Rocker PLate

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ludo59
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2018 14:56

Re: Rocker PLate

Message non lu par ludo59 »

Bonjour à tous

Si j'ai bien noté, les balles de tennis ne semblent pas forcément être la meilleure option

Vous avez pris quoi comme modèle pour les "petits ballons"

Merci d'avance
ludo59
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2018 14:56

Re: Rocker PLate

Message non lu par ludo59 »

Et autre précision, vous mettez quelle précision approximative sur les balles ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

Les 2 systèmes (balles de tennis vs petits ballons) ont chacun leurs avantages et inconvénients

- Balles de tennis :
avantage : pas à se soucier de la pression. Une fois trouvé la bonne distance inter-plaques on ne touche plus à rien.
inconvénient : la distance entre les 2 plaques et concomitamment, le diamètre de perçage des trous pour immobiliser (ou stabiliser) les balles demande de se gratter un peu le cuir chevelu.

- Les petits ballons :
avantage : vu que les ballons se déforment beaucoup il n'y aura pas trop de soucis de hauteur inter-plaques
inconvénient : il faudra trouver la bonne pression et la refaire de temps à autre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Rocker PLate

Message non lu par Rocky Rider »

Vous connaissez la Rocker Plate LifeLine ? Pour 330€, elle semble la plus abordable du marché...et évite une bonne dizaine d'heures de bricolage :shock:

https://www.wiggle.fr/plaque-lifeline-rocker
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Rocker PLate

Message non lu par Stone Sour »

Doc holliday a écrit : 23 oct. 2020 07:03 Les 2 systèmes (balles de tennis vs petits ballons) ont chacun leurs avantages et inconvénients

- Balles de tennis :
avantage : pas à se soucier de la pression. Une fois trouvé la bonne distance inter-plaques on ne touche plus à rien.
inconvénient : la distance entre les 2 plaques et concomitamment, le diamètre de perçage des trous pour immobiliser (ou stabiliser) les balles demande de se gratter un peu le cuir chevelu.

- Les petits ballons :
avantage : vu que les ballons se déforment beaucoup il n'y aura pas trop de soucis de hauteur inter-plaques
inconvénient : il faudra trouver la bonne pression et la refaire de temps à autre.
Comme je vais me lancer là dedans, deux questions !
- La distance inter plaque ? Comment la connaître ? :)
Pour éviter que lors du pédalage les deux plaques se touches ? (Les balles servant à donner la capacité d'oscillation au HT si j'ai bien compris)

- Ballons, qu'on peut donc plus simplement remplacer par une chambre à air en laissant les embouts côté extérieur pour gonfler plus simplement ? :D

Et ne pas oublier silent bloc, tapis de sol dessous aussi.
J'ai plus hâte de faire ça + salle de sport que ma cuisine mdr.. x'D
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Rocker PLate

Message non lu par PEB »

Rocky Rider a écrit : 23 oct. 2020 20:20 Vous connaissez la Rocker Plate LifeLine ? Pour 330€, elle semble la plus abordable du marché...et évite une bonne dizaine d'heures de bricolage :shock:

https://www.wiggle.fr/plaque-lifeline-rocker
Salut Rocky Rider
Yep, c'est ce que je viens d'acheter (faute de temps pour bricoler). Reçue hier, pas encore testée.
yoyo73 a écrit : 16 oct. 2020 21:52 C’est quoi les modèles que tu as repéré?
Merci
Justement la life line :wink: J'avais regardé d'autres modèles (dont certains très connus), mais quand tu demande un devis, tu réalises que le prix indiqué est HT et qu'ils appliquent même la TVA aux frais de transport. résultat, le modèle que tu croyais à 250€ est finalement à 350€ voir 400€... Comme je leur ai expliqué, qu'ils affichent un prix HT, c'est moyen, mais qu'en plus ils ajoutent la TVA sur les frais de transport (alors que le transporteur la paye par ailleurs), c'est carrément pas honnête :naughty: . Du coup, j'ai pris la life line (prix TTC et pas de frais de transport, donc dans ton garage pour 330€...
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Rocker PLate

Message non lu par PEB »

Tiens j'ai une question, si certains ont testé. Afin de pouvoir faire ma séance de HT où je veux (fonction du vent et de la pluie, je peux me placer à différents endroits autour de ma maison), j'envisage de mettre un système de roulettes (avec frein) sous la rocker plate (comme ça le vélo reste installé dessus à demeure et le temps de mis en oeuvre est réduit => je n'ai qu'à faire rouler l'ensemble là où j'ai le vent de face :lol:
Est-ce que ça pose un problème majeur que je n'anticipe pas ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Rocker PLate

Message non lu par Rocky Rider »

PEB a écrit : 24 oct. 2020 08:41
Rocky Rider a écrit : 23 oct. 2020 20:20 Vous connaissez la Rocker Plate LifeLine ? Pour 330€, elle semble la plus abordable du marché...et évite une bonne dizaine d'heures de bricolage :shock:

https://www.wiggle.fr/plaque-lifeline-rocker
Salut Rocky Rider
Yep, c'est ce que je viens d'acheter (faute de temps pour bricoler). Reçue hier, pas encore testée.
yoyo73 a écrit : 16 oct. 2020 21:52 C’est quoi les modèles que tu as repéré?
Merci
Justement la life line :wink: J'avais regardé d'autres modèles (dont certains très connus), mais quand tu demande un devis, tu réalises que le prix indiqué est HT et qu'ils appliquent même la TVA aux frais de transport. résultat, le modèle que tu croyais à 250€ est finalement à 350€ voir 400€... Comme je leur ai expliqué, qu'ils affichent un prix HT, c'est moyen, mais qu'en plus ils ajoutent la TVA sur les frais de transport (alors que le transporteur la paye par ailleurs), c'est carrément pas honnête :naughty: . Du coup, j'ai pris la life line (prix TTC et pas de frais de transport, donc dans ton garage pour 330€...
Super j'ai hate d'avoir ton retour sur le Life Line.
Je ne suis pas du tout convaincu par l'utilité d'un Rocker Plate...mais comme je n'étais pas non plus convaincu par ZWIFT avant d'essayer :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

Stone Sour a écrit : 24 oct. 2020 08:37

Comme je vais me lancer là dedans, deux questions !
- La distance inter plaque ? Comment la connaître ? :)
Pour éviter que lors du pédalage les deux plaques se touches ? (Les balles servant à donner la capacité d'oscillation au HT si j'ai bien compris)


En faisant des essais. Plus la taille des trous, pour placer les balles de tennis, est grande, plus les balles seront enfoncées donc moins la hauteur inter-plaque sera importante.

Le plus simple est de faire des essais avec des chutes. Personnellement ma hauteur était imposée par les silent-bloc. Donc il m'a fallu trouver le diamètre du trou. J'ai surélevé avec des morceaux de bois rectangulaires (ce que l'on voit sous mes balles de tennis) parce que je n'avais rien pour faire des trous plus petits. D'un autre côté, au moins les balles ne risquent pas de s'échapper.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Rocker PLate

Message non lu par henry »

silents blocs hauteur 50mm et 2 chambres à air de diable :wink:
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Rocker PLate

Message non lu par YoB »

Je vais m'y mettre, sans être un grand bricoleur !
J'ai trouvé ça pour les silent bloc, ça le fait ?
http://ibb.co/JcPng49
Image
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Rocker PLate

Message non lu par Doc holliday »

YoB a écrit : 28 oct. 2020 11:35 Je vais m'y mettre, sans être un grand bricoleur !
J'ai trouvé ça pour les silent bloc, ça le fait ?
http://ibb.co/JcPng49
Image
A part le filetage pour vis M6 il n'y a pas de dimensions (diamètre et hauteur), dommage.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Rocker PLate

Message non lu par YoB »

Doc holliday a écrit : 28 oct. 2020 11:40
YoB a écrit : 28 oct. 2020 11:35 Je vais m'y mettre, sans être un grand bricoleur !
J'ai trouvé ça pour les silent bloc, ça le fait ?
http://ibb.co/JcPng49
Image
A part le filetage pour vis M6 il n'y a pas de dimensions (diamètre et hauteur), dommage.
L’image a été coupée...
50x50 mm, c’est OK ?
Pour le filtrage, M6 est également bon ?
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Rocker PLate

Message non lu par YoB »

J’ai aussi vu des modèles montés avec un truck de skate :think:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Rocker PLate

Message non lu par Jerome.A »

Avec les trucks de skate les planches inferieures et superieures ne sont pas solidaire, mais ca permet de tres facilement rajouter le va et vient.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre