Pneus 700x28

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Pneus 700x28

Message non lu par lolo67 »

Bonjour

Le fabricant ENVE prétend que ses roues SES 4.5 AR conçues pour des pneus de 28 sont hyper confortables, offrent beaucoup de sécurité et ont le même rendement que des pneus de 25 ?

Je ne veux pas acheter des ENVE, trop cher mais tester des roues moins chères avec des pneus de 28

Merci pour vos avis

Sportivement
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Pneus 700x28

Message non lu par bnt734 »

La taille de pneu recommandée par le constructeur va etre celle qui offre le meilleur aérodynamisme, en fonction de la largeur interne de la jante.
Pour ce modèle, la largeur est de 25mm (une Mavic Ksyrium fera 17mm) afin de pouvoir monter des pneus plus large.Elle est d'ailleurs vendu comme roue aero pour tout type de revetement, on est presque sur un modele gravel :D
Si cadre velo de route classique, il faut bien verifier que des pneus de 28 / 30 passeront bien sans toucher.

Pour le confort / rendement, plus ton pneu est large et moins tu le gonfles. Donc ca gomme mieux les défauts de la route, ca tape moins, meilleur rendement. Apres je ne serai pas te dire de combien de watts d'ecart on parle.
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

Re: Pneus 700x28

Message non lu par lolo67 »

Merci pour ton retour
Donc pour toi du 28, c’est mieux

Sportivement,
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Pneus 700x28

Message non lu par bnt734 »

Je ne peux pas te dire que c'est mieux ou pas, je n'ai pas assez de connaissance theorique sur le sujet

Je pense qu'il faut surtout choisir la bonne taille de pneu par rapport à tes jantes d'une part et le type de routes que tu frequentes.
Si tu cherches l'aerodynamisme, il faut suivre alors la recommandation du constructeur.

Pour le choix de tes pneus, il y a le tres bon site https://www.bicyclerollingresistance.com/ pour tous les comparatifs sur la resistance au roulement
Répondre