HT Kinetic R1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

pour le cardio c'est soit en bluetooth soit en ant+
j'ai aussi la 935 mais je ne me sers pas de son cardo optique donc aucune idée de comment il fonctionne...
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par sebjaja »

Ok je verrais et je te dirais du coup si je trouve.
Dernière question, le R1 est équipé d'un capteur de cadence, je ne l'ai jamais sur Zwift... Dois-je cliquer sur le bouton recherche?

Merci de votre aide
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par sebjaja »

Bon, je viens de poser mon fils dessus pour sa sortie Zwift, oui lui aussi est à fond dessus et fan du matos!!!
Alors juste en pointant sur recherche, il m'a trouvé le capteur de cadence directement!!!

Je vais essayer de faire la même chose avec ma 935 garmin, on ne sait jamais!!!

Voilà si ça peut aider, modestement certes mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

sebjaja a écrit : 14 avr. 2020 07:25 Bonjour le club R1 :D

Tout est OK pour moi également, les tests que vous m'aviez conseillé Vendredi pour la liaison Zwift fonctionnent impeccablement!!! Un régal!!
Je n'ai pas de moyen de comparaison avec un autre HT car c'est mon premier achat, mais je dois admettre que l'oscillation rappel la route, en effet!!

Juste une dernière question, j'ai comme contrôle de FC ma montre 935 Garmin, c'est possible de la faire reconnaître par Zwift?

Bon ride!!!
J'ai demandé au SAV Kinetic pourquoi ma ceinture n'était pas reconnue par le HT alors qu'ils sont tous les deux ANT +
Voici la réponse qu'ils m'ont fait :
I'm assuming you mean a Garmin HR strap? Some work, some do not, depending on the communication method your HR strap uses. I have 2 Garmin HR straps. One works, one does not. I can say for sure that our HR strap works with almost everything on the market.
https://www.kurtkinetic.com/accessories ... rate-strap

You don't need to purchase our strap, but you will need a strap that communicates in Bluetooth Smart if you're using a mobile device for pairing. If you're using a laptop with ANT+ dongle, that will work as well.
Je crois comprendre que ça ne marche et qu'il faut avoir une ceinture Bluetooth. Du coup, je ne vois pas en quoi le R1 est compatible ANT + :shock:


Pour la cadence, il y a un capteur dans le HT donc inutile de se servir de celui de ton garmin !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Jerome.A »

Pour le cardio faut etre clair dans vos questions et bien comprendre ce que vous voulez faire.

En gros les ceintures garmin communiquent en Ant+, ce Ant+ vous pouvez le recuperer a pleins d'endroits en meme temps:
Sur votre montre, sur votre compteur garmin ou polar ou autre, a un telephone compatible ANt+, a un ordi avec une clefs ANT+

MAIS vous ne pouvez pas envoyer de donnees de votre montre garmin a votre ordi ou votre telephone en ant+ en Live et recuperer la donnee cardio de cette facon dans Zwift.
Donc avec un montre cardio au poignet vous ne pouvez voir le cardio qu'a votre poignet.

Le plus simple etant d'avoir une ceinture comme le decathlon a 30euros qui est Bluetooth et ANT+.

Si votre ceinture est Bluetooth la le probleme est different, les appareils BT (generalement) ne peuvent communiquer qu avec UN SEUL APPAREIL.
Donc si vous chopper le cardio sur la montre il est impossible de le voir sur l'ordi (et inversement).


Rocky il t'a dit que avec les ceintures Garmin c etait aleatoire en ANT+ et que la seule ceinture qui va marcher a 100% en ANT+ sera la Kinetic, par contre les ceintures Bluetooth devraient toutes fonctionner avec ton ordi.
By failing to prepare you are preparing to fail
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

pas mieux comme explication :wink:
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par sebjaja »

Bonjour tout le monde.
Alors, pour être plus clair dans mon questionnement:
- je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avez une montre Garmin 935 et avait réussi, par je ne sais quel moyen, de la faire reconnaître sur Zwift...sinon ce n'est pas très grave, je m'en passerai, je voulais juste savoir si quelqu'un y était arrivé...
- je m'étonnais de ne pas voir reconnaître le capteur de cadence du R1 sur Zwift. Hier, j'ai réussi à le faire reconnaître juste en appuyant sur rechercher. Je l'ai bien fait appairé, sauf que nouveau souci, le relief s'est vu inversé entre montée et descente (si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous??).

Voilà, à aucun moment je ne me sers d'autre chose que ma montre pour ma FC et du R1 pour les différents capteurs à appairer...

Sinon, je suis ravi de cet achat!!!

Sportivement
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Jerome.A »

Jerome.A a écrit : 14 avr. 2020 16:34 ...
MAIS vous ne pouvez pas envoyer de donnees de votre montre garmin a votre ordi ou votre telephone en ant+ en Live et recuperer la donnee cardio de cette facon dans Zwift.
Donc avec un montre cardio au poignet vous ne pouvez voir le cardio qu'a votre poignet.
...
By failing to prepare you are preparing to fail
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par sebjaja »

Jerome.A a écrit : 15 avr. 2020 09:06
Jerome.A a écrit : 14 avr. 2020 16:34 ...
MAIS vous ne pouvez pas envoyer de donnees de votre montre garmin a votre ordi ou votre telephone en ant+ en Live et recuperer la donnee cardio de cette facon dans Zwift.
Donc avec un montre cardio au poignet vous ne pouvez voir le cardio qu'a votre poignet.
...
J'avais lu merci ;) ;) ;) ;)
Greg56
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2020 17:59

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Greg56 »

Rocky Rider a écrit : 07 avr. 2020 16:22
dyson a écrit : 07 avr. 2020 15:47 ok
apres avoir parcouru le facebook des zwift rider et pris contact avec un proprio de kinetic ce dernier me dit qu'il n'a jamais réussi a à le calibrer via zwift
et de toute facon quelle que soit la marque tous les utilisateurs preconisent de calibrer uniquement via le constructeur donc...
du coup j'ai recalibré via kinetic, tout débrancher et rebrancher et du coup je suis cohérent entre le trainer sur zwift et le pedalier rotor sur mon garmin a 20/30 watts pres...
Je l'ai calibré plusieurs fois via ZWIFT. Il faut pédaler assez longtemps (quelques minutes) à "keep spinning stay at your current speed" avant que ça fonctionne . D'ailleurs j'ai mal traduit cette consigne car j'ai cru qu'il fallait rouler à sa vitesse de croisière. Du coup, comme la résistance est moindre, je devais être dans les 50 km/h...je ne sais pas si c'est lié, mais à la séance qui a suivi j'étais à 5w/kg :)
Idem, je ne sais pas si ça à de l'importance, mais je crois qu'il faut rouler 10' avant le calibrage...sans doute pour "chauffer" le HT

Maintenant que le roue libre ne pose plus de problème (encore merci pour le tuyau) le calibrage se fait mieux...et oui avant la chaine sautait dans tous les sens dès que la consigne était d'arrêter de pédaler !
Bonjour bon le home trainer est vraiment top ! Mais je voudrais savoir si vos watt/kg sont bon sur zwift car pour nous c est étrange pour une sortie entraînement avec plusieurs coureurs en se suivant on a pour nous 2,7watt/kg et les autres sont à 3,7 voir même 4 watt/kg.
Nous n avons pas fait les test FTP est-ce nécessaire ??
Pour le calibrage via zwift ( clé au mollette)nous avons le
message « raté » qui apparaît
Nous devons certainement louper une étape 🤔
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

il ne faut pas le calibrer sur zwift, juste sur l'appli kinetic
et apres le debrancher, allumer zwift et ensuite le rebrancher
et ce sera bon
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par yoyo73 »

Bonjour,
Est-ce que certains possesseurs du Kinetic R1 ont pu essayer le BKOOL Smart Air qui possède également un système « Rock and Roll »?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Rocky Rider »

dyson a écrit : 16 avr. 2020 07:39 il ne faut pas le calibrer sur zwift, juste sur l'appli kinetic
et apres le debrancher, allumer zwift et ensuite le rebrancher
et ce sera bon
Tu le débranches après le calibrage ????
Justement je me demande s'il ne faut pas le calibrer avant chaque sortie, et simplement déconnecter l'appli Kinetic de son smart Phone après le succès de l'opération !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Genius57
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2020 12:44

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par Genius57 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, voilà mon premier bilan

Le 3 avril j'ai reçu mon smart traîner KINETIC R1 via ALLTRICKS.

Je suis aussi concerné par la poignée cassée et l'axe traversant 12/148 qui reste bloqué au 3/4.
La roue libre qui raccroche au rétropédalage (solutionné par un graissage liquide à la bombe).
Un des avis sur le site de ALLTRICK a reçu comme consigne de passer un foret de 12 pour libéré le passage (SAV KINETIC).
(Je pense qu'il a dû tombé avant la mise dans le carton, car le conditionnement a l'air solide)
Du coup la mécanique a due bougé car même la roue libre ne se démonte plus.

Autre problème au bout de trois jour plus de variation de résistance sur l'applis KINETIC FIT et sur KINOMAP alors que sur ROUVY pas de problème.
Une mise à jour du micro logiciel a résolu le problème sur KINETIC FIT mais pas sur KINOMAP.

Le support KINETIC propose des vidéos utiles et aussi des conseils importants à lire (en anglais)
Démontage roue libre, tension courroie …
https://support.kurtkinetic.com
Pensez aussi aux mise à jour.

Un retour pour réparation ou échange est en préparation mais quand les transports reprendront un fonctionnement normal.
En attendant j'arrive quand même à m'en servir.

Mais j'ai trois questions:
Dans le colis il y avait deux coupons d'un mois d'abonnement à ROUVY et SUFFERFEST.
Et sur le carton il y a marqué:
"INCLUDES FREE 6-month power-training App subscrption"
(COMPREND un abonnement gratuit à l'application d'entraînement de puissance de 6 mois).
On parle de l'appli KINETIC FIT uniquement?
Comment on active ces 6 mois?
Les deux coupons sont en plus ROUVY et SUFFERFEST?

J'en suis malgré tout content surtout en cette période de restriction.
Une vidéo en anglais expliquait que l'effet Rock and roll est bien mais qu'il n'est pas possible de retrouver le même effet qu'n danseuse, certainement lié à la cinétique.
Cette vidéo montrais aussi un problème lié au capteur de puissance sur l'échantillonnage des mesures vers l'application tierce.
Des écarts de mesures sont donc constatée par rapport à d'autre système.
N'étant pas un habitué du SMART Traîner (VTTiste) j'ai vite compris que la donnée principale pour la résistance était la FTP à paramétrer et qu'il faut donc la connaître, ou la trouver par approche successive.
La Mesure de puissance elle va effectivement dépendre de la calibration, et la procédure semble simple, mais
il faut pédaler de 0 à 40 rpm de façon progressive ou rapide?, cela joue t'il sur cette valeur?

Concernant ANT+ et les problèmes de connexion c'est votre smartphone ou tablette qui doit être compatible avec ce type de connexion (l'électronique).
Il se dit compatible ANT+ car il reconnaît le protocole de communication (parle la même langue)
Un adaptateur est donc à installer sur votre tablette (j'ai racheté un cardio ant+/Bluetooth. c'est plus simple)

Voilà ce que j'avais à dire en espérant ne pas avoir raconté trop de bêtises.

Et si une personne pourrait répondre à mes trois questions sur les 6 mois gratuit ce serai top.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: HT Kinetic R1

Message non lu par dyson »

Rocky Rider a écrit : 16 avr. 2020 15:17
dyson a écrit : 16 avr. 2020 07:39 il ne faut pas le calibrer sur zwift, juste sur l'appli kinetic
et apres le debrancher, allumer zwift et ensuite le rebrancher
et ce sera bon
Tu le débranches après le calibrage ????
Justement je me demande s'il ne faut pas le calibrer avant chaque sortie, et simplement déconnecter l'appli Kinetic de son smart Phone après le succès de l'opération !
oui je le debranche
mais je quitte completement l'appli kinetic aussi
Répondre