home trainer elite

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

home trainer elite

Message non lu par CamilleCoc »

bonjour
parmis ces home trainer elite :
- zumo : 1350W Max / 12%
- Suito : 1950W Max / 15%
- Directo : 2000W Max / 14%
- Directo X : 2100W Max / 18%
- Drivo 2 : 2300W Max / 24%

la puissance maxi et la pente me parait enorme. quand je vois ça j'ai envie de vous dire que tout le monde prends le zumo.
est-ce qu'il y a quelqu'un sur terre qui arrive à monterà 1350 W (ou alors pendant 5 secondes maxi). alors 2300W j'ose pas imaginer...
et meme des pentes à 24% c'est enorme.
12% c'est déjà rare dans les alpes...
alors pourquoi vendent-ils des ht avec des valeurs aussi hautes ?
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: home trainer elite

Message non lu par FlorianC13 »

Il y a souvent pas que ca qui fait la difference

Bruit, encombrement, sensation de réalisme du pédalage, facilité à déplacer, precision du capteur de puissance, etc...

Effectivement les données que tu avance sont quasi inutile pour 99% des utilisateurs de ce genre d’outils.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: home trainer elite

Message non lu par mayo »

CamilleCoc a écrit : 29 mars 2020 16:56alors pourquoi vendent-ils des ht avec des valeurs aussi hautes ?
Parce que sur Zwift a des cotes qui ont jusque 18% et plusieurs cotes du 15%

Quant à la puissance Max, c’est du Max donc oui c’est sur 1-5 secondes généralement. A moins que tu connaisses quelqu’un qui lache 1000W de FTP ? +2000 ça laisse de la marge. Peut être qu’on peut monter un tandem dessus ? Mais on est d’accord c’est pas grand monde
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: home trainer elite

Message non lu par Blackstar »

CamilleCoc a écrit : 29 mars 2020 16:56 bonjour
parmis ces home trainer elite :
- zumo : 1350W Max / 12%
- Suito : 1950W Max / 15%
- Directo : 2000W Max / 14%
- Directo X : 2100W Max / 18%
- Drivo 2 : 2300W Max / 24%

la puissance maxi et la pente me parait enorme. quand je vois ça j'ai envie de vous dire que tout le monde prends le zumo.
est-ce qu'il y a quelqu'un sur terre qui arrive à monterà 1350 W (ou alors pendant 5 secondes maxi). alors 2300W j'ose pas imaginer...
et meme des pentes à 24% c'est enorme.
12% c'est déjà rare dans les alpes...
alors pourquoi vendent-ils des ht avec des valeurs aussi hautes ?
Il me semble que Benj' sortait pas loin de ça sur sprint.
Après, je le vois comme un critere de solidité. Un peu comme un tapis qui monte à 18, 20 voire 23 km/h.

Certains de ces engins sont aussi utilisés par des pros ou des néo pros, et la les chiffres sont loins de ceux du communs des mortels. Un Cavendish, un Greipel ou un pistard comme fosterman qui décolle sur un ht, je peux te dire qu'il a intérêt d'être bien pensé le bazard...

Et puis il y a la psychologie d'achat et le marketing aussi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: home trainer elite

Message non lu par scur64 »

Vu comment est exprimée la chose, il est possible (probable) que ce soit la puissance à une cadence très élevée.

Ce qui serait plus intéressant de connaitre, c'est le couple maxi (voir si c'est indiqué dans les notices détaillées de ces HT).
En effet, je suppose que la résistance du home trainer est limitée sur les entrées de gamme = couple maxi limité.

Exemple : pour le Zumo, 1350 W, mais à 200 tr/min (chiffre pris au hasard). (Rappel : Puissance= couple x cadence).
Hors, dans ta côte à 12%, tu pédaleras plutôt à 60 tr/min, tu auras donc une puissance maxi de 472W.


A vérifier sur la notice.
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: home trainer elite

Message non lu par scur64 »

Je suis allé voir par curiosité et c'est bien ça :

Dernière page, pour le Turno par exemple :
https://www.elite-it.com/uploads/produc ... _2019_.pdf

"PUISSANCE MAXIMALE : 650 Watt (40 km/h) - 1950 Watt (60 km/h)"
Et tu as un petit graphique qui illustre ça.

En conclusion, tu auras une résistance trop faible pour que ce soit réaliste sur Zwift dans les montées.
Si tu n'utilises pas d'application de réalité Virtuelle genre Zwift, tu te moques de tout cela, tu mets 53/11 et tu peux avoir tes 1950W en tournant en force.
Répondre