choix entre 2 vélos

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
maverik
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2019 21:37

choix entre 2 vélos

Message non lu par maverik »

Bonjour à tous,

Je vais me mettre au vélo de route (dans le but plus tard de peut-être faire des triathlons) mais surtout pour me faire plaisir.
Je fais 1M88 pour 85 kgs et 89 cm d'entrejambes
J'hésite actuellement entre 2 vélos d'occasion (prix quasi identique, entre 800 et 1000€):

un Colnago Cristallo en taille 57
Cadre carbone, fourche carbone, pédalier FSA SLK Light Carbone compact 50-34 manivelle 175, cassette 10v 11-28 et 11-25, composant FSA tige de selle potence et cintre.
Câbles et gaines remplacés en début de saison. Cassette et pneus remplacés en juin (- de 500km).
Roues Mavic Cosmic Elite. Pneus Huychinson Atom.


et le 2° un Cannondale synapse ultegra carbone en taille 58
équipé en Groupe Ultégra (transmissions AV et AR + freinage). 50/34 à l'avant 11-32 à l'arrière (11 vitesses)
roues Campagnolo Eurus + Pneus GP 4000, qui doivent avoir 3000kms maxi.
Le boitier de pédalier a été changé en 2018 + la câblerie dérailleur et frein AR et révisions générale du vélo , avril 2019

voila si je pouvais avoir vos avis cela m'aiderai bcp

merci
kandjy
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2019 12:58

Re: choix entre 2 vélos

Message non lu par kandjy »

Bonjour,

Je ne suis pas non plus un connaisseur puisque je viens tout juste d'acheter mon tout premier vélo de route chez https://www.materiel-velo.com , néanmoins, je sais que la taille est très importante pour avoir un minimum de confort sur son vélo, le second choix est ce qu'il y a de mieux pour votre taille, je pense. Mais cela dépend également de ce que vous voulez faire avec votre vélo, en tout cas , les vélos de route carbone sont plus confortables lors des sorties prolongées.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: choix entre 2 vélos

Message non lu par Lag »

je prendrais le Cannondale sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: choix entre 2 vélos

Message non lu par octave »

Pour moi, le Synapse:

les + 11 Vitesses, revente plus facile qu'un Colnago
les - pneus de 3000kms mais tu as de quoi faire encore

Quelle différence de tarif? Tu as les années de ces vélos? ou un kilométrage total?

:)
Répondre