Propel Advanced 0 2018 ou Cervelo S2 2017 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bertrand L
Messages : 15
Inscription : 05 août 2019 11:55
Localisation : Allgäu

Propel Advanced 0 2018 ou Cervelo S2 2017 ?

Message non lu par Bertrand L »

Bonjour,

voila encore un gars qui se crée des problèmes tout seul. :D

J'hésite entre 2 modèles de vélo aero, pour un usage sur parcours plats et vallonnés, que je monterai avec une paire de Mavic Comete carbone SL existante (freinage sur jante).

A ma gauche:
- Giant Propel advanced 0 de 2018, monté tout ultegra 8000 (mécanique)

A ma droite
- Cervelo S2 de 2017 monté en 105 5800, avec pedalier rotor 2D

Les deux modèles sont je pense de très bons vélo aero, dans un budget raisonnable (environ 1500 € sans les roues).

Le Propel a un meilleur groupe. Je me demande seulement si les freins du Propel permettent de monter des roues comme les Comete qui ont une largeur de jante de 26 mm, sans que les patins ne frottent. La-dessus les infos trouvées divergent.

Pour info:
- c'est un deuxième vélo, j'en ai dejà un pour la montagne
- je mesure 1.90 m et pèse 87 kg. Je roule souvent en force, assis comme en danseuse.
- je monterai parfois un prolongateur sur le cintre et avancerai la selle pour ouvrir l'angle de la hanche
- les deux modèles me plaisent esthétiquement, cela ne permet pas de les départager.
- le deux vélos se trouvent chez des magasins de cycles rééls, qui vendent aussi en ligne, et qui sont situés à 400 km de mon domicile, donc pas possible d'y aller pour essayer ou vérifier si mes comète se montent bien.

D'avance merci pour vos retours d'expérience et conseils

Bonne journée
Bertrand
Répondre