Roulement pour boitier pedalier BB90

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Roulement pour boitier pedalier BB90

Message non lu par bnt734 »

Hello,
Suite à l'apparition de craquement dans le pédalier de mon Trek, je regarde pour changer le boitier / roulements

Je peux prendre l'ensemble:
https://www.alltricks.fr/F-11907-boitie ... 95_shimano

Mais j'imagine que je peux prendre simplement des roulements de la même dimension?
Comme celui la:
https://www.materiel-velo.com/1864023-r ... #idTabHCOM
ou
https://www.123roulement.com/roulement- ... ENDURO.php

Pas mal de videos youtube conseille de mettre un peu de Loctite sur l’extérieur des roulements afin d'eviter les craquements qui semblent etre frequents sur le BB90.
Quand pensez vous? Est ce que ca peut etre problématique pour les futurs entretiens?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roulement pour boitier pedalier BB90

Message non lu par Doc holliday »

Perso j'ai changé les miens et je n'ai pas mis de Loctite. Pas de craquements. J'ai bien graissé la cavité. C'est tout.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Roulement pour boitier pedalier BB90

Message non lu par ELTITO »

Idem pour moi. Pas de Loctite
Peut-être que tu peux changer le boîtier aussi, car jamais eu de craquement non plus.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Roulement pour boitier pedalier BB90

Message non lu par bnt734 »

Merci pour les retours. Je vais commencer par un simple changement, en espérant que les craquements partent
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roulement pour boitier pedalier BB90

Message non lu par FAYARD »

Jamais eu de craquement sur mon Trek Émonda et j’ai aussi fait changer les roulements par un vélociste qui n’a pas mis de loctite.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Roulement pour boitier pedalier BB90

Message non lu par bnt734 »

Apres avoir suspecté une micro fissure dans le cadre, les craquements rencontrés venaient de 2 points:

_ roulements installés par un 1er vélociste compatibles mais pas la référence exacte recommandée par Trek

_ systeme stranglehold: craquement dù au contact cadre carbone / etrier freins alu. Un graissage du systeme du systeme à résolu ce point

J'ai maintenant un vélo tout silencieux, un régal pour les oreilles :)
Répondre