Choix pédalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Choix pédalier

Message non lu par cooper77 »

Bonjour,

Je viens d 'acheter un look 795 équipé d'un pédalier rotor 3d+ entraxe 130 avec capteur de puissance.
Plutôt content de pouvoir bénéficier de cet outil de mesure mais je m'interroge sur le développement qui me semble trop exclusif pour mon niveau afin de préparer embrun.
Le gars qui m a vendu le pédalier a fait cette épreuve avec et m informe que les gabarits comme lui et moi(+de 1.90), il serait déconseillé de trop mouliner et de monter plus en force afin de dépenser moins d'énergie...je suis assez septique.
J ai préparé l'altriman en 52/34, et je voulais passer en 52/36 ....mais 52/39 est une autre affaire...
Merci de vos retours
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Choix pédalier

Message non lu par matafan »

Maintenant tu as des cassettes beaucoup plus grosses qu'à l'époque où les compacts ont fait leur apparition, donc c'est tout à fait possible de garder ton pédalier actuel si tu veux éviter d'en changer (ce qui serait compréhensible puisque c'est aussi ton capteur de puissance). 39/32 c'est plus petit que 36/28 presque identique à du 34/28.

Cela dit le compact reste une meilleure solution pour la plupart d'entre nous. Avec plus de différence entre les plateaux tu peux avoir moins de différence sur la cassette et donc un meilleur étagement des vitesses.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Choix pédalier

Message non lu par wylke »

Demande directement à rotor ce qu'ils ont comme plus petit plateau à te proposer en entraxe 130. Leur SAV est ultra réactif. Après tu peux éventuellement changer l'araignée pour passer en entraxe 110 si nécessaire tout en gardant ton pédalier.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Choix pédalier

Message non lu par matafan »

On ne peut pas mettre moins de 38 dents avec 130 d'entraxe.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Choix pédalier

Message non lu par cooper77 »

wylke a écrit : 22 nov. 2019 19:09 Demande directement à rotor ce qu'ils ont comme plus petit plateau à te proposer en entraxe 130. Leur SAV est ultra réactif. Après tu peux éventuellement changer l'araignée pour passer en entraxe 110 si nécessaire tout en gardant ton pédalier.
Intéressant je ne savais pas que l on pouvait changer l araignée...je vais me renseigner...merci
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Choix pédalier

Message non lu par wylke »

Je sais que c'est possible sur les Inpower 3d et flow. J'imagine que c'est toujours le cas sur les plus récent aussi.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Choix pédalier

Message non lu par matafan »

Apparemment il a un Power2max, donc changer l'araignée c'est changer le capteur de puissance.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Choix pédalier

Message non lu par cooper77 »

:cry: va falloir le vendre alors...
Répondre