Capteur de puissance Shimano FC-R9100-P

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Capteur de puissance Shimano FC-R9100-P

Message non lu par Rocky Rider »

Bonjour à tous.

Y en a t’il parmi vous qui ont un le capteur de puissance Shimano FC-R9100-P ?
Si oui je serai intéressé par vos retours et surtout pour savoir si vous aviez réussi le couplage avec une montre Garmin Garmin Forerunner via Ant+ ? J’ai eu rotor 2 inpower qui n’a jamais voulu se coupler avec ma montre alors qu’il fonctionnait bien avec Edde. D’après le SAV rotor, ça dépend des fois, avec certaines montres fonctionne, d’autres non...c’est un peu gênant pour un triathlète :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Capteur de puissance Shimano FC-R9100-P

Message non lu par Doc holliday »

J'en ai un sur mon nouveau vélo... reçu quelques jours avant le confinement. 2 sorties avec mais suffisant pour te renseigner un peu.

Lors du montage, c'est un des rares capteurs (avec le SRM je crois) à utiliser un aimant. Ne pas l'oublier sinon cela ne fonctionnera pas. L'aimant sert à la fois pour la cadence de pédalage (donc pas de technologie gyroscopique) et donc la puissance qui en est liée.

Je n'ai eu aucun problème d'appairage avec un Garmin Edge 820. Désolé, je n'ai pas de Forerunner
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Capteur de puissance Shimano FC-R9100-P

Message non lu par Rocky Rider »

Merci...c'est toujours bon d'avoir un retour direct.
As tu ZWIFT ? Et as tu réussi à coupler ton capteur à cette application ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre