Avis sur un éventuel nouveau vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Avis sur un éventuel nouveau vélo

Message non lu par Razouille »

Bonjour à toutes et tous,

Triathlète occasionnel (2 xs, 2S) je vais faire mon 3e sprint cet été à Carentan (j'ai réussi l'exploit de trouver un triathlon pas annulé vers mon lieu de vacances fin août).

J'ai des soucis de logistique (pas de porte vélo ni de boule sur ma voiture) et pour le prix d'un attelage et d'un porte vélo je peux quasiment m'acheter un vélo neuf :D
Je me demande si ça ne serait pas à la fois plus simple d'avoir un vélo qui reste là bas pour d'éventuels autres tris (je garde un oeil sur le M de Cherbourg un de ces 4) et plus rentable au niveau rendement d'être sur un vrai course que sur mon gravel pas vraiment étudié pour.

Actuellement je roule sur un Genesis CDF 20. Je suis passé sur des pneus slick panaracer gravelking en 32 récemment et j'ai l'impression de voler :D
J'en suis très content. C'est un vélo avec un bon cadre acier et une assise ultra confortable.

Je viens de tomber sur le SERIOUS VALPAROLA Shimano 105 R7000 34/50 sur Probike shop.
Sur le papier, pour 800 euros (quasi la moitié du prix du mien), je le trouve franchement bien équipé (groupe 105 alors que je suis en tiagra sur mon gravel) roue aksium (pas le top mais pas mal je crois), fourche carbone. Les freins sont basiques par rapport aux miens mais je n'ai rien trouvé de mieux dans ce prix là. Et il fait 3 kilos de moins (9,5 contre 12,5 pour mon gravel)
J'aime bien aussi le fait qu'il soit en 34/50 comme le mien. Par contre, le cadre alu doit être assez bas de gamme à ce prix là et après m'être habitué à mon chromo reynolds, j'ai peur de pleurer.

à votre avis, ça vaut le coup d'avoir ce vélo pour les tris et les sorties de week-end ou le gain par rapport à mon gravel sera neutre voire négatif ?
Est-ce un achat inutile ?

merci d'avance de vos conseils éclairés
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Avis sur un éventuel nouveau vélo

Message non lu par La Tome »

Salut,

A ce prix, et vu l'utilisation, je partirais à ta place sur une occasion.
Tu as pleins d'offres : https://www.troc-velo.com/Occasion-Velo ... rixmax=850
Répondre