[Garmin] Forerunner 935, Edge 830 & HRM-Tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

[Garmin] Forerunner 935, Edge 830 & HRM-Tri

Message non lu par Eissero »

Hello,

Alors celle-ci est la question du néophite de base je penses.
Je vais recevoir dans quelques jours en cadeau un edge 830, mais tel le bon et le mauvais chasseur, je me demande comment interconnecter l'ensemble.

Le postulat:
Les équipements : montre au poignet, ceinture cardiaque et compteur vélo.
Hors structure compétition qui prend les temps pour vous.

Donc:
Liaison de la ceinture cardiaque a la montre et au compteur (ok celle la est logique)
Faut-il lier la montre et le compteur ensemble ?

Ma logique étant de lancer la fonction triathlon sur la forerunner. Mais, est-elle la bonne...
Commence la nage puis vient le vélo et la, le drame, que faire ?
1. Ne pas utiliser le compteur vélo.
2. Basculer sur le compteur vélo mais que devient l'activité (tri) sur la montre ? Les deux données vont-elles se lier ?
3. Lancer les 3 activités séparement (nage et course sur la montre, vélo sur le compteur) => temps de transition perdu ?

Merci pour vos retour et de m'avoir lu,
Eissero
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: [Garmin] Forerunner 935, Edge 830 & HRM-Tri

Message non lu par Marc 4 tri »

Eissero a écrit : 13 août 2020 08:50 Hello,

Alors celle-ci est la question du néophite de base je penses.
Je vais recevoir dans quelques jours en cadeau un edge 830, mais tel le bon et le mauvais chasseur, je me demande comment interconnecter l'ensemble.

Le postulat:
Les équipements : montre au poignet, ceinture cardiaque et compteur vélo.
Hors structure compétition qui prend les temps pour vous.

Donc:
Liaison de la ceinture cardiaque a la montre et au compteur (ok celle la est logique)
Faut-il lier la montre et le compteur ensemble ?

Ma logique étant de lancer la fonction triathlon sur la forerunner. Mais, est-elle la bonne...
Commence la nage puis vient le vélo et la, le drame, que faire ?
1. Ne pas utiliser le compteur vélo.
2. Basculer sur le compteur vélo mais que devient l'activité (tri) sur la montre ? Les deux données vont-elles se lier ?
3. Lancer les 3 activités séparement (nage et course sur la montre, vélo sur le compteur) => temps de transition perdu ?

Merci pour vos retour et de m'avoir lu,
Eissero
T'as quoi comme compteur vélo ?
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: [Garmin] Forerunner 935, Edge 830 & HRM-Tri

Message non lu par Eissero »

Hello,

Je vais recevoir un Garmin edge 830.

Voir référence dans le sujet et dans le texte :sm11: :arrow:

Eissero
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: [Garmin] Forerunner 935, Edge 830 & HRM-Tri

Message non lu par Marc 4 tri »

ah oui pardon j'ai lu un peu vite :oops:
Donc t'es à 100% en Garmin
A ta place j'utiliserais les 2 en course, sans sauvegarder la sortie vélo du compteur pour qu'il n'y ait pas de doublon.
Dernière modification par Marc 4 tri le 13 août 2020 17:40, modifié 1 fois.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: [Garmin] Forerunner 935, Edge 830 & HRM-Tri

Message non lu par perrier-citron »

perso je ne comprend pas trop ta problématique.
tu te poses la question sur un triathlon visiblement. alors pourquoi ne pas utiliser ta montre de bout en bout? elle a toute les fonctions pour ça et peut gérer tous tes capteurs comme ton edge. le edge ne t'apportera rien ou presque... sauf peut être pour une question de lisibilité sur le vélo et éventuellement de batterie si tu es sur distance IM
et en plus comme tu le dis avec la fonction triathlon de la montre tu auras ton temps total et par activités, y compris les transitions
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: [Garmin] Forerunner 935, Edge 830 & HRM-Tri

Message non lu par Eissero »

B'soir,
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2020 17:39
Donc t'es à 100% en Garmin
A ta place j'utiliserais les 2 en course, sans sauvegarder la sortie vélo du compteur pour qu'il n'y ait pas de doublon.
L'idée est bonne, je n'y aurais pas pensé de moi-même.

perrier-citron a écrit : 13 août 2020 17:40 perso je ne comprend pas trop ta problématique.
tu te poses la question sur un triathlon visiblement. alors pourquoi ne pas utiliser ta montre de bout en bout? elle a toute les fonctions pour ça et peut gérer tous tes capteurs comme ton edge. le edge ne t'apportera rien ou presque... sauf peut être pour une question de lisibilité sur le vélo et éventuellement de batterie si tu es sur distance IM
et en plus comme tu le dis avec la fonction triathlon de la montre tu auras ton temps total et par activités, y compris les transitions
La problématique est bien celle que tu mentionne, le triathlon.
Il me semble que le edge fourni quelques métrics que la montre ne fournis pas pour le vélo (VO2, FTC, etc...). Du cout je cherchais un moyen de combiner pour avoir tous les métrics possible.
Tu écris que la montre peut gérer le edge. Cela sous entend que tu dois appérer depuis ta montre le edge ?



J'avoue que le processus de fusionner les informations de deux devices différents doit être sympa à imaginer. Tant dans la version logique que technique :wink: Déformation professionnel sans doute.

La bonne option semble de tout faire avec la montre et d'ajouter l'idée de Marc4 tri.

Merci,
Eissero
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: [Garmin] Forerunner 935, Edge 830 & HRM-Tri

Message non lu par Eissero »

Bonjour,

Pour ceux qui se posent la question (comme moi), la fonction affichage étendu semble être la bonne option pour le multi activitées.

Le lancement de l'activité vélo depuis la montre démarre automatiquement l'Edge quand il est détecté. Je n'ai pas encore testé pour valider que tous les métrics du edge sont bien enregistrés.
Je teste cela ce week-end ou le prochain.


Merci de m'avoir lu,
Eissero
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: [Garmin] Forerunner 935, Edge 830 & HRM-Tri

Message non lu par Tsubi »

Cela fonctionne plutôt bien entre une F6 pro et un 520 plus.

Seul hic des fois, la connexion est un peu capricieuse et l’affichage de données est limitée à 4 données. (+temps total et temps circuit non modifiable).
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: [Garmin] Forerunner 935, Edge 830 & HRM-Tri

Message non lu par Eissero »

Hello,

J'ai testé hier.

Effectivement, cela fonctionne bien, le vrai problème est que c'est la montre qui réalise l'enregistrement des datas.
Elle ne délègue pas le rôle au compteur pour l'activité vélo. Par conséquent aucune métric propre au compteur vélo n'est enregistré.

Bien, mais pas top...

Merci,
Eissero
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: [Garmin] Forerunner 935, Edge 830 & HRM-Tri

Message non lu par Mathieu09 »

Salut,

Après avoir fait un reset de ma 935xt, les statuts d entraînement, vo2,etc seront perdues et la montre recalculera au fur et à mesure des nouvelles activités?

Ou alors lors de la synchronisation avec connect, je retrouverai toutes mes données physiques?

Le but de la manip est de retrouver tous les paramètres d usine concernant le baromètre... qui me semble t il délire sur le plat....

Merci

Mathieu
Répondre