Premier vélo de triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Premier vélo de triathlon

Message non lu par Hindry »

Bonjour,

J'ai décidé d'investir dans mon premier vélo de triathlon cet été.
Voici les éléments clefs de ma pratique :
- Triathlète de 34 ans depuis 2 ans avec un niveau correct mais sans + (20% au scratch)
- Un vélo de route mulet de disponible pour les sorties entre copains
- Entrainement sur home trainer et sorties longues (80 à 140 km) principalement sur plat/vallonné
- Cible de Triathlon : Half + IM roulants ou vallonnés
- S'agissant de mon seul vélo pour la compétition, il doit être assez adaptable
- Budget : 3500 € neuf (pas assez de connaissance pour investir dans l'occasion)

Après une première recherche je pense m'orienter vers le Canyon speedmax CF 8.0. SL qui semble bien correspondre à mon cahier des charges.
https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... /2139.html

J'avais aussi vu le FELT IA 16 : https://laboutiquedutriathlon.com/produ ... ck-edition

Connaissez vous d'autres modèles qui pourraient correspondre à ma pratique?

D'avance merci!
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Premier vélo de triathlon

Message non lu par prechet »

Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Re: Premier vélo de triathlon

Message non lu par Hindry »

prechet a écrit : 12 mai 2020 15:29 Cervelo P Series ?
https://www.cervelo.com/en/p-series
Les P-Series sont de beaux vélos mais vraiment hors de mon budget à équipement équivalent...
Si je prends un P Series en Ultegra + le coût pour avoir des roues de niveau du Speedmax 8.0 SL j'explose mon budget.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Premier vélo de triathlon

Message non lu par arbalestri »

Bonsoir
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je squatte celui là pour avoir votre avis sur ce vélo trouvé sur troc
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... -l-3392959

Je roule en tarmac sl4, je cherche mon premier chrono en occaz mais j'y connais rien et cette marque encore moins. Le prix me paraît correct, il est bien équipé mais il ne semble pas être très convoité (1 seule prise de contact malgré 300 vues).
J'ai loupé quelque chose? Je veux bien votre avis. :?:
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 125
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Premier vélo de triathlon

Message non lu par Jarrah »

Salut je pense que s'il n'attire pas les foules c'est qu'il est d'une marque inconnue...
De ce que j'ai vu sur internet c'est une marque française qui assemble des périphériques éprouvé sur des cadres "génériques chinois".
En gros ils font la même chose que Canyon / cervelo / spé etc... à pars qu'ils n'on pas le "nom du marque reconnue".
Au vu du prix et des équipements monté dessus, perso je trouve que l'annonce vaut le coup ! en plus le cadre est loin d'être moche on dirais un mix entre le canyon speedmax à l'arrière et le giant trinity à l'avant...
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Premier vélo de triathlon

Message non lu par arbalestri »

Jarrah a écrit : 06 janv. 2023 08:34 Salut je pense que s'il n'attire pas les foules c'est qu'il est d'une marque inconnue...
De ce que j'ai vu sur internet c'est une marque française qui assemble des périphériques éprouvé sur des cadres "génériques chinois".
En gros ils font la même chose que Canyon / cervelo / spé etc... à pars qu'ils n'on pas le "nom du marque reconnue".
Au vu du prix et des équipements monté dessus, perso je trouve que l'annonce vaut le coup ! en plus le cadre est loin d'être moche on dirais un mix entre le canyon speedmax à l'arrière et le giant trinity à l'avant...
Super merci pour la réponse! J'avais peur qu'il y ait un loup. Des trucs à inspecter en particulier avant de l'acheter?
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Premier vélo de triathlon

Message non lu par tibaxx08 »

arbalestri a écrit : 06 janv. 2023 10:35
Jarrah a écrit : 06 janv. 2023 08:34 Salut je pense que s'il n'attire pas les foules c'est qu'il est d'une marque inconnue...
De ce que j'ai vu sur internet c'est une marque française qui assemble des périphériques éprouvé sur des cadres "génériques chinois".
En gros ils font la même chose que Canyon / cervelo / spé etc... à pars qu'ils n'on pas le "nom du marque reconnue".
Au vu du prix et des équipements monté dessus, perso je trouve que l'annonce vaut le coup ! en plus le cadre est loin d'être moche on dirais un mix entre le canyon speedmax à l'arrière et le giant trinity à l'avant...
Super merci pour la réponse! J'avais peur qu'il y ait un loup. Des trucs à inspecter en particulier avant de l'acheter?
Si la cassette et chaîne sont neuves, je crois pas qu'il y ait de frais supplémentaires :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Premier vélo de triathlon

Message non lu par arbalestri »

Je pensais plus à un truc genre cadre fissuré qui a été réparé mais je cherche un peu la petite bête. Bon je vais aller le voir ça reste le mieux à faire
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Premier vélo de triathlon

Message non lu par arbalestri »

Vendu ce matin... à trop tergiverser c'est le risque
Répondre