J'ai choisi mon 1er vélo CLM!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

J'ai choisi mon 1er vélo CLM!!

Message non lu par Fabfab22 »

Bonjour le Forum,

Et non, ce n'est pas un énième post "quel vélo choisir" car, grâce à vous, j'ai choisi!

Ce post, qui se veut un peu humoristique vous l'avez compris, est en fait plus un retour d'expérience pour les bleu bits comme moi qui veulent s'acheter un vélo.

Jeune pimpim de 49 ans qui revient au triathlon 30 après, un half en juin m'a donné envie de persévérer, je visé un full en 2020 sur un parcours plutôt plat.

Mon cahier de charges était le suivant : occasion, budget raisonnable (2500 € grand max), éventuellement sans roues ayant déjà des Mavic cosmic.

J'ai beaucoup lu ici, suis au départ parti un peu dans tous les sens pour resserrer ma recherche sur 3 vélos:
- Argon 18 e-117;
- Canyon speedmax ;
- Cervélo P3 (un peu plus cher mais coup de coeur).

Au final, je suis maintenant l'heureux possesseur d'un speedmax 9.0 sl de 2017 ayant peu roulé, qui a l' avantage d'être équipé de roues Reynolds 80 mm et parfaitement à ma taille.

Je suis hyper content, même si ce vélo était le choix raisonnable (gros coup de coeur pour un P3 de 2018 très bien équipé près de chez moi, mais sans les roues pour que ça rentre dans le budget).

Un grand merci à tous pour les conseils tout au long des nombreuses pages de ce Forum, que je lis avec plaisir et amusement parfois.

Je confirme: on trouve TOUT avec la fonction recherche!

Une dernière chose : Messieurs les anciens, un peu de bienveillance s'il vous plaît pour les pinpins qui vous agacent tant parfois mais qui, au final, ne veulent que bénéficier de vos précieux conseils et expérience. Souvenez vous comment vous étiez quand vous étiez jeune Jedi, tout excité de vous acheter votre 1e fidèle monture 😉
James7
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2017 16:26

Re: J'ai choisi mon 1er vélo CLM!!

Message non lu par James7 »

hello,

bravo à toi !!

Comme toi, grâce au forum et à ses contributeurs j'ai choisi mon premier CLM il y a quelques jours :
un Scoot plasma RC de 2018 en DI2.
Me reste les roues à trouver (et ok, je vais prendre du boyaux).

(pour les roues, je vais ouvrir un post, au risque de me faire éventrer en 30 sec...)

Bonne route !!
romeguillaume
Messages : 535
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: J'ai choisi mon 1er vélo CLM!!

Message non lu par romeguillaume »

James7 a écrit : 19 juil. 2019 10:29 hello,

bravo à toi !!

Comme toi, grâce au forum et à ses contributeurs j'ai choisi mon premier CLM il y a quelques jours :
un Scoot plasma RC de 2018 en DI2.
Me reste les roues à trouver (et ok, je vais prendre du boyaux).

(pour les roues, je vais ouvrir un post, au risque de me faire éventrer en 30 sec...)

Bonne route !!
Beau vélo 😁
James7
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2017 16:26

Re: J'ai choisi mon 1er vélo CLM!!

Message non lu par James7 »

romeguillaume a écrit : 19 juil. 2019 11:28
James7 a écrit : 19 juil. 2019 10:29 hello,

bravo à toi !!

Comme toi, grâce au forum et à ses contributeurs j'ai choisi mon premier CLM il y a quelques jours :
un Scoot plasma RC de 2018 en DI2.
Me reste les roues à trouver (et ok, je vais prendre du boyaux).

(pour les roues, je vais ouvrir un post, au risque de me faire éventrer en 30 sec...)

Bonne route !!
Beau vélo 😁
@romeguillaume, merci ;)

me reste à me procurer les roues qui vont bien, faire une bonne analyse posturale, faire ajuster le vélo en conséquences, et hop, en avaannNNTTTT !!

@ ++

J@mes7
Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

Re: J'ai choisi mon 1er vélo CLM!!

Message non lu par Fabfab22 »

Oulalalala attention, je crois avoir lu quelque part qu'il faut faire l'étude posturale AVANT d'acheter le matos et pas après, ça va barder pour ton matricule ☺

Très beau vélo le Plasma.
Répondre