Secte Giant Propel

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Secte Giant Propel

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello,
Il y a certes un groupe "Giant" et certes le propel n'est pas aussi extreme qu'un SHIV mais je me dis que ce beau vélo a bien le droit à sa petite page de Fan :-)

Je suis passé du Giant TCR au Propel il y a deux ans et je ne regrette pas, c'est vraiment un bon vélo aéro, rapide et nerveux (ok, ok, pas conçu pour la varape mais ça passe quand même les bosses)

Mon actuelle bestiole : Giant TCR Advanced Pro 2 avec roues Giant sur la photo.
Image
Je vais basculer sur un Advanced Pro 1 sous peu avec l'envie de changer vers un Propel Disc d'ici 2 ans :-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par guigui49 »

erwan_triathlon a écrit : 05 juin 2020 14:36 Hello,
Il y a certes un groupe "Giant" et certes le propel n'est pas aussi extreme qu'un SHIV mais je me dis que ce beau vélo a bien le droit à sa petite page de Fan :-)

Je suis passé du Giant TCR au Propel il y a deux ans et je ne regrette pas, c'est vraiment un bon vélo aéro, rapide et nerveux (ok, ok, pas conçu pour la varape mais ça passe quand même les bosses)

Mon actuelle bestiole : Giant TCR Advanced Pro 2 avec roues Giant sur la photo.
Image
Je vais basculer sur un Advanced Pro 1 sous peu avec l'envie de changer vers un Propel Disc d'ici 2 ans :-)
le TCR te manque tant que ça... :wink:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par black chamane »

Image

Image

je les aime bien les 2 !!

le propel doit avoir dans les pattes environ 54000 kms depuis que je l'ai (2015)
le tcr doit avoir dans les pattes environ 38000 kms depuis 2016

et ils tiennent toujours la route !!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par erwan_triathlon »

ça y est, changement de Propel fait. Me voila avec une nouvelle monture qui marche du tonnerre :
- Propel Advanced 1 2015 (Ultégra)
- Roues carbone AirBorne (montage artisanal)

Reste à trouver un prolongateur pour cintre plat

Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Onemandrinkinggames
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2016 21:36

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par Onemandrinkinggames »

Bonjour à tous,

N'ayant qu'un seul vélo (Propel pro 1 de 2015), ce n'est pas la monture idéale pour les gros dénivelés. J'envisage donc de passer sur le TCR pour plus de polyvalence.

Ma question est: y a-t-il un réel fossé entre le Propel et le TCR sur des parcours roulants ? Je n'ai jamais testé un TCR et je suis preneur de vos avis.

Merci d'avance pour vos retours :P
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par black chamane »

Hi,

j'ai les 2.
j'aime les 2
le propel est plus exigeant surtout quand il faut lutter contre le vent sur des longues distances...mais il passe les cols aussi bien que le tcr.

après, le tcr est plus léger donc plus facile à emmener en côte/col et il est très vif

c'est sur que sur le plat plat, le propel une fois lancé est bon
il n'y a pas de réel fossé (comme tu dis) entre les 2 sur des parcours roulants

vlà
ça reste mon ressenti évidemment :wink: :wink:
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par Bikoon »

Salut les fans de Propel :D

Perso, je trouve qu'il passe plutôt bien en montagne, je l'ai emmené plusieurs fois dans les Alpes sans jamais aucun problème.
Je rejoins complètement le commentaire de black chamane : à mon sens (et mon dos le confirme :oops: ) sa limite se trouve sur les longues distances et le vent n'est pas son ami !

J'ai participé à mon premier BikingMan en Corse en octobre dernier, et n'ayant rien d'autre sous la main je suis parti avec mon Propel (2019) et jantes hautes, même pas peur :mrgreen:
Le format : 850 km et 15000 D+ à parcourir en moins de 120h. Bon, couvre-feu oblige, nous n'avons pu pédaler que de 6h à 21h, et j'ai bouclé en 3 étapes de 260, 270 et 310 km.
Et bien si c'était à refaire (et d'ailleurs je vais en refaire un au pays Basque :sm2: ) je ne reprendrais pas le Propel (et d'ailleurs j'ai commandé un Origine typé gravel qui sera plus adapté :wink: )

Mais sinon à part sur ce format bien particulier, c'est un régal partout ailleurs :sm3:

Mon fidèle destrier en config bike packing :
Image
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par ctntri »

Bikoon a écrit : 08 févr. 2021 10:50
Et bien si c'était à refaire (et d'ailleurs je vais en refaire un au pays Basque :sm2: ) je ne reprendrais pas le Propel (et d'ailleurs j'ai commandé un Origine typé gravel qui sera plus adapté :wink: )
Très bon choix, c'est un vélo très agréable pour faire de la longue distance, costaud, confortable, et développements pour pas se fatiguer 👍
Onemandrinkinggames
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2016 21:36

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par Onemandrinkinggames »

Merci pour vos retours !

Bon, eh bien je vais garder le Propel alors :P

Il faut être sacrément courageux pour l'emmener sur une telle distance :shock:
YannH
Messages : 479
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par YannH »

Perso, je trouve qu'il passe plutôt bien en montagne, je l'ai emmené plusieurs fois dans les Alpes sans jamais aucun problème.
Je rejoins complètement le commentaire de black chamane : à mon sens (et mon dos le confirme :oops: ) sa limite se trouve sur les longues distances et le vent n'est pas son ami !

J'ai participé à mon premier BikingMan en Corse en octobre dernier, et n'ayant rien d'autre sous la main je suis parti avec mon Propel (2019) et jantes hautes, même pas peur :mrgreen:
Le format : 850 km et 15000 D+ à parcourir en moins de 120h. Bon, couvre-feu oblige, nous n'avons pu pédaler que de 6h à 21h, et j'ai bouclé en 3 étapes de 260, 270 et 310 km.
Respect !
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par xavier triathlete »

J'ai 2 Propel, dont le dernier est un SL0. J'adore. J'ai fait tous mes Ironman avec (9 full et 23 half a ce jour). Et certains assez pentus comme Nice ou Lake Placid. Ca passe bien en cotes. Mais c'est un velo exigeant et maintenant la limite de ce bike c'est...mon dos :cry:
Ou alors c'est l'age....
Bon à rien mais prêt à tout.
Onemandrinkinggames
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2016 21:36

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par Onemandrinkinggames »

xavier triathlete a écrit : 10 févr. 2021 21:24 J'ai 2 Propel, dont le dernier est un SL0. J'adore. J'ai fait tous mes Ironman avec (9 full et 23 half a ce jour). Et certains assez pentus comme Nice ou Lake Placid. Ca passe bien en cotes. Mais c'est un velo exigeant et maintenant la limite de ce bike c'est...mon dos :cry:
Ou alors c'est l'age....
Merci pour ton avis :)

C'est sûr qu'il y a plus confortable qu'un propel !
Sguin
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2021 13:25

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par Sguin »

Bonjour à tous , j'ai un dilemme .
je fais 1,77cms et il ma faut 74cms de sortie de selle .

Avec ces indications le site giant m'indique un cadre M .

Or lors de mon étude posturale , la limite du top tube est de 54cms aux dires du vélociste.

Le top tube du s fait 535cms et le M 550cms.

je suis un peu perplexe à prendre un M .

d'après vous lequel est le mieux dans mon cas?
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par Tsubi »

tout dépend si tu veux être plus aero ou plus confort
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Secte Giant Propel

Message non lu par Tsubi »

rien a voir mais comment faire pour mèttre des prolongateurs sans que cela fasse des marques sur le cintre ?
vous mettez quoi dessous, du chatterton ? du scotch de guidoline ? de la guidoline ?
Répondre