Polar Vantage M

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dOcrOw
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2013 17:44
Localisation : Orléans

Polar Vantage M

Message non lu par dOcrOw »

Bonjour / bonsoir

Petite question pour les utilisateurs de la vantage.
Avant d avoir la vantage j avais la V800 et quand je programmaiss un entraînement type fractionné à chaque fin de fraction, la montre me donnait la distance effectuée ainsi que le temps, ce qui était plutôt pratique pour se caler niveau allure. Première entraînement avc la Vantage, j utilise les mêmes entraînements que j avais en favoris et là rien... Juste l annonce du passage à la fraction suivante. Je voudrais donc avoir cette même fonction d annonce de distance / chrono par fraction sur la vantage.
J ai essayé de trouver comment avoir cette fonction sur la vantage via le manuel et je ne trouve pas... Donc si quelqu'un peut m aider.

Merci d avance
dOcrOw
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2013 17:44
Localisation : Orléans

Re: Polar Vantage M

Message non lu par dOcrOw »

Et bien j ai eu une réponse de Polat au bout d une semai e.

La vantage M ne donne pas cette possibilité, il faut prendre la V pour avoir cette info. Hors l Information est disponible sur polar Flow après l entraînement... Donc polar bride volontairement la montre :sm10:

Bye bye Polar je revends la vantage M et je vais voir chez Garmin
CALT21
Messages : 49
Inscription : 25 sept. 2011 09:29
Localisation : Var

Re: Polar Vantage M

Message non lu par CALT21 »

C'est vraiment une honte ce qu'il font, cet affichage de section partielle, je l'ai même sur la M400 pourtant plus entrée de gamme.
J'ai toujours aimé leurs cardio mais quand je vois des trucs comme çà, je vais peut être changé de crémerie quand mon actuelle rendra l'âme....
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Polar Vantage M

Message non lu par pain&gain »

Un petit retour apres 1 mois d'utilisation.

Pour l'instant, je suis bien satisfait du produit.
Venant de la V800, je savais que je ne partais pas sur le haut de gamme Polar mais la Vantage V etait hors budget.
La 1ere surprise vient de la legerté de la montre une fois au poignet. Cependant elle semble robuste quand meme, feeling que je n'avais pas du tout eu avec une Garmin 735xt que j'avais renvoyée direct
Coté autonomie, je suis allé jusqu'a 16h d'activité avec differents sports, capteur cardio toujours activé.
Niveau cardio justement, j'en suis satisfait. Lors des 2 premieres sorties, les données etaient incoherentes jusqu'a ce que je lise la notice pour comprendre que je portais la montre trop basse. Il faut la porter l'espace d'un doigt plus haut que l'os du poignet.
Depuis c'est nikel, l'affichage des zone avec le curseur est bien pratique et justifie pleinement un cadran rond en couleur.

Je trouve l'acquisition GPS plus rapide sur la V800, la trace en nage libre plus precise aussi.

Il y a aura surement des ameliorations a venir avec les differentes mise à jour, notemment comme abordé precedement, l'affichage sur la montre de la distance parcourue a la fin d'une phase d'un entrainement planifié.
Je ne la porte pas au quotidien et encore moins la nuit, je ne vais donc pas juger les fonctions de suivi de sommeil / notif du telephone etc..

A 230e, je trouve que c'est un super rapport qualité prix dans un segment tarifaire assez pauvre en choix pour des montres avec un profil multisport / triathlon
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Polar Vantage M

Message non lu par charette »

Bonjour,

Y a-t-il un signal sonore en plus des vibrations qui indique les différentes phases de la séance de fractionné ?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Polar Vantage M

Message non lu par pain&gain »

Pas essayé mais les sons d'entrainements sont bien dispo dans les profils sportif de la Vantage M
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Polar Vantage M

Message non lu par charette »

pain&gain a écrit : 23 juil. 2019 11:17 Pas essayé mais les sons d'entrainements sont bien dispo dans les profils sportif de la Vantage M
Finalement je viens d'acheter cette montre. Seules les vibrations sont disponibles (mais relativement marquées). Concernant les sons d'entraînements ils apparaissent bien dans les profils sportifs mais il est mentionné qu'ils ne sont disponibles qu'avec la V800 que je possède encore.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Polar Vantage M

Message non lu par pain&gain »

dOcrOw a écrit : 08 juin 2019 18:38 Avant d avoir la vantage j avais la V800 et quand je programmaiss un entraînement type fractionné à chaque fin de fraction, la montre me donnait la distance effectuée ainsi que le temps, ce qui était plutôt pratique pour se caler niveau allure.
J'avais ecris à Polar à ce sujet, ce manque sera corrigé lors de l'update d'octobre :)

https://www.polar.com/en/vantage/updates
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Polar Vantage M

Message non lu par pain&gain »

La mise a jour 4.0.11 est dispo, avec notemment l'affichage des donnees de chaque tour lors de l'activité

https://support.polar.com/en/updates/po ... re-updates
Répondre