Pivot de fourche SLICE mort, galère

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par ibanibani »

4,5 cm
Ça laisserait environ 2,5cm de pénétration sous la fissure si je pars sur un expandeur long de 7cm...limite
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par Blackstar »

Et surtout que tu n'as aucune idée de la façon dont s'est propagee la fissure. Si xa se trouve, tout le bas du pivot est touché sans que tu le vois.
T'as contacté cannondale ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par Starsky »

Et si tu coupe le pivot au niveau de la fissure ... ça devrait dépasser tout juste le cadre et tu mets un expandeur
quand on veut ... on veut !!!
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par ibanibani »

Cannondale déconseille toute bague au dessus de la potence et préconise une découpe du pivot direct niveau potence...
A mon avis j’aurais surtout dû mettre un expandeur plus grand que celui d’origine, un pot m’avait prévenu il y a un an...

Si je coupe niveau de la fissure je dois obligatoirement trouver une rallonge de pivot car il arrivera a mi hauteur de ma potence...
voila pourquoi je pensais à ça
https://occabike.fr/reducteurs-adaptate ... s-118.html
Mais je ne connais pas vraiment ça que ça donne, @wylke dis que ce n’est pas adapté...je n’ai pas dû comprendre l’intérêtde cette pièce en fait
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par charette »

Je t'ai envoyé un MP pour te donner un contact qui pourra te donner un avis éclairé sur ce problème.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Pivot de fourche SLICE mort, galère

Message non lu par wylke »

ibanibani a écrit : 28 sept. 2019 15:59
Mais je ne connais pas vraiment ça que ça donne, @wylke dis que ce n’est pas adapté...je n’ai pas dû comprendre l’intérêtde cette pièce en fait
C'est pour mettre sur une vieille fourche, ça remplace une potence à plongeur pour mettre une potence classique à la place sur l'adaptateur.
Répondre