Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Publié : 18 mars 2019 13:04
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Je rejoins le post de Iroman04, l’aero n’est pas préjudiciable, au contraire, la rigidité par contre...n’oublie pas que tu vas faire l’altriman, si ton vélo est un bout de bois, ça va piquer. Tu as des cadres aéro qui sont assez souple, c’est vers ce type de cadre qu’il faut que tu te tournes.raoul a écrit : ↑18 mars 2019 13:01Ok. Merci.snowfree52 a écrit : ↑18 mars 2019 10:20 sur un parcours de montagne pour moi le vélo qui ira le plus vite c'est celui avec des disques, surtout si le vélo de montagne a des roues carbone, aucune discussion la dessus. l’écart est bien trop grand en descente et la différence de poids trop petite pour être pénalisante en montée.
ensuite, pour de l'effort seul, il vaut mieux privilégier l'aero, alors que sur une cyclo en pack, vaut mieux un vélo léger pour garder le contact dans les bosses
Effectivement sur un contre la montre long comme nos IM il y a zéro accélérations brutales ! Il me semblait bien que qqch clochait dans la logique du vélo nerveux avec roues légères ! Les 500 g de l'aéro, voire 1 kg avec les freins à disques se récupèrent en descente et à partir de 20-30 km/h.
J'étais surpris de voir qu'il y a plus d'impressions que de faits sur la légèreté et qu'il vaut mieux gagner 2-3 km/h à chaque descente. et freiner plus tard !
ou pas du tout pour Fayard....
Si tu as des noms je suis preneur...FAYARD a écrit : ↑18 mars 2019 13:09Je rejoins le post de Iroman04, l’aero n’est pas préjudiciable, au contraire, la rigidité par contre...n’oublie pas que tu vas faire l’altriman, si ton vélo est un bout de bois, ça va piquer. Tu as des cadres aéro qui sont assez souple, c’est vers ce type de cadre qu’il faut que tu te tournes.raoul a écrit : ↑18 mars 2019 13:01Ok. Merci.snowfree52 a écrit : ↑18 mars 2019 10:20 sur un parcours de montagne pour moi le vélo qui ira le plus vite c'est celui avec des disques, surtout si le vélo de montagne a des roues carbone, aucune discussion la dessus. l’écart est bien trop grand en descente et la différence de poids trop petite pour être pénalisante en montée.
ensuite, pour de l'effort seul, il vaut mieux privilégier l'aero, alors que sur une cyclo en pack, vaut mieux un vélo léger pour garder le contact dans les bosses
Effectivement sur un contre la montre long comme nos IM il y a zéro accélérations brutales ! Il me semblait bien que qqch clochait dans la logique du vélo nerveux avec roues légères ! Les 500 g de l'aéro, voire 1 kg avec les freins à disques se récupèrent en descente et à partir de 20-30 km/h.
J'étais surpris de voir qu'il y a plus d'impressions que de faits sur la légèreté et qu'il vaut mieux gagner 2-3 km/h à chaque descente. et freiner plus tard !
ou pas du tout pour Fayard....
J'ai juste vu ce vélo dans un test qu'Alban Lorenzini a remis sur son site sur un parcours normalisé avec dénivelé. J'étais surpris du peu de différences entre un vélo aéro milieu de gamme comme celui-ci et les Trek Madone sur Zipp 404 and co au double du prix.
Je suis quand même bien classé sur une descente de col ou le tour de France est passé malgré les freinagesFAYARD a écrit : ↑18 mars 2019 12:43Ça fonctionne si tu freines en descente et comme les freins c’est pour les lâches...snowfree52 a écrit : ↑18 mars 2019 10:20 sur un parcours de montagne pour moi le vélo qui ira le plus vite c'est celui avec des disques, surtout si le vélo de montagne a des roues carbone, aucune discussion la dessus. l’écart est bien trop grand en descente et la différence de poids trop petite pour être pénalisante en montée.
J'ai vu cet ultimate aéro ! C'est un super rapport qualité prix. Du coup je comprends ta réaction.
Non et dans ce cas j'ai même meilleur temps d'aller en France dans un magasin spécialisé pour ne pas m'ennuyer avec les réglages de positions, services offerts, garantie etc. Si j'achète un Canyon j'irai dans le 74 pour avoir le service.Olive2244 a écrit : ↑18 mars 2019 14:35 pfffffff t'es un boulet toi .
Canyon c'est "purecycling" en Suisse car Canyon y est déjà une marque déposée sauf que……….. https://www.purecycling.ch/fr/
Après ça vaut le coup de se faire rebasculer la livraison, c'est pas compliqué, perso tous mes Canyon en pleurant je me fais offrir les frais de livraison, tu fais livrer à la frontière, tu rebascules ,es-tu loin de France ou Allemagne Italie , Russie ? Argentine ?