Page 1 sur 1

question col de combinaison

Posté : 14 oct. 2019 10:45
par Emmanuel B.
Hello,
J'ai acheté ma première combinaison de nage et je fais mes premières "longues" séances d'entrainement avec (pour moi long = 50 minutes...)
J'ai toujours un peu d'eau qui rentre par la nuque, c'est pénible... j'ai pourtant toujours bien essayé de bien ajuster la combi. Ça vous fait aussi ça ?
J'ai aussi la peau de la nuque un peu marquée car la combi frotte à cet endroit. Quand je nage je m'en rends pas compte, mais après voilà.
Le gel (que je n'ai pas encore) que l'on peut utiliser aux chevilles pour faciliter l’enlèvement rapide de la combi peut-il aussi servir pour atténuer le frottement de la nuque ? et alors, peut-on penser que ça fasse plus ou moins fuiter l'eau à cet endroit ?
EMMANUEL

Re: question col de combinaison

Posté : 14 oct. 2019 17:57
par Hartge
Pour ma part j'utilise le stick Body Glide sur la nuque et les chevilles

https://www.amazon.fr/BodyGlide-Bodygli ... B01DFFNXIW

Re: question col de combinaison

Posté : 15 oct. 2019 07:10
par GREGitsME
BodyGlide ou simple vaseline (attention certaines attaquent le neoprene il parait) marchent bien pour les echauffements et retirer la combi sans soucis. Je pense pas par contre que cela empechera l'eau de rentrer dans ta combi, mais pour les frottements ca devrait etre bon, tu peux aussi en mettre sous les aisselles et pliure du genou. Perso le BodyGlie je l'utilise aussi en course a pied, tetons et des fois entre jambes aussi.
Pour l'eau dans la combi y'en a toujours un peu qui rentre mais y a une difference une petite couche et un litre par contre...

Re: question col de combinaison

Posté : 15 oct. 2019 11:47
par ctntri
C'est normal que l'eau rentre dans la combi, c'est pas des tenues de plongeurs sous glace