Adapter Giant propel sur HT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Amonrythme
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2019 08:27

Adapter Giant propel sur HT

Message non lu par Amonrythme »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site ainsi que dans le monde du tri! Je ne sais pas vraiment si je dois me présenter brièvement comme sur d'autres forums, mais dans le doute.....
Je m'appelle Yann, j'ai 31 ans, je suis étudiant infirmier et mili, dans la région lyonnaise. Je pratique beaucoup de sport sans être excellent dans un domaine... J'ai commencé le tri cette année (et je déguste).^^

Ma question est plutôt destinée aux proprio de propel. J'en ai acheté un ces dernières semaines et je souhaiterai l'adapter sur mon HT Elite novo (un simple et basique). Seulement je souhaitais savoir soi je pouvais prendre n'importe quelle roue (une D4 à 40 balles) et si je devais absolument acheter l'axe transversal de 177mm pour l'adapter au HT?? Merci de vos réponses!

Bon coup de pédale
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: Adapter Giant propel sur HT

Message non lu par xavier triathlete »

salut
j'ai plusieurs Propel dont un qui est maintenant presque exclusivement sur HT.
Tu peux avoir une roue a 40balles, ce qui est important c'est plutot le pneu ou la k7
Pour l'axe de roue, je ne connais pas ton modele de HT mais il faut juste que tu puisses le serrer dessus
Bon à rien mais prêt à tout.
Amonrythme
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2019 08:27

Re: Adapter Giant propel sur HT

Message non lu par Amonrythme »

Le HT est un ELITE NOVO FORCE, entrée de gamme. Là où je bug c'est sur la partie droite, car l'axe de serrage de roue se visse dans le cadre directement, je n'ai rien sur quoi serrer le HT. Sur mon ancien TCR, il y avait à gauche la manivelle pour serrer la roue, et de l'autre une "tête" sur laquelle on vient mettre le HT. Là je n'ai pas cette tête..
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Adapter Giant propel sur HT

Message non lu par Asgard »

J'ai utilisé un propel sur un HT classique et maintenant sur un connecté sans aucuns soucis. Je ne vois pas de quel système tu parles... l'attache rapide ?
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: Adapter Giant propel sur HT

Message non lu par xavier triathlete »

effectivement il y a un pb !. Le Propel que j'ai monte sur le HT est un ancien modele, avec une roue arriere ayant un axe normal. Et je comprends ton probleme car sur mon plus recent l'axe de roue se visse directement dans le cadre, donc pas de prise pour accrocher un HT. Je ne peux pas t'aider, mais je suis interesse si tu trouves la solution....
Bon à rien mais prêt à tout.
Répondre