Nageur geeks : voici les Form Swim Goggles

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Nageur geeks : voici les Form Swim Goggles

Message non lu par coleopt »

Je vais enfin pouvoir passer sous la minute!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Nageur geeks : voici les Form Swim Goggles

Message non lu par Rocky Rider »

Excellent, ça peut tout de même être bien pratique en eau libre...mais j'ai du mal à comprendre comment cela peut fonctionner. Comment les lunettes peuvent avoir toutes ses informations sachant que les ondes ne passent pas sous l'eau (par exemple, il faut attendre d'être sorti de l'eau pour que la FC soit transmise de la ceinture à la Garmin)

Autre hic, à 200$ la paire, il faut être sur qu'elle colle bien au visage (ce qui n'est pas gagné avec le miens) et qu'elle résiste bien au chlore !!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Nageur geeks : voici les Form Swim Goggles

Message non lu par cybloc »

Ils parlent pas de Fc seulement de
temps intermédiaires, la distance parcourue, la fréquence et le nombre de mouvements à la minute du nageur.
c'est à dire de fréquence de coup de bras.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nageur geeks : voici les Form Swim Goggles

Message non lu par Silver0l »

Rocky Rider a écrit : 08 août 2019 10:05 Excellent, ça peut tout de même être bien pratique en eau libre...mais j'ai du mal à comprendre comment cela peut fonctionner. Comment les lunettes peuvent avoir toutes ses informations sachant que les ondes ne passent pas sous l'eau (par exemple, il faut attendre d'être sorti de l'eau pour que la FC soit transmise de la ceinture à la Garmin)
Certaines ondes passent dans l'eau, et de toute façon, pas besoin d'ondes ici, apparemment tout se passe dans la lunette, il n'y a visiblement pas de capteur externe à connecter. Les capteurs dans la lunette (accéléromètre, gyroscope) doivent se débrouiller pour compter les longueurs et les coups de bras, ce qui est une belle perf algorithmique.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: Nageur geeks : voici les Form Swim Goggles

Message non lu par mimiche »

coleopt a écrit : 08 août 2019 09:35 Je vais enfin pouvoir passer sous la minute!
tu vas surtout savoir que tu n'y arriveras pas ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Nageur geeks : voici les Form Swim Goggles

Message non lu par Rocky Rider »

cybloc a écrit : 08 août 2019 10:41 Ils parlent pas de Fc seulement de
temps intermédiaires, la distance parcourue, la fréquence et le nombre de mouvements à la minute du nageur.
c'est à dire de fréquence de coup de bras.
Oui il m'a fallut un peu de temps pour comprendre comment la fréquence pouvait être calculée sans capteur au poignet....je n'avais pas pensé à l'oscillation de la tête !!!
Par contre pour l'allure ça me semble plus compliqué. Il faut nécessairement une puce GPS, sans doute à l'arrière de l'élastique, non ? Pour la coup ça peut être plus fiable que la montre au poignet.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nageur geeks : voici les Form Swim Goggles

Message non lu par Silver0l »

Rocky Rider a écrit : 08 août 2019 17:06
cybloc a écrit : 08 août 2019 10:41 Ils parlent pas de Fc seulement de
temps intermédiaires, la distance parcourue, la fréquence et le nombre de mouvements à la minute du nageur.
c'est à dire de fréquence de coup de bras.
Oui il m'a fallut un peu de temps pour comprendre comment la fréquence pouvait être calculée sans capteur au poignet....je n'avais pas pensé à l'oscillation de la tête !!!
Par contre pour l'allure ça me semble plus compliqué. Il faut nécessairement une puce GPS, sans doute à l'arrière de l'élastique, non ? Pour la coup ça peut être plus fiable que la montre au poignet.
Non, il faut paramétrer la longueur de la piscine, et l'accéléromètre dans les lunettes détecte les virages, pour en déduire la distance parcourue et l'allure. A priori, pas de puce GPS (et donc: pas d'usage en eau libre...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre