Problème passage de plateau Dura ace

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ScottBike
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2020 22:00

Problème passage de plateau Dura ace

Message non lu par ScottBike »

Bonjour,

Depuis plusieurs sorties je n'arrive pas à changer du gros vers le petit plateau sans faire plusieurs va et vient sur la manette. La manette n'accroche pas et va dans le vide. Du coup, c'est pas terribe :( surtout quand on arrive face à une bonne côte...
Je suis équipé en Dura Ace sur mon vélo acheté récemment d'occasion.
Quelqu'un a-t-il un idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Problème passage de plateau Dura ace

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Je suis équipé en DA 9000 et j'ai eu le même problème que toi. J'ai mis un coup de WD40 à l'intérieur de la manette et tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu également un cas ou ça ne fonctionnait pas bien et c'était le câble qui c'était éffiloché à l'intérieur de la manette mais ce n'était pas les mêmes symptômes
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Problème passage de plateau Dura ace

Message non lu par Doc holliday »

ScottBike a écrit : 01 nov. 2020 22:12 Bonjour,

Depuis plusieurs sorties je n'arrive pas à changer du gros vers le petit plateau sans faire plusieurs va et vient sur la manette. La manette n'accroche pas et va dans le vide. Du coup, c'est pas terribe :( surtout quand on arrive face à une bonne côte...
Je suis équipé en Dura Ace sur mon vélo acheté récemment d'occasion.
Quelqu'un a-t-il un idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Le WD40 pourquoi pas ! A la condition d'une utilisation intense dans des situations très défavorables (pluie et routes sales ou boueuses). Sinon les groupes Dura Ace sont quasi indéréglables. Je parle bien du groupe et non de ses périphériques. Je commencerais par changer câbles et gaines, c'est le B A Ba. J'espère que tu n'as pas changé le réglage des butées, sinon à re régler. Autre possibilité : le câble est sorti de son logement sous le boitier de pédalier.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ScottBike
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2020 22:00

Re: Problème passage de plateau Dura ace

Message non lu par ScottBike »

Bonjour,

Merci pour vos retours. Le câble passe dans le cadre donc je ne pense pas qu'il ait de logement à l'intérieur comme sous le boîtier de pédalier. Par contre, la gaine ne ressort pas du cadre et le câble a l'air de s'effilocher un peu sur la sortie de cadre. Il me semble qu'un travail bien fait aurai fait ressortir la gaine de 1cm ou 2 pour que justement le câble glisse proprement. Je vais essayer le wd40. Sinon ça sera un changement de câble.

Merci !
Répondre