Rocker PLate

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Rocker PLate

Message non lu par Alex6 »

Ou trouvez vous les silent blocs?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

Sur Amazon pour moi
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Rocker PLate

Message non lu par Alex6 »

Merci doc !

Certains ont ils testé ce type de montage sur 2 étages ? Cela at il un véritable apport ?

La version courte de Doc Holliday, me plaît car prend peu de place et facile à stocker. Mais le mouvement d'avant en arrière est il compensé ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

Je n'ai jamais essayé de version avec mouvement avant/arrière, donc je ne peux qu'imaginer. Mais là j'ai quand même du mal à voir l'intérêt. J'ai visionné pas mal de vidéo avec des RP à mouvement avant/arrière, et ce déplacement ne me parait pas naturel. En 2 mots : inutilement complexe.
Par contre, le système Wahou (je crois) qui monte et descend la roue avant suivant le pourcentage me parait bien plus intéressant.

Si quelqu'un utilise un Neo avec RP et système Wahou, j'ai hâte de vous lire !!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: Rocker PLate

Message non lu par Fran »

Salut Doc,

Je suis en train de me monter un rocker plate pour passer l'hiver :mrgreen:
J'en profite pour te remercier des infos sur les silent bloc !

J'ai un Wahoo Climb couplé avec un KickR Core. Le climb n'est, a ma connaissance pas compatible avec un tacx ou autre HT.

C'est le HT qui controle le Climb et il n'est compatible qu'avec les HT Wahoo (et encore, que les versions apres 2017...il me semble)


Photos du rocker plate a venir
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

Ok merci Fran :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Rocker PLate

Message non lu par Jerome.A »

Le fore/aft ce n'est pas indispensable, mais une fois qu'on l'a ca ajoute encore un peu de confort et ca permet également de voir les très mauvaises techniques de pédalage. Un peu comme le rocker, on peut s 'en passer mais après c'est dur de revenir en arrière.
Pour la complexité du montage ça ne dépend que du modele choisi. Sur axe avec amortisseur ou sur un skateboard c'est pas le même projet.
Tu peux également le passer sur 2 etages avec des petites roulettes et des simples tendeurs... l'hiver va être long avec le COVID... On va avoir le temps de bricoler :lol:
By failing to prepare you are preparing to fail
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Rocker PLate

Message non lu par PEB »

J'envisage de m'acheter une rocker plate (ça m'amuserai bien d'en bricoler une, mais je n'ai pas le temps :sm1: ). J'hésite entre plusieurs modèles et j'ai notamment une question sur l'angle d'inclinaison max possible. Un modèle pas trop cher que j'ai identifié annonce 13% (réglable en gonflant plus ou moins les ballons stabilisateurs). Est-ce suffisant, sachant que j'aime bien grimper en danseuse dans une logique ou mon corps reste parfaitement dans l'axe et ou c'est uniquement le vélo qui bascule (ce qui est logique, autant désaxer un vélo de 7kg qu'un corps de 65...)?
Sinon avez-vous des modèle à me conseiller?
Merci :wink:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Rocker PLate

Message non lu par yoyo73 »

PEB a écrit : 16 oct. 2020 17:18 J'envisage de m'acheter une rocker plate (ça m'amuserai bien d'en bricoler une, mais je n'ai pas le temps :sm1: ). J'hésite entre plusieurs modèles et j'ai notamment une question sur l'angle d'inclinaison max possible. Un modèle pas trop cher que j'ai identifié annonce 13% (réglable en gonflant plus ou moins les ballons stabilisateurs). Est-ce suffisant, sachant que j'aime bien grimper en danseuse dans une logique ou mon corps reste parfaitement dans l'axe et ou c'est uniquement le vélo qui bascule (ce qui est logique, autant désaxer un vélo de 7kg qu'un corps de 65...)?
Sinon avez-vous des modèle à me conseiller?
Merci :wink:
C’est quoi les modèles que tu as repéré?
Merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Rocker PLate

Message non lu par Jerome.A »

Le miens, avec fore/aft en video:

https://youtu.be/k8aT6LrDap0
By failing to prepare you are preparing to fail
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Rocker PLate

Message non lu par henry »

coleopt a écrit : 26 janv. 2020 12:10 Bonjour, avez-vous fabriqué un rocker plate pour votre home trainer ? Si oui quel système avez-vous utilisé ?

Sportivement.
https://turborocks.co/fr
avec moins de 100 boules je l'ai fabriqué (mis à part les panneaux, tu peux avoir tout sur amazon)
et çava nickel :sm2:
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Rocker PLate

Message non lu par henry »

Par contre, le système Wahou (je crois) qui monte et descend la roue avant suivant le pourcentage me parait bien plus intéressant.


je confirme ....on s'y croirait :sm3:
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: Rocker PLate

Message non lu par Fran »

6 silent bloc, 2 chambres a air 200x50, quelques boulons et 2 panneaux soit une 100aine d'euros

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 124817.jpg
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

Fran a écrit : 17 oct. 2020 18:00 6 silent bloc, 2 chambres a air 200x50, quelques boulons et 2 panneaux soit une 100aine d'euros

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 124817.jpg
Belle réalisation Fran :clap: :dance:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Fran
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2011 20:14
Localisation : Barcelone

Re: Rocker PLate

Message non lu par Fran »

Merci Doc

J'ai préféré les chambres aux balles de tennis, ca permet d'équilibrer le rocker plate sans mettre de contre poids coté opposé au volant d'inertie.
Ca permet aussi de rendre l'ensemble +ou- stable selon l'envie :mrgreen:

Petite séance de 1heure hier, c'est vraiment très réaliste bien qu'un peu déstabilisant au début… je ne regrette pas
Répondre