Dilemme pédales

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fyax
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2019 14:40

Dilemme pédales

Message non lu par Fyax »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis de connaisseurs. Je suis en train de préparer mon premier triathlon. Pour l'occasion, j'ai fait l'acquisition d'un vélo actuellement équipé de pédales Shimano PD R-540. Désireux de pouvoir préparer ma course tout en utilisant ce vélo pour aller travailler, j'hésite entre plusieurs options :
- Acheter des pédales hybrides (type Shimano EH500) ;
- Conserver les pédales actuelles et cliper des cales usagées en semaine pour avoir une surface d'appui pour des chaussures de ville ;
- Acheter des pédales Shimano compatibles avec les adaptateurs Shimano SM PD 22.

La solution n°2 est la moins onéreuse (mais est-elle viable ?). La solution n°3 est un peu chère pour ma bourse mais j'y suis prêt s'il faut. La solution n°1, c'est la simplicité, mais je crois comprendre que des pédales mixtes, c'est pas terrible en compétition...

Any ideas?

Merci,

Fyax
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Dilemme pédales

Message non lu par TytouneS3 »

Tu enlèves les pédales auto pour la semaine, et tu mets des pédales plates et tu inverses quand tu en à besoin...

Durée de l'intervention: 1'30
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Dilemme pédales

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Fyax
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2019 14:40

Re: Dilemme pédales

Message non lu par Fyax »

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'étais donc clairement en train de me faire des noeuds pour rien. :D
*aline*
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2019 14:02

Re: Dilemme pédales

Message non lu par *aline* »

Personnellement je suis en pédales mixtes et je trouve çà bien pratique pour passer les carrefours, feux rouges etc. et sur un triathlon où il y avait plein de virages très serrés autour d'un cône avec obligation de déclipser, je passais sans galérer. Avec l'habitude on retourne la pédale instinctivement.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Dilemme pédales

Message non lu par Gus0 »

Fyax a écrit : 11 juin 2019 15:11 Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis de connaisseurs. Je suis en train de préparer mon premier triathlon. Pour l'occasion, j'ai fait l'acquisition d'un vélo actuellement équipé de pédales Shimano PD R-540. Désireux de pouvoir préparer ma course tout en utilisant ce vélo pour aller travailler, j'hésite entre plusieurs options :
- Acheter des pédales hybrides (type Shimano EH500) ;
- Conserver les pédales actuelles et cliper des cales usagées en semaine pour avoir une surface d'appui pour des chaussures de ville ;
- Acheter des pédales Shimano compatibles avec les adaptateurs Shimano SM PD 22.

La solution n°2 est la moins onéreuse (mais est-elle viable ?). La solution n°3 est un peu chère pour ma bourse mais j'y suis prêt s'il faut. La solution n°1, c'est la simplicité, mais je crois comprendre que des pédales mixtes, c'est pas terrible en compétition...

Any ideas?

Merci,

Fyax
salut , je fait de vélo taf 2 a 3 x par semaine et je resolue le probleme avac des cales ou plateformes pyro ( prenne toute la longueur du pied ) fait a une époque pour le duathlon je ne sais plus si ça fabrique encore , peut être que tu peu trouver des occas .
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Dilemme pédales

Message non lu par matafan »

Je ne sais pas ce que ça vaut mais tu as ça : https://www.pedal-plate.cc/shopnw/
Répondre