Ceinture cardio Garmin RUN et les autres, un consommable?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
YNPTri
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2020 13:46

Re: Ceinture cardio Garmin RUN et les autres, un consommable?

Message non lu par YNPTri »

Salut,

Niveau cardio si la transmission se fait en ANT+ ce sera compatible sans aucun soucis.
Après je ne sais pas si cette ceinture génère des "running dynamics" (temps de contact au sol, oscillation gauche droite...) si c'est le cas peut-être n'est-ce plus compatible et encore...
Dans tous les cas à partir du moment où une ceinture est ANT+, quelle qu'elle soit, ce sera compatible.
Yan17
Messages : 38
Inscription : 03 nov. 2019 21:51

Re: Ceinture cardio Garmin RUN et les autres, un consommable?

Message non lu par Yan17 »

J'utilise une hrm tri depuis 3 ans.
Aucun soucis: je m'en sers en vélo, en natation et en course à pied... Entre 5 et 8 séances par semaine.
Il faut changer la pile tous les ans, mais rien de plus.
J'ai changé le joint au 2ème changement de pile, par peur, mais je suis même pas sûr que c'était nécessaire.
Jara
Messages : 16
Inscription : 04 févr. 2020 17:26

Re: Ceinture cardio Garmin RUN et les autres, un consommable?

Message non lu par Jara »

Bonjour, j'ai une HRM Run également à laquelle j'ai changé la pile sans PBM.
Par contre le problème que j'ai avec c'est quelle sent le caoutchouc très fort et ce n'est pas agréable ! :lol:
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Ceinture cardio Garmin RUN et les autres, un consommable?

Message non lu par Merri »

Bonjour,
Ayant une ceinture Garmin ancienne génération (celle avec le capteur qui se clipse sur la ceinture textile, le tout de couleur noire) HS, Jérôme m'a envoyé 2 de ses anciennes ceintures (encore une fois, un grand merci...) pour que je teste ce que ça pouvait donner. Malheureusement les 2 sont également HS et je cherche une alternative. La ceinture Décathlon semble consommer des piles de façon gargantuesque, mais je ne trouve pas d'autre solution... Quelqu'un parmi vous aurait-il (elle) une autre piste ?
Merci pour vos retours...
Yes, we can't.
Julito
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2016 17:11

Re: Ceinture cardio Garmin RUN et les autres, un consommable?

Message non lu par Julito »

J'ai aussi le même problème... Pour moi, c'est de l'obsolescence programmée... Cela devient un consommable...
J'ai eu plusieurs ceinture Garmin et à chaque fois pareil... je change une fois la pile et à la deuxième fois c'est mort... La montre ne capte plus la ceinture...
Pas très fair tout ça...
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Ceinture cardio Garmin RUN et les autres, un consommable?

Message non lu par Blackstar »

J'en suis à 2 Dkt Ant+ (les basiques) et une garmin 1ere gen. Donc oui c'est du consommable.
Je tente une Polar H10.
Si c'est aussi peu fiable, je reviendrais à du DKT sur LBC...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Ceinture cardio Garmin RUN et les autres, un consommable?

Message non lu par Jerome.A »

Au final apres trop de ceintures garmin et la mort de ma decathlon avec impossibilite de ne retrouver que la ceinture, je suis passe
sur un capteur optique bluetooth qui se met au bras. Parfois ca ne marche pas bien et il faut le replacer pour avoir le bon rythme. En tout cas sur le velo ca fait le job en exterieur et pour zwift.

https://www.amazon.fr/IGPSPORT-Cardiofr ... IC_MONITOR
By failing to prepare you are preparing to fail
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Ceinture cardio Garmin RUN et les autres, un consommable?

Message non lu par yoann-51 »

Bonjour,
La solution pour consommer moins de pile est de déconnecter le capteur de la ceinture hors utilisation…
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
h-tri
Messages : 521
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Ceinture cardio Garmin RUN et les autres, un consommable?

Message non lu par h-tri »

yoann-51 a écrit : 17 nov. 2021 05:50 Bonjour,
La solution pour consommer moins de pile est de déconnecter le capteur de la ceinture hors utilisation…
Pas possible sur les HRM TRI ni HRM PRO.
Et le problème n'est pas la consommation de piles, mais le fait qu'il faut remplacer la ceinture très régulièrement.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Ceinture cardio Garmin RUN et les autres, un consommable?

Message non lu par USAT »

idem, a peu près une ceinture par an..du coup maintenant je ne la porte quasi plus.
Répondre