Choix vélo route d'occasion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Yannis13
Messages : 3
Inscription : 13 août 2019 11:31

Choix vélo route d'occasion

Message non lu par Yannis13 »

Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai particulièrement exploré, afin de vous écrire et de vous demander conseil dans l'achat d'un vélo de route à petit budget. Auparavant je roulais sur un Peugeot PX10 des années 70 puis un Gitane des années 90. Seulement, même si ça reste de jolis vélos, je voulais chercher quelque chose de plus performant, plus léger, plus récent! J'ai fait alors beaucoup de recherches sur ce qui se vendait aujourd'hui, les groupes et leur hiérarchie, les paires de roues. Enfin bref, ça fait plus d'un mois que je ponce les sites d'occasion pour trouver une bonne affaire et pour pouvoir me faire plaisir sur la route !

Depuis je cherche essentiellement chez LOOK et chez Cannondale et j'ai repéré plusieurs modèles qui pourraient m'intéresser.

En premier lieu j'étais tombé sur une affaire avec un LOOK 585 année 2006 monté en campagnolo chorus 10V avec des Campagnolo Neutro Ultra pour seulement 350e. Seulement il n'est pas à ma taille (je fais 1m89) mais je me suis dit qu'au prix du vélo qui est en superbe état et les périphériques, c'était une belle occasion si jamais je voulais monter en gamme un autre vélo.

Du coup maintenant je cherche un vélo à ma taille et j'ai repéré plusieurs annonces :

1) Look 481SL année 2005 avec fourche HSC5 SL monté en campagnolo chorus 10v
Roue mavic (le propriétaire ne connait pas le modèle)
Etat : 3/5 (mérite un coup de nettoyage)
Prix : 400e négocié à 300e

2) Cannondale CAAD9 année 2008 monté en Tiagra, roue Shimano R500
Etat : 4/5, très peu utilisé
Prix : 380e possiblement négocié à 300e

3) Look KG381i monté en Ultegra 6600 (pédalier), le reste en Record 10v
Roue Campagnolo Neutron (année 2008 je crois)
Cintre et potence monobloc Deda Alanera
Etat : 4/5
Prix : 490e

Voilà, mon budget étant serré, il m'est difficile de faire trop d'excès donc il faut que j'arrive à trouver le meilleur rapport qualité prix possible !

Merci les gars !
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Choix vélo route d'occasion

Message non lu par GREGitsME »

Ca va pas t'aider beaucoup mais roulant sur un Caad12, j'ai toujours lu et entendu que si possible prendre les series Caad 8, 10, 12 et pas le 9.
pour les autres velos pas d'avis desole, bonne recherche.
Yannis13
Messages : 3
Inscription : 13 août 2019 11:31

Re: Choix vélo route d'occasion

Message non lu par Yannis13 »

Merci de ta réponse ! Je l’enlève de ma liste. D’autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choix vélo route d'occasion

Message non lu par octave »

Caad9 sans hésitation!

Jamais lu ou entendu qu’il fallait l’eviter... :lol:
Yannis13
Messages : 3
Inscription : 13 août 2019 11:31

Re: Choix vélo route d'occasion

Message non lu par Yannis13 »

Tu pourrais développer ? Je suis pas trop connaisseurs à ce niveau! Merci à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choix vélo route d'occasion

Message non lu par octave »

Le caad9 est un super cadre! J’ai eu, et y’en a beaucoup sur le marché!
Le dernier alu cannondale made in USA si je ne me trompe pas.
Ici il est équipé en tiagra 8 ou 9vitesses tu précises pas?
Roues RS500 shimano, c’est de l’entree De gamme et Ça fait le job!
300€ négocié, si il est a ta taille (58?) et en bon état général, fonces! :)
La revente éventuelle sera facile, tu pourras aussi faire évoluer l’ensemble avec une paire de roue plus performante et légère à l’occasion.
Répondre