Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par raoul »

bendufff a écrit : 06 nov. 2019 21:51 Après je pense que quand tu pèses 60kg et que tu fais 3h au marathon il n'y a plus forcément beaucoup de gras à perdre (ça dépend de la taille aussi 😊). Et pour Eliud, il y a forcément d'autres facteurs que la chaussure, même Nike ne s'en cache pas. Mais forcément, des chaussures se vendent plus facilement qu'un terrain plat et abrité....
Salazar ? :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par raoul »

ELTITO a écrit : 06 nov. 2019 22:00 Je pèse 60/61kg et il m’est déjà arrivé de mettre un Camelbag rempli d’un litre de flotte pour des SL.
Je perds entre 4/5’’ au km. Après ça reste de la théorie
Ça bouge aussi toujours un peu et c'est non négligeable.

J'avais aussi ton graphique sur les gains il y a 20 ans. Sur moi ils sont exagérés. Quand je perds du poids j'ai un gain strictement proportionnel à la perte de poids comme dans la théorie du VO2 max exprimé par kg. Mais je pense que celui qui arrête le sport et reprends a des gains supérieurs en perdant du poids... parce qu'il aurait aussi des gains au même poids. :D

Dans tous les cas, si on gagne qqch c'est bon à prendre... Et de rappeler que tout le monde est d'accord sur un gain mini d'1 % sur une perte de poids de 1 %... Et que perdre 700 g ne coûte pas 300 euros...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Akunamatata »

un article (en anglais) intéressant sur les Nike qui met en avant non pas les plaques de carbone, mais l'annulation des vibrations comme explication
(i.e à la manière d'un studio d'enregistrement qui s'isole du bruit extérieur avec des murs "soundproof")

https://www.bartoldclinical.com/article ... footwear?f
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par nico79 »

Salut.
Petite question bête.
A ce prix là ce sont les vraies ?
Vous avez déjà commandé sur Aliexpress ?
Merci pour vos réponses.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Fab74ch »

nico79 a écrit : 07 nov. 2019 15:26 Salut.
Petite question bête.
A ce prix là ce sont les vraies ?
Vous avez déjà commandé sur Aliexpress ?
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas mais il est scientifiquement prouvé que si tu ne les as pas payées 275€, le gain est moins important :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12553
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 07 nov. 2019 14:18 :arrow: https://fr.aliexpress.com/item/4000252932827.html

:arrow: https://fr.aliexpress.com/item/4000236255256.html

Pour ceux qui veulent se faire plaisir.... :mrgreen: 8)
Même pas sûr que ce soit des fausses ! La finition à l'air remarquable. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12553
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Boulegan »

nico79 a écrit : 07 nov. 2019 15:26 Vous avez déjà commandé sur Aliexpress ?
Oui, c'est un peu long (ça vient de Chine généralement) au niveau de la livraison mais ça le fait.
J'ai commandé que du textile (cuissards et veste de vélo, gants) c'est impeccable, super finition, rien à redire.
Un cuissard à 11 € par exemple, pour vélotafer, pas besoin d'un Assos à 200 boules, il tient le coup, pas de souci, la qualité textile est bonne, les coutures aussi, rien à dire. Une veste thermique pour l'hiver, 14 € je crois, super bien finie, chaude, solide... le même produit de la même marque en France, c'était 117 € :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 07 nov. 2019 16:48
nico79 a écrit : 07 nov. 2019 15:26 Vous avez déjà commandé sur Aliexpress ?
Oui, c'est un peu long (ça vient de Chine généralement) au niveau de la livraison mais ça le fait.
J'ai commandé que du textile (cuissards et veste de vélo, gants) c'est impeccable, super finition, rien à redire.
Un cuissard à 11 € par exemple, pour vélotafer, pas besoin d'un Assos à 200 boules, il tient le coup, pas de souci, la qualité textile est bonne, les coutures aussi, rien à dire. Une veste thermique pour l'hiver, 14 € je crois, super bien finie, chaude, solide... le même produit de la même marque en France, c'était 117 € :roll: :roll: :arrow:
bon allez c'est à mon tour...

Quand je suis allé à New York la première fois (2015) je me suis fait plaisir en achetant une paire de Nike Vapormax chez Nike Store (sur la 5ème avenue) prix 200 dollars (Oui je sais mais c'était pour marqué le truc.... :oops: ) à ce prix là tu te dis logiquement c'est du costaud ! Eh bien malheureusement non !! 1 semaine après mon achat la languette était à moitié décousue ....aie aie aie fait chi...(soupir) !! Je décide donc me racheter exactement la même paire mais sur Aliexpress...(Why not ?) Je regarde le prix :arrow: 45 euros (Mouai :think: ....bon allez je tente le coup on verra bien) ? 2 semaines après je reçois ma paire de chaussures dans une super boite avec le même emballage que dans le magasin, je compare bien entendu les 2 paires sur toutes les coutures (Bon... c'est exactement les mêmes il y a plus qu'a...)

Nous sommes le 7 Novembre 2019 j'ai toujours cette paire de chaussures et vous savez quoi ? J'en ai racheté 2 paires (94 euros) il y a 2 mois :sm3:

Le business de Nike grâce à la Chine

:arrow: http://tpenike1.e-monsite.com/pages/i-l ... -nike.html

Je ne vais pas vous parler de LEGO parce que là aussi c'est comique :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 07 nov. 2019 16:48
nico79 a écrit : 07 nov. 2019 15:26 Vous avez déjà commandé sur Aliexpress ?
Oui, c'est un peu long (ça vient de Chine généralement) au niveau de la livraison mais ça le fait.
J'ai commandé que du textile (cuissards et veste de vélo, gants) c'est impeccable, super finition, rien à redire.
Un cuissard à 11 € par exemple, pour vélotafer, pas besoin d'un Assos à 200 boules, il tient le coup, pas de souci, la qualité textile est bonne, les coutures aussi, rien à dire. Une veste thermique pour l'hiver, 14 € je crois, super bien finie, chaude, solide... le même produit de la même marque en France, c'était 117 € :roll: :roll: :arrow:
Pour les maillots et les cuissards tu n'auras jamais la même qualité qu'un Castelli Aero Race 6.0 FZ ou un cuissard CASTELLI Free Aero Race par exemple... ça sera la gamme en dessous. Par contre pour les chaussettes c'est top !! (Sidi, Oakley, Castelli etc..) :wink: Pour les vestes thermiques jamais essayé :oops: t'avais pris quoi ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12553
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 07 nov. 2019 21:27 Pour les maillots et les cuissards tu n'auras jamais la même qualité qu'un Castelli Aero Race 6.0 FZ ou un cuissard CASTELLI Free Aero Race par exemple... ça sera la gamme en dessous.
Je sais bien, j'ai un cuissard Assos (cadeau d'anniversaire) à 200 et quelques boules, c'est le top du top mais j'ai peine à rouler avec tellement qu'il est beau. :oops: :sm11: :sm11:
Pour le vélotaf et les petites sorties du week-end, les cuissards achetés sur Aliexpress font le boulot. Sont confortables, solides, dans la durée ça tient le coup et puis si je tombe ou que je les abime (je fais du VTT aussi), j'ai aucun scrupule à les balancer. Quand tu pars rouler sous la flotte et que le cuissard est pourri par les projections de la route, t'as du mal à le rattraper à la machine à laver.
Alors je sais que ce n'est pas très éco-responsables mais les cuissards, c'est du consommable pour moi. J'en ai acheté 2 y a deux ans, et deux cette année. Les quatre tiennent encore le coup. Je les ai payés entre 11 € et 17 €...
La veste thermique, c'est une Northwave :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par shika »

Y a un gars qui s'est amusé à découper la chaussure juste pour voir :
phpBB [video]


La conclusion est que cette chaussure n'est pas si spéciale juste très bien conçue.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Kenzo »

shika a écrit : 10 nov. 2019 14:40 Y a un gars qui s'est amusé à découper la chaussure juste pour voir :
phpBB [video]


La conclusion est que cette chaussure n'est pas si spéciale juste très bien conçue.
Ce gars c'est Nick Symmonds qui était, il y a quelques années, un des meilleurs coureurs mondiaux sur 800 mètres. Il a participé à plusieurs championnats mondiaux et J.O. et qui possède quand même un record à 1'42"85
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Pelvoux »

Pas si spéciale, peut être, mais après tout, c'est pas le problème : les tests qui sont faits à l'entrainement ne disent rien du gain potentiel en compétition lorsque les athlètes sont à blocs.
La corrida de houilles et les bilans sur route qui s'affolent viennent une nouvelle fois nous le rappeler.

https://www.lejoggeurquirale.com/accuei ... -les-pieds


Quid de la piste quand de nouveaux modèles de pointes feront leur apparition, au risque de rendre l'athlé de plus en plus illisible.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Néo »

Si vous avez des liens pour du textile vélo aliexpress, je prends.

Désolé pour le HS.

:arrow:
Répondre