Choix vélo femme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Choix vélo femme

Message non lu par Reminox »

Bien le bonjour à tous,

J'ai ma copine qui recherche actuellement un vélo pour commencer le tri. Info non négligeable, elle mesure 1m80 avec un entrejambe de mémoire à 85cm.

On s'était tourné vers l'Aeroad Women de Canyon car rapport qualité prix imbattable : vélo carbon + roues reynolds en 58 pour 2700€... Sauf que ce vélo n'est plus dispo jusqu'à nouvel ordre.

Je suis également aller en magasin et l'on m'a dit que certaines marques comme spé ne proposaient que des vélos unisexe, càd même géométrie pour homme et femmes, un seul et même vélo pour les deux en outre.

J'ai besoin de vos avis éclairé sur plusieurs choses:
1)La question des vélos unisexes tout d'abord? J'aurai tendance à préférer un vélo fait "exprès" pour les femmes mais peut-être que je me trompe et qu'un vélo unisexe ira très bien
2) Si il y a des femmes qui traînent dans les parages, comment avez-vous orienté votre choix? Si vous avez des retex, je suis preneur!

Merci pour vos contributions :D
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Choix vélo femme

Message non lu par Wanbli »

Bonjour,

Vu sa taille et la hauteur de son entrejambe, pourquoi vouloir opter obligatoirement pour un vélo femme ? Le choix est tellement restreint !!

Les vélos femmes ont des cotes ajustées, souvent justement pour des jambes et bras plus courts. A moins qu'elle n'ait un buste ou des bras très courts par rapport à ses jambes, me semble (amha) qu'opter pour un vélo forcément femme va énormément limiter les choix.

Je suis une triathlète féminine et je mesure 1m69 pour 80cm environ d'EJ, et 95% des vélos que j'ai eus ont été des vélos homme de petite taille (S) en général. J'ai un vélo femme, parce que je suis tombée sur une offre inratable. J'ignore si c"'est le modèle qui veut ça (assez typé cyclotourisme) mais je m'éclate plus sur mes vélos unisexe. Question de géométrie du cadre.

Histoire d'avoir un choix beaucoup plus large, je tablerais sur de l'unisexe, puis adaptation de la selle (ça marche que ce soit homme ou femme d'ailleurs), voire choix d'un cintre moins large, et jouer sur la potence.

Le mieux serait qu'elle essaie ....
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Choix vélo femme

Message non lu par Reminox »

Wanbli a écrit : 20 févr. 2020 09:33 Bonjour,

Vu sa taille et la hauteur de son entrejambe, pourquoi vouloir opter obligatoirement pour un vélo femme ? Le choix est tellement restreint !!

Les vélos femmes ont des cotes ajustées, souvent justement pour des jambes et bras plus courts. A moins qu'elle n'ait un buste ou des bras très courts par rapport à ses jambes, me semble (amha) qu'opter pour un vélo forcément femme va énormément limiter les choix.

Je suis une triathlète féminine et je mesure 1m69 pour 80cm environ d'EJ, et 95% des vélos que j'ai eus ont été des vélos homme de petite taille (S) en général. J'ai un vélo femme, parce que je suis tombée sur une offre inratable. J'ignore si c"'est le modèle qui veut ça (assez typé cyclotourisme) mais je m'éclate plus sur mes vélos unisexe. Question de géométrie du cadre.

Histoire d'avoir un choix beaucoup plus large, je tablerais sur de l'unisexe, puis adaptation de la selle (ça marche que ce soit homme ou femme d'ailleurs), voire choix d'un cintre moins large, et jouer sur la potence.

Le mieux serait qu'elle essaie ....
Merci pour ta réponse! Du coup on est allez comparer les modèles H/F chez différentes marques... Et en fait la plupart c'est les mêmes dimensions, il faut juste prendre une taille en dessous... :lol: Donc on ne va pas se limiter à prendre un vélo femme en effet! Merci :dance:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix vélo femme

Message non lu par Blackstar »

Avec ce budget, je lui monte un modele au top, sur une base d'occasion avec des accessoires adaptés.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
oleasluv
Messages : 9
Inscription : 09 sept. 2019 17:35

Re: Choix vélo femme

Message non lu par oleasluv »

Chez la pluspart des marques les velo femme utilise les meme cadre que les velo homme mais avec un ajustement des peripherique (cintre, potence, selle, tds, pedalier)

A 1,80m mieux vaut aller chez un bon velociste qui soit capable d'ajuste le velo a ses mensuration (largeur de cintre, longueur de potence, recul de selle, choisir une selle adapte a sa morphologie, etc...)

ps les offre imbatable de chez canyon c'est quand on les compare au prix catalogue. A partir d'un certain niveau de prix, il faut etre penible et/ou avoir a faire avec un commercant peu enclin a la vente pour payer le prix catalogue.

L'ajustement du velo est un service que ne propose pas canyon et qui vaut de l'or.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Choix vélo femme

Message non lu par Reminox »

oleasluv a écrit : 20 févr. 2020 18:07 Chez la pluspart des marques les velo femme utilise les meme cadre que les velo homme mais avec un ajustement des peripherique (cintre, potence, selle, tds, pedalier)

A 1,80m mieux vaut aller chez un bon velociste qui soit capable d'ajuste le velo a ses mensuration (largeur de cintre, longueur de potence, recul de selle, choisir une selle adapte a sa morphologie, etc...)

ps les offre imbatable de chez canyon c'est quand on les compare au prix catalogue. A partir d'un certain niveau de prix, il faut etre penible et/ou avoir a faire avec un commercant peu enclin a la vente pour payer le prix catalogue.

L'ajustement du velo est un service que ne propose pas canyon et qui vaut de l'or.
C'est vrai pour le prix! N'empêche qu'un vélo aero frein à disque + roues carbones à 2600€, c'est vraiment rare...

Après maintenant une petite étude posturale à - de 100€ ça se fait très bien chez bon nombre de vélociste. A priori on se dirige vers un Canyon tout de même avec ajustement de selle etc... :)
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix vélo femme

Message non lu par Blackstar »

oleasluv a écrit : 20 févr. 2020 18:07 Chez la pluspart des marques les velo femme utilise les meme cadre que les velo homme mais avec un ajustement des peripherique (cintre, potence, selle, tds, pedalier
Ca c'est clairement de moins en moins voire plus du tout vrai. C'est comme les vélos de gosses, il y a un vrai marché et toutes les grandes marques l'ont compris.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre