Choix vélo <2000€

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
_Alex_
Messages : 7
Inscription : 21 sept. 2020 14:11

Choix vélo <2000€

Message non lu par _Alex_ »

Bonjour à tous,

Je suis en transition sportive du VTT vers le triathlon. J’ai vendu mon VTT et je cherche un route pour un budget ne dépassant pas les 2000€.
Ayant un background VTT, je suis totalement conquis par les freins hydrauliques. J’ai installé le groupe GRX sur mon vélotaf (Genesis Croix de fer) -> impeccable. En parlant VTT et vélotaf, les 2 sont tubeless et c’est quelque chose que je souhaiterais au possible avoir sur mon route.

J’envisage dans un premier temps des tri M et L et souhaite passer dans une paire d’années au XL.
Je roule sur du vallonné et j’aime bien faire des cols. J’ai une morpho longiligne (1m84, 64kg), pas une puissance phénoménale sur le plat, mais je me défends dès que ça monte.

Je lorgne du côté de Canyon avec leur Ultimate 7.0 (2100€) et Endurace 7.0 (2100€) mais la marque RADON fait à peu près les mêmes produits pour moins cher : Spire disc 8.0 (1700€) et Vaillant disc 8.0 (1800€).
Du côté de l’occasion, j’ai la possibilité d’avoir un BMC Roadmachine two 3 pour 1800€. Mais il faut bien avouer que l'occase en carbone à disque est plutôt rare.
Tous ces vélos sont équipés de roues basiques qui seront changées dans un second temps pour du meilleur.

Tout avis ou suggestion est bienvenu.

Merci,
Alex
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: Choix vélo <2000€

Message non lu par Ryoke »

Salut, de quelle année est le bmc, avec quel groupe?

Moi pour le même budget que toi je suis partit sur de l'occasion, récent. En freinage a patin, j'ai pu faire rentrer des roues carbonne dans le budget.
Perso dans les vélos que tu cites j'aime le canyon 😂
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
_Alex_
Messages : 7
Inscription : 21 sept. 2020 14:11

Re: Choix vélo <2000€

Message non lu par _Alex_ »

Salut,
le BMC est de 2019, groupe 105. Il est à 200 bornes de chez moi ...

Le patin est forcément moins cher, et me fais douter. Mais comme dis au dessus, il y a le toucher et l'habitude du disque qui changent tout.

Lors de mon seul tri en 2014 (Nice, M, pour le fun) j'avais un canyon roadlite à patins. Bin en descente du col d'Eze à fond je ne me sentais pas vraiment en sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: Choix vélo <2000€

Message non lu par Ryoke »

Moi j'ai toujours fait avec des patins mais bon, franchement c'est sur que le disque c'est l'avenir, même à la revente je pense que c'est plus intéressant.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Choix vélo <2000€

Message non lu par Maltese »

A ce prix tu peux avoir en neuf un CAAD13.
Je roule depuis 3 saisons avec le version précédente après 10 ans en carbone. C'est un super vélo
_Alex_
Messages : 7
Inscription : 21 sept. 2020 14:11

Re: Choix vélo <2000€

Message non lu par _Alex_ »

Ryoke a écrit : 21 sept. 2020 16:04 Moi j'ai toujours fait avec des patins mais bon, franchement c'est sur que le disque c'est l'avenir, même à la revente je pense que c'est plus intéressant.
C'est aussi à la revente que je pense. J'ai fait la douloureuse expérience d'avoir un VTT en 26" quand tout le monde est passé au 27,5" puis un 27,5" quand ça a switché vers le 29". J'y ai laissé des plumes ...
Maltese a écrit : 21 sept. 2020 22:24 A ce prix tu peux avoir en neuf un CAAD13.
Je roule depuis 3 saisons avec le version précédente après 10 ans en carbone. C'est un super vélo
C'est vrai je n'y avais pas pensé. Est-ce que cannondale garde encore son avantage avec son alu VS les carbone entrée de gamme?
Parce que le CAAD13 équippé 105 est au même prix que les vélos cités dans mon premier post.
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Choix vélo <2000€

Message non lu par Maltese »

J'ai forcément un avis positif.
Il y a eu des articles très positifs dans la presse.
_Alex_
Messages : 7
Inscription : 21 sept. 2020 14:11

Re: Choix vélo <2000€

Message non lu par _Alex_ »

Maltese a écrit : 22 sept. 2020 08:51 J'ai forcément un avis positif.
Il y a eu des articles très positifs dans la presse.
Je ne doute pas des qualités intrinsèques du CAAD mais pour le même prix, voire moins cher, je peux avoir un carbone équipé de la même façon ou un trek Domane ou Emonda aluminium à mon sens mieux finis.

Puis vient la question du poids aussi. Ne me dîtes pas que je peux en perdre, je ne peux pas --> 1m84, 64kg

D'ailleurs il y a à chaque fois 2 références par constructeur dans les mêmes gamme de prix, difficile de savoir vers laquelle se tourner.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Choix vélo <2000€

Message non lu par USAT »

Speedmax 7.0, en promo en ce moment je crois. avec une paire de roues par la suite super machine de tri
_Alex_
Messages : 7
Inscription : 21 sept. 2020 14:11

Re: Choix vélo <2000€

Message non lu par _Alex_ »

Alors malheureusement le speedmax n'est plus en stock.

Ensuite, ces vélos me font peur. J'ai peur qu'ils ne soient pas assez polyvalents et me pénalisent. Peut-être à tort.
Généralement ce sont des grosses cuisses qui emmènent ces vélos sur les Tri et quand je vois certains monter les côtes tout en force je me dis que ce n'est pas du tout pour moi. J'ai en effet une fréquence de pédalage plutôt rapide.
Répondre