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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 13:04
par raoul
raoul a écrit : 18 mars 2019 12:50
matafan a écrit : 18 mars 2019 10:30 Ben oui d'ailleurs on le voit bien sur le pro tour, tous les gars en freins classiques se font lâcher en descente :roll:

Sinon sur l'autre point je suis d'accord, même sur les tri montagneux il vaut mieux un vélo aero.
Ok. Merci. On dirait qu'il y a une majorité pour l'apéro.
aéro... :D mais la correction automatique est sympa... :wink: phrase de l'année ? :mrgreen:

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 13:04
par Jerome.A
raoul a écrit : 18 mars 2019 12:50
Ok. Merci. On dirait qu'il y a une majorité pour l'apéro.
[/quote]

:sm2:

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 13:05
par raoul
Jerome.A a écrit : 18 mars 2019 13:04
raoul a écrit : 18 mars 2019 12:50
Ok. Merci. On dirait qu'il y a une majorité pour l'apéro.
:sm2:
[/quote]

Oui on tous d'accord sur ce point. :wink:

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 13:09
par FAYARD
raoul a écrit : 18 mars 2019 13:01
snowfree52 a écrit : 18 mars 2019 10:20 sur un parcours de montagne pour moi le vélo qui ira le plus vite c'est celui avec des disques, surtout si le vélo de montagne a des roues carbone, aucune discussion la dessus. l’écart est bien trop grand en descente et la différence de poids trop petite pour être pénalisante en montée.

ensuite, pour de l'effort seul, il vaut mieux privilégier l'aero, alors que sur une cyclo en pack, vaut mieux un vélo léger pour garder le contact dans les bosses
Ok. Merci.

Effectivement sur un contre la montre long comme nos IM il y a zéro accélérations brutales ! Il me semblait bien que qqch clochait dans la logique du vélo nerveux avec roues légères ! :wink: Les 500 g de l'aéro, voire 1 kg avec les freins à disques se récupèrent en descente et à partir de 20-30 km/h.

J'étais surpris de voir qu'il y a plus d'impressions que de faits sur la légèreté et qu'il vaut mieux gagner 2-3 km/h à chaque descente. :wink: et freiner plus tard ! :D

ou pas du tout pour Fayard.... :sm2:
Je rejoins le post de Iroman04, l’aero n’est pas préjudiciable, au contraire, la rigidité par contre...n’oublie pas que tu vas faire l’altriman, si ton vélo est un bout de bois, ça va piquer. Tu as des cadres aéro qui sont assez souple, c’est vers ce type de cadre qu’il faut que tu te tournes.

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 13:22
par Olive2244
L'ultimate est le plus aéro des vélos de montagne . :idea:

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 13:24
par raoul
FAYARD a écrit : 18 mars 2019 13:09
raoul a écrit : 18 mars 2019 13:01
snowfree52 a écrit : 18 mars 2019 10:20 sur un parcours de montagne pour moi le vélo qui ira le plus vite c'est celui avec des disques, surtout si le vélo de montagne a des roues carbone, aucune discussion la dessus. l’écart est bien trop grand en descente et la différence de poids trop petite pour être pénalisante en montée.

ensuite, pour de l'effort seul, il vaut mieux privilégier l'aero, alors que sur une cyclo en pack, vaut mieux un vélo léger pour garder le contact dans les bosses
Ok. Merci.

Effectivement sur un contre la montre long comme nos IM il y a zéro accélérations brutales ! Il me semblait bien que qqch clochait dans la logique du vélo nerveux avec roues légères ! :wink: Les 500 g de l'aéro, voire 1 kg avec les freins à disques se récupèrent en descente et à partir de 20-30 km/h.

J'étais surpris de voir qu'il y a plus d'impressions que de faits sur la légèreté et qu'il vaut mieux gagner 2-3 km/h à chaque descente. :wink: et freiner plus tard ! :D

ou pas du tout pour Fayard.... :sm2:
Je rejoins le post de Iroman04, l’aero n’est pas préjudiciable, au contraire, la rigidité par contre...n’oublie pas que tu vas faire l’altriman, si ton vélo est un bout de bois, ça va piquer. Tu as des cadres aéro qui sont assez souple, c’est vers ce type de cadre qu’il faut que tu te tournes.
Si tu as des noms je suis preneur...

J'avais vu ce Merida Reacto disc 5000 qui avait l'air assez souple et avec une position moins engagée que la version haut de gamme (cintre plus élevé), tout en étant précis et avec freins à disques. Ça semblait un compromis avec les avantages aéro qui font qu'il passe devant le cadre de montagne avec roues chers sur ses roues alu d'origine. Donc si je change les roues ça sera encore mieux logiquement.

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 13:28
par Olive2244
Aller achète ce Mérida, pas la peine d'attendre notre aval ton choix est fait :idea: , tu lui donnes sans savoir plein de qualité, après c'est toi qui paie :idea:

Mais demande pas conseil

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 13:30
par raoul
Olive2244 a écrit : 18 mars 2019 13:28 Aller achète ce Mérida, pas la peine d'attendre notre aval ton choix est fait :idea: , tu lui donnes sans savoir plein de qualité, après c'est toi qui paie :idea:

Mais demande pas conseil
Du tout, je vous écoute attentivement. J'étais sur le site de Canyon...

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 13:46
par raoul
Olive2244 a écrit : 18 mars 2019 13:28 Aller achète ce Mérida, pas la peine d'attendre notre aval ton choix est fait :idea: , tu lui donnes sans savoir plein de qualité, après c'est toi qui paie :idea:

Mais demande pas conseil
J'ai juste vu ce vélo dans un test qu'Alban Lorenzini a remis sur son site sur un parcours normalisé avec dénivelé. J'étais surpris du peu de différences entre un vélo aéro milieu de gamme comme celui-ci et les Trek Madone sur Zipp 404 and co au double du prix.

Mon choix n'est pas fait.

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 13:59
par snowfree52
FAYARD a écrit : 18 mars 2019 12:43
snowfree52 a écrit : 18 mars 2019 10:20 sur un parcours de montagne pour moi le vélo qui ira le plus vite c'est celui avec des disques, surtout si le vélo de montagne a des roues carbone, aucune discussion la dessus. l’écart est bien trop grand en descente et la différence de poids trop petite pour être pénalisante en montée.
Ça fonctionne si tu freines en descente et comme les freins c’est pour les lâches... :mrgreen:
Je suis quand même bien classé sur une descente de col ou le tour de France est passé :mrgreen: malgré les freinages

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 14:22
par raoul
Olive2244 a écrit : 18 mars 2019 13:22 L'ultimate est le plus aéro des vélos de montagne . :idea:
J'ai vu cet ultimate aéro ! C'est un super rapport qualité prix. Du coup je comprends ta réaction. :wink:

Il n'est pas distribué en Suisse, marque inconnue au bataillon ! Mais vu qu'il a des roues corrects pour mon niveau, qu'il doit être un mi-chemin entre aéro et montagne, avec 1 kg de moins... Ça devient vite intéressant !

Encore une fois, on fait de notre pays un îlot de cherté ! :x

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 14:35
par Olive2244
:roll: pfffffff t'es un boulet toi . :lol:

Canyon c'est "purecycling" en Suisse car Canyon y est déjà une marque déposée sauf que……….. :( https://www.purecycling.ch/fr/

Après ça vaut le coup de se faire rebasculer la livraison, c'est pas compliqué, perso tous mes Canyon en pleurant je me fais offrir les frais de livraison, tu fais livrer à la frontière, tu rebascules ,es-tu loin de France ou Allemagne Italie , Russie ? Argentine ?

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 14:36
par IRONMAN04
Salut Raoul,
Effeçtivement l’aeroad de Canyon est une valeur sûre, au qualité prix inégalé, puis voir avec Rose bike qui ont un joli modèle aéro bien équipe également, je citerai Scott foil que tu dois trouver à de bons prix dans des boutiques situées en montagne, Scott étant proposé dans de nombreuses boutiques proposant les équipements de sport d’hiver, très bon vélo. Ce sont des vélos apparement accessibles et aéro.
Puis Trek, Ridley, Cervelo voire Specialized (mais là je ne suis pas ibjectif :wink: ), de super vélos a la qualité prix moins bien placée.
Comme le dit FAYARD, l’aero est un ensemble et le cadre fera la différence si tout le reste (géométrie, position du cycliste, roues, qualité du cadre,,,) est réuni.... Sinon, un cadre « classique » et une paire de roues aéro fera tout aussi bien,,,, reste l’esthetique et la c’est selon :?:
Ah j’oubliais, des marques de génériques tel Hélium bike qui propose de très beau (bon :?: ) vélos personnalisantes a des supers prix,,,, à voir...
Bon choix.
Ciao

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 14:40
par Olive2244

Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne

Publié : 18 mars 2019 14:51
par raoul
Olive2244 a écrit : 18 mars 2019 14:35 :roll: pfffffff t'es un boulet toi . :lol:

Canyon c'est "purecycling" en Suisse car Canyon y est déjà une marque déposée sauf que……….. :( https://www.purecycling.ch/fr/

Après ça vaut le coup de se faire rebasculer la livraison, c'est pas compliqué, perso tous mes Canyon en pleurant je me fais offrir les frais de livraison, tu fais livrer à la frontière, tu rebascules ,es-tu loin de France ou Allemagne Italie , Russie ? Argentine ?
Non et dans ce cas j'ai même meilleur temps d'aller en France dans un magasin spécialisé pour ne pas m'ennuyer avec les réglages de positions, services offerts, garantie etc. Si j'achète un Canyon j'irai dans le 74 pour avoir le service.