Upgrader son vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Upgrader son vélo

Message non lu par bibo49 »

Bonjour,

J'ai actuellement un Felt AR5 de 2017 : https://www.deporvillage.fr/velo-felt-a ... -gris-mate

Dérailleur avant Shimano 105

Dérailleur arrière Shimano Ultegra

Roues profil Design Fifty : https://www.wiggle.fr/paire-de-roues-pr ... 0-carbone/

Prolongateurs Profil Design T1+ : https://www.alltricks.fr/F-11913-cintre ... m_noir_mat

Selle ISM Adamo PS1.0

Compteur Garmin 530

Pédales Look

Sacoche arrière derrière la selle et sacoche au cadre

J'ai pesé mon vélo prêt à rouler tel quel (sauf les bidons) et il est à 9,5kg ce qui me parait quand meme beaucoup, qu'en pensez vous?

Si vous deviez améliorer quelque chose sur ce vélo, que feriez vous?

Vous l'améliorer? vous le vendriez et vous en prendriez un autre?

Merci pour vos avis !

Image
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Upgrader son vélo

Message non lu par warp1977 »

La sacoche à l'arrière est pleine?
Sinon, on pèse en général les vélos sans pédales, prolongateurs, sacoche de cadre/selle, compteur. Tu dois avoir un petit kg déjà avec tout ça en plus.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Upgrader son vélo

Message non lu par bibo49 »

warp1977 a écrit : 02 mai 2020 19:08 La sacoche à l'arrière est pleine?
Sinon, on pèse en général les vélos sans pédales, prolongateurs, sacoche de cadre/selle, compteur. Tu dois avoir un petit kg déjà avec tout ça en plus.
La sacoche à l'arrière est pleine, y a une chambre à air, 2 démontes pneus et 1 kit clé allen
La sacoche sur le cadre est vide

Oui y a certainement un kilo de plus, rien que les prolongateurs c'est 500 grammes
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Upgrader son vélo

Message non lu par mayo »

Il me paraît très bien ce vélo ! J'ai un vélo de route comme toi et j'hésite à mettre une selle ISM comme toi pour tenir mieux en position aéro.

Pour l'améliorer je passerai à l'électrique (tu pourras même mettre des commandes de vitesses sur tes prolongateurs) et je mettrai des pédales assioma pour avoir un capteur de puissance. Mais tout cela ne fera pas forcément gagner de poids si c'est ce que tu cherches en premier lieu.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Upgrader son vélo

Message non lu par Blackstar »

1/ une étude posturale
2/ des roues 50mm artisanales, 500 gr plus légères avec, une cassette DA, des boyaux véloflex carbon/extreme, serrages tune skyline ou DC
3/un pédalier Sram red exogram. Gxp ou bb30 selon ton cadre avec un grand plateau Stronglight ct2
3. 5/ une paire d'assioma.
3/un cintre haero h. 380, comme ça t'as la polyvalence et le poids.
Sinon, un tririg si c'est pour du long.
4/ une selle Dash
5/systeme porte outils sous selle view speed : https://www.shop.view-speed.com/View-Sp ... 715993.htm
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Upgrader son vélo

Message non lu par bibo49 »

Merci beaucoup pour les pistes d'amélioration, je vais regarder tout ca !
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Upgrader son vélo

Message non lu par shamar0 »

Powermeter et prog d entrainement adapté
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Upgrader son vélo

Message non lu par Tsubi »

Des roues et de l’entrainement. Pour le reste, le poids, autant perdre 1,5kg en mangeant moins de McDo ça ira plus vite et ça coûtera moins chère surtout
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Upgrader son vélo

Message non lu par Megapouet »

Comme l'ont dit d'autres personnes de facon pas très subtile, il faut se poser la question de ce que tu recherches vraiment.

Ici en suisse je vois des gens bien portant posés "comme des facteurs" sur des vélos a 8000 balles.
Mon alu avec accessoires ne paye pas de mine, mais je t'assure que je n'ai pas de peine à rouler vite avec. ( et de poser pas mal de gens)

Personnellement je voulais pas investir un rein, un bras et mes poumons dans un vélo aéro. (et puis soyons honnetes, c'est pas avec mes 2,5w /kg que je vais tirer pleinement parti d'un vélo aéro).

Du coup, une paire de prolongateurs, des roues 50mm carbone, une étude posturale pour être confort et un minimum aéro. Ensuite : de l'entrainement et en voiture Simone. (et puis des kms et des kms)
Répondre