Embout tube de selle intégrée

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Embout tube de selle intégrée

Message non lu par Mathdok »

Bonjour
Je suis ennuyé, j'ai un Mathot de 2012 avec tige de selle intégrée ayant été coupée trop courte.
Le mast topper (embout) actuel m'a permis de gagner 2cm en ajoutant une cale à l'intérieur. Me manque encore 1,7cm.
Oui, ça avait été coupé bien trop court et je ne m'en suis aperçu qu'après étude posturale.
ça fait 8 ans que je roule comme ça :whistle: mais je voudrai désormais essayer d'optimiser.
Le cadre devant avoir été fait en Chine, n'offre pas de dimensions standards. Du coup je ne trouve pas de mast topper du bon diamètre (38,25mm ; le Ritchey de 38,35 flotte dans le vide).

Me resterait 2 solutions:
-une selle plus haute que la mienne (Prologo), je suis preneur d'idées
-faire souder une rallonge alu à mon embout actuel afin d'y ajouter une cale plus longue en respectant un dégagement suffisant pour une prise en toute sécurité.

Je me suis renseigné pour en faire un sur mesure mais ça va me couter une surblinde.

Auriez vous d'autres suggestions?
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Embout tube de selle intégrée

Message non lu par vins33 »

Mathot existe encore, pourquoi tu ne vois pas directement avec eux?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Embout tube de selle intégrée

Message non lu par Mathdok »

Il existe encore?
Je lui ai envoyé un mail au printemps à ce sujet mais n'ai pas eu de réponse
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: Embout tube de selle intégrée

Message non lu par babubarbu »

Les 2 selles tri que j'ai sous la main (Mistica & Dash) font 6+ cm entre bas du rail et sommet de la selle, versus 4 à 5 cm pour une selle route classique. ça peut te donner la hauteur qui te manque.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Embout tube de selle intégrée

Message non lu par francky48 »

Il existe des stubby chez KCNC de mémoire qui font 10cm de débattement. Avec ça tu devrais avoir assez normalement non ? Ou alors avant tu avais les genoux qui touchaient les oreilles quand tu pédalais :D. Après il faut voir si ils ont dans ta dimension mais ils existent en 34 et 38mm je crois
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Embout tube de selle intégrée

Message non lu par Mathdok »

babubarbu a écrit : 20 juil. 2020 14:42 Les 2 selles tri que j'ai sous la main (Mistica & Dash) font 6+ cm entre bas du rail et sommet de la selle, versus 4 à 5 cm pour une selle route classique. ça peut te donner la hauteur qui te manque.
merci babubarbu, je note
francky48 a écrit : 20 juil. 2020 16:08 Il existe des stubby chez KCNC de mémoire qui font 10cm de débattement. Avec ça tu devrais avoir assez normalement non ? Ou alors avant tu avais les genoux qui touchaient les oreilles quand tu pédalais :D. Après il faut voir si ils ont dans ta dimension mais ils existent en 34 et 38mm je crois
oui en effet, je les avais vu mais ça ne colle pas en terme de diamètre
Répondre