help! gros souci avec un horloger agréé polar...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fandelive
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2005 10:08

help! gros souci avec un horloger agréé polar...

Message non lu par Fandelive »

salut à tous,

j'ai mon cardio polar depuis 3 ans; le voyant indiquant que la pile devenait faible apparaissait de plus en plus fréquemment.
j'ai alors décidé de faire changer la pile par un horloger agréé polar qui est sensé :

pour un forfait dont le prix peut varier suivant l'horloger (pour moi 17Euros) :

> changer la pile
> changer le joint d'étanchéïté
> faire un test d'étanchéïté
> reconduire la garantie d'étanchéïté d'une certaine période (et là si quelqu'un peut m'aider... je ne me souviens pas de combien).

tout ça en une heure chrono (enfin chez "mon" horloger).

paf! problème! je reviens au bout d'une heure et on m'annonce que le cardio n'a pas passé avec succès le test d'étanchéïté et bla bla bla.
je réponds (et c'est vrai) que j'ai fait un triathlon le jour d'avant en portant la montre et que j'avais passé les informations enregistrées sur l'ordinateur sans aucun problème et que donc, j'avais rapporté mon cardio étanche et que je voulais le récupérer étanche (comme le promet leur forfait).

là on me répond qu'il faut voir avec la responsable et bla bla bla... je laisse donc le cardio au magasin qui promet de me rappeller rapidement.

10 jours après, sans nouvelles, j'y retourne.
le mec ne se souvient pas de moi : il veut me rendre le cardio et me faire payer.
je lui rappelle le petit souci d'étanchéïté. il me dit qu'il n'a rien pu faire et qu'il ne peut pas reconduire la garantie.
je manifeste gentiment mon mécontentement.

il regarde derrière la montre et me dit qu'elle n'est étanche qu'à 20m et que par conséquent je ne suis pas sensé aller dans l'eau avec. il rajoute qu'il a pris renseignement auprès de polar et que ce n'est que les montres 50m qui permettent d'aller dans l'eau (il me sort une brochure qui ne vient pas de chez polar).

je lui demande pourquoi la cardio a un joint d'étanchéïté ds ce cas là. il me répond que c'est pour les éclaboussures. (pas mal la goutte d'eau de 20m de fond tout-de-même!)

je lui reprécise que sous foi en leur forfait, je leur ai confié ma montre et qu'à ce moment là, elle était étanche et que par conséquent, je voulais la récupérer étanche et sans frais supplémentaires à ma charge.

là il me dit qu'il faut qu'il en parle à sa chef et que c'est pas lui qui a changé le joint mais quelqu'un d'autre et bla bla bla... je demande à parler personnellement à la chef, mais elle n'est pas là.

j'y retourne demain avec la ferme intention de faire valoir mes droits auprès de cette bande d'arnaqueurs incompétents.

je voudrais savoir si ce genre de mésaventure est déjà arrivée à l'un d'entre vous?
quelqu'un connait-il la durée de rallonge de garantie pour ce forfait? je ne m'en souviens pas.

merci d'avance!
-Frank
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Récupère ta montre, expédie-là à Polar, ce sont des pros, eux, ça sera fait en deux temps, trois mouvements (ouahh, le rapport, chui en forme ce soir...)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Pourquoi tu ne contactes pas directement Polar pour leur exposer le cas? Comme ça tu sauras si ton horloger se fout de ta gueule et le cas échéant il se fera remonter les bretelles par Polar.

Ligne Conseils Polar au 08 92 68 42 01 (0.34 Euros / la minute).
Un conseiller technique Polar est à votre disposition pour répondre à vos questions - du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (16h00 le vendredi).

* Ou nous contacter directement :
POLAR France
Z.I. Maysonnabe
3, allée Latécoère
B. P. 233
64205 BIARRITZ CEDEX
Tél : 05 59 43 52 90
Fax : 05 59 43 52 91
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Pète leur la gueule !!! :evil:

P.S : c'est une blague le fait pas quand même :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu lui en remets une de ma part et tu ne le payes pas ce con! Il l'a bien prise la montre! Il est agrée Polar!
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Pareil passe par polar. Ils ont un super service et à mon avis si ton horloger est si mauvais que ça il va vite dégager de la liste polar.

Bon courage
A+
Marc
Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 83
Inscription : 10 juil. 2004 17:11
Localisation : nord

Message non lu par johan »

j'suis allé a Décathlon pour changer ma pile de mon polar aucun soucin a l'avenir pour ceux qui désire la changer
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

johan, fais attention je suis pas sur que Décathlon est l'agrément Polar!!!
Marc
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Un sitting devant le mag et une info a chaque client qui entre.....
En général au bout de kkes minutes y a négociation...
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 74
Inscription : 05 mai 2004 18:57
Localisation : Besançon (25) Champagnole (39)

Message non lu par sam »

johan a écrit :j'suis allé a Décathlon pour changer ma pile de mon polar aucun soucin a l'avenir pour ceux qui désire la changer

Eh bien moi je me suis fait avoir sur la garantie dernièrement, en allant chez Décath pour un problème de saturation de mémoire : ils ont envoyé mon cardio chez Polar et résultat, la garantie n'était plus valable car soit disant que mon cardio avait été ouvert... alors que je n'avais jamais rien touché même pas changé de pile... bilan je suis reparti avec une facture de 92Euros (Décath m'a fait grace de la TVA...)

D'après ce que m'a dit le vendeur, les gars de chez Polar mettent une micro pastille à l'intérieur de la montre qui disparaît si elle est ouverte... et à partir de là, la garantie n'est plus valable... alors un conseil passe directement par Polar même pour un simple changement de pile...
HECTOR l'espagnol! Cherche Compétences Natatoires Désespérément...
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Message non lu par ironmule »

Je confirme, j'ai vécu un truc similaire, il faut passer directement par Polar, c'est bien plus efficace
Fandelive
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2005 10:08

Message non lu par Fandelive »

sam a écrit : Eh bien moi je me suis fait avoir sur la garantie dernièrement, en allant chez Décath pour un problème de saturation de mémoire : ils ont envoyé mon cardio chez Polar et résultat, la garantie n'était plus valable car soit disant que mon cardio avait été ouvert... alors que je n'avais jamais rien touché même pas changé de pile... bilan je suis reparti avec une facture de 92Euros (Décath m'a fait grace de la TVA...)
voilà, c'est exactement ce que je veux éviter.
j'y retourne ce matin et je vais tirer les choses au clair.

j'ai "souscrit" à un forfait de 17Euros me garantissant l'étanchéïté de mon polar. sur foi de leur agrément, je leur ai confié ma montre. c'est eux qui l'ont ouvert (un horloger agréé polar, donc en quelque sorte, polar eux-même). ils doivent règler le problème et prendre à leur charge les frais supplémentaires.
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: help! gros souci avec un horloger agréé polar...

Message non lu par Gregasfas »

Fandelive a écrit :salut à tous,

j'ai mon cardio polar depuis 3 ans; le voyant indiquant que la pile devenait faible apparaissait de plus en plus fréquemment.
j'ai alors décidé de faire changer la pile par un horloger agréé polar qui est sensé :

pour un forfait dont le prix peut varier suivant l'horloger (pour moi 17Euros) :

> changer la pile
> changer le joint d'étanchéïté
> faire un test d'étanchéïté
> reconduire la garantie d'étanchéïté d'une certaine période (et là si quelqu'un peut m'aider... je ne me souviens pas de combien).

tout ça en une heure chrono (enfin chez "mon" horloger).

paf! problème! je reviens au bout d'une heure et on m'annonce que le cardio n'a pas passé avec succès le test d'étanchéïté et bla bla bla.
je réponds (et c'est vrai) que j'ai fait un triathlon le jour d'avant en portant la montre et que j'avais passé les informations enregistrées sur l'ordinateur sans aucun problème et que donc, j'avais rapporté mon cardio étanche et que je voulais le récupérer étanche (comme le promet leur forfait).

là on me répond qu'il faut voir avec la responsable et bla bla bla... je laisse donc le cardio au magasin qui promet de me rappeller rapidement.

10 jours après, sans nouvelles, j'y retourne.
le mec ne se souvient pas de moi : il veut me rendre le cardio et me faire payer.
je lui rappelle le petit souci d'étanchéïté. il me dit qu'il n'a rien pu faire et qu'il ne peut pas reconduire la garantie.
je manifeste gentiment mon mécontentement.

il regarde derrière la montre et me dit qu'elle n'est étanche qu'à 20m et que par conséquent je ne suis pas sensé aller dans l'eau avec. il rajoute qu'il a pris renseignement auprès de polar et que ce n'est que les montres 50m qui permettent d'aller dans l'eau (il me sort une brochure qui ne vient pas de chez polar).

je lui demande pourquoi la cardio a un joint d'étanchéïté ds ce cas là. il me répond que c'est pour les éclaboussures. (pas mal la goutte d'eau de 20m de fond tout-de-même!)

je lui reprécise que sous foi en leur forfait, je leur ai confié ma montre et qu'à ce moment là, elle était étanche et que par conséquent, je voulais la récupérer étanche et sans frais supplémentaires à ma charge.

là il me dit qu'il faut qu'il en parle à sa chef et que c'est pas lui qui a changé le joint mais quelqu'un d'autre et bla bla bla... je demande à parler personnellement à la chef, mais elle n'est pas là.

j'y retourne demain avec la ferme intention de faire valoir mes droits auprès de cette bande d'arnaqueurs incompétents.

je voudrais savoir si ce genre de mésaventure est déjà arrivée à l'un d'entre vous?
quelqu'un connait-il la durée de rallonge de garantie pour ce forfait? je ne m'en souviens pas.

merci d'avance!
-Frank
Salut,
Polar a édité une petite brochure sur laquelle tu retrouves les magasins agréés, apparamment l'horloger chez qui tu es allé fait partit de la liste. Mais cela ne veut pas dire qu'il est compétent. Je travaillais il y a encore peu de temps dans un magasin pour lequel nous vendions la marque Polar et j'avais pris l'habitude comme me l'a conseillé le commercial de cette même marque d'envoyer les clients chez cet horloger (Magasin Le Printemps), nous n'avons eu aucun souci.
Dans quelle région es-tu ? Peut-être pourrais-je t'aider !
Comme certains l'on dit, le fait de l'envoyer chez Polar me semble être la meilleure solution.
A+
Fandelive
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2005 10:08

Re: help! gros souci avec un horloger agréé polar...

Message non lu par Fandelive »

Gregasfas a écrit :Salut,
Polar a édité une petite brochure sur laquelle tu retrouves les magasins agréés, apparamment l'horloger chez qui tu es allé fait partit de la liste. Mais cela ne veut pas dire qu'il est compétent. Je travaillais il y a encore peu de temps dans un magasin pour lequel nous vendions la marque Polar et j'avais pris l'habitude comme me l'a conseillé le commercial de cette même marque d'envoyer les clients chez cet horloger (Magasin Le Printemps), nous n'avons eu aucun souci.
Dans quelle région es-tu ? Peut-être pourrais-je t'aider !
Comme certains l'on dit, le fait de l'envoyer chez Polar me semble être la meilleure solution.
A+
salut,

j'habite strasbourg et l'horloger en question est celui des galleries lafayette.
il m'a déjà proposé de l'envoyer à polar, mais a dit qu'il fallait en discuter avec sa responsable en premier lieu.
je vais tenter de me mettre d'accord avec eux sur le fait qu'ils doivent prendre en charge l'ensemble des frais supplémentaires.

car comme dit, la montre a été ouverte et la garantie a de ce fait "sauté". sauf que ce n'est pas moi qui a ouvert la montre, mais un horloger agréé polar. en toute logique, ce n'est donc pas à moi de payer étant donné que l'erreur vient de leur part. quand j'ai rapporté mon cardio, il était parfaitement étanche.

j'ai choisi de leur confier ma montre à condition qu'ils respectent l'accord que j'ai passé avec eux, à savoir payer 17 Euros pour la récupérer étanche et avec une pile neuve.

j'estime que te vendre un forfait, c'est un peu comme signer un contrat. je pense que je peux largement faire valoir mes droits de consommateur.

en plus, ils ont été assez "bêtes" pour m'expliquer que le test d'étanchéïté était négatif avec un nouveau joint, mais que quand ils l'avaient passé avec l'ancien, le cardio s'était révélé parfaitement étanche.

bref, si je n'obtiens pas gain de cause ce matin, ils vont morfler.
Fandelive
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2005 10:08

Message non lu par Fandelive »

voilà, j'en reviens. ils ne m'ont pas fait de problème. j'ai expliqué clairement que je voulais qu'ils prennent en charge les frais supplémentaires.

ils vont envoyer le cardio chez polar. suite de l'histoire d'ici une quinzaine de jours.
Répondre