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Re: SAV ARGON A FUIR

Publié : 05 déc. 2019 11:05
par david vincent
Salut,
Affirmatif trés sympathique d'ailleurs ,mais pour lui c'est une pièce "sensible" donc pas de réparation pour celle ci.

Re: SAV ARGON A FUIR

Publié : 05 déc. 2019 11:07
par Squal76
Ta fourche est réparable, rien de gravissime dans la structure ! Comme dit Scapper, demande à Déco-bike et ça repart ...
il y a aussi d'autres réparateurs carbone qui ont pignon sur rue mais Déco-bike est un as des as pour la finition. ça va te coûter max 200/300 euros avec la peinture à l'identique
Avec Déco-Bike, tu sauras même plus où était le pet :lol:

Re: SAV ARGON A FUIR

Publié : 05 déc. 2019 12:26
par david vincent
Squal76 a écrit : 05 déc. 2019 11:07 Ta fourche est réparable, rien de gravissime dans la structure ! Comme dit Scapper, demande à Déco-bike et ça repart ...
il y a aussi d'autres réparateurs carbone qui ont pignon sur rue mais Déco-bike est un as des as pour la finition. ça va te coûter max 200/300 euros avec la peinture à l'identique
Avec Déco-Bike, tu sauras même plus où était le pet :lol:
Je viens de retenter ma chance, dans l'attente d'une réponse.

Re: SAV ARGON A FUIR

Publié : 13 déc. 2019 09:37
par alan
Pour compléter il y a aussi Nicolas de carbone-reparation.com qui fait du super boulot ?!...

Re: SAV ARGON A FUIR

Publié : 13 déc. 2019 09:48
par david vincent
Bonjour,
Merci pour vos réponses , j'ai trouvé un réparateur pour ma fourche qui me fera aussi la peinture :sm2:
dv

Re: SAV ARGON A FUIR

Publié : 01 juil. 2020 13:59
par blet
Bonjour

Je suis à la recherche (un peu désespérée…) d'un cintre pour un Argon 18 E-114. Le modèle est de 2011. il est en très bon état mais le cintre est fendu suite à un accident.
Après consultation de plusieurs vélocistes, il semble qu'aucun autre cintre ne soit adaptable.
J'ai bien entendu contacté le SAV d'Argon 18 qui n'a pas jugé utile de répondre à plusieurs messages…
La seule option qui m'est proposée est de faire réparer le carbone mais il semble que ce ne soit pas conseillé car trop dangereux.
Je recherche donc un cintre d'occasion si par hasard l'un d'entre vous avait cet article sur ses étagères… ou un avis d'Argon 18 si un représentant de la marque passait par ce forum.
Merci et bonne saison à tous
Benoît

Re: SAV ARGON A FUIR

Publié : 01 juil. 2020 15:11
par Doc holliday
Quand on voit des photos de cadres carbone cassés et ce que les réparateurs peuvent faire comme miracles, je doute que ce soit plus dangereux de réparer un cintre.
Regarde sur Veloptimal et sur Light Bikes il y a plusieurs réparateurs qui postent (les mêmes d'ailleurs)

Je pense que, vu la sourde oreille de la part d'Argon 18, ce sera la seule solution.

Une petite remarque en passant : j'en suis à mon 2ème Argon 18 (E114 et E118) et ce sera les 2 seuls. Quand je lis pour la Xème fois que le SAV Argon 18 prend les clients pour des gogos, à une époque où il est devenu impératif de réparer plutôt que de jeter, je dis non.
Il y a l'embarras du choix parmi les fabricants, autant éviter les brebis galeuses.

Re: SAV ARGON A FUIR

Publié : 01 juil. 2020 20:24
par YannH
C'est dommage, j'aime bien cette marque, j'ai eu un E118 Next et j'ai encore un Nitrogen que j'adore, je comprends pas leur attitude... :roll

Des vélos qui étaient encore en Word Tour avec Astana l'année dernière mais qui n'y sont plus, pas bon signe...

Re: SAV ARGON A FUIR

Publié : 23 mars 2021 23:27
par Franck94
Salut, je confirme qu'il faut fuir la marque Argon 18 et qu'il n'y a aucun SAV.
La fourche de mon Argon 18 E118 de 2015 est HS au niveau du serrage du guidon.
Au bout de 5 mois aucune réponse d'Argon au Canada, seul le SAV en France (qui n'est pas Argon) m'a fait comprendre que la fourche ne doit plus exister.
Donc à fuir cette marque... :oops:

Re: SAV ARGON A FUIR

Publié : 24 mars 2021 08:55
par Arnaud_OLT
Salut,

Ce genre de situation sera peut-être évité dans le futur grâce à "l'amendement bicyclette" (à concrétiser dans la loi).
Une première étape franchie récemment, avec le feu vert des députés vendredi 12/03 à une obligation de fournir des pièces de rechange pour certains produits (dont les vélos) pendant une durée minimale de cinq ans après la fin de leur commercialisation.