 modèle 2012 :cry:

La gamme à sacrément évolué depuis et je commence sérieusement à m'inquieter car mon détaillant reste pessimiste quand à l'acquisition des pièces pour ce modèle dans l'attente d'une réponse officielle du sav...

Affaire à suivre.
dv
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par Gus0 »

salut , répare et fuis cette marque si c'est si mauvaise pour le sav
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par david vincent »

Bonjour,
J'ai eu une réponse du distributeur ce qui n'est toujours pas le cas de la marque :evil:
Modèle trop ancien pas de pièces dispos en Sav :?
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par david vincent »

Bonjour à toutes et tous,

Quasiment 2 mois plus tard le verdict est tombé mon E118 est épave pour un trou dans sa fourche :cry:
Il n'y a pas de sav sur le modèle 2012/2013 car plus de pièces en stock :shock:

Image
Pas de propositions commerciales ni du distributeur et encore moins de mon bouclard dépositaire Argon18.
qui par sa "légèreté" du traitement de mon sinistre a perdu un client.

A tout hasard si une âme charitable à une fourche pour un taille S merci de vous signaler , je peux
toujours rêver mais c'est la bonne époque pour cela :D

Place maintenant à une longue quête pour acquérir le remplacant qui ne sera pas un Argon :evil:
Je vais lorgner du côté de CANYON, GIANT,AVENGER...

dv
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: SAV ARGON A FUIR

Message non lu par scapper »

SAlut

As-tu essayé de prendre contact avec DECO-BIKE? Il répare de nombreuses pièces en carbone.
Cervélookiste!!
Répondre