Xplova Noza 2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Xplova Noza 2

Message non lu par para69100 »

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines un HT, le Xplova Noza 2 et j'ai quelques questions pour ceux qui en ont un :
- Tout d'abord, est ce que la puissance délivré est sous estimé ? En gros, quand je suis à 220 W sur Zwift, d'autres qui sont à 160 W vont à la même allure que moi,
- Est-il possible de le calibrer ?
- Est-il possible d'avoir la cadence de pédalage ?
- Sur Zwift, lorsque je suis dans les montées, je ne ressent pas de différence dans la résistance du volant d'inertie, or sur des tests, j'ai lu qu'il imitait les différentes pentes et délivrait une résistance de pédalage. Je me rends bien compte que ca prend en compte la pente car ma vitesse diminue, mais c'est la seule façon que j'ai de m'en rendre compte.

Voila pour l'instant mes principaux problèmes.

Merci d'avance pour votre retour :D :D :D

Steve
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Xplova Noza 2

Message non lu par Doc holliday »

Il est possible que dans tes paramètres perso la simulation ne soit pas à 100%. Si je me souviens bien, d'origine elle est à 50%. Ca permet, même avec une cassette avec peu de dents d'affronter de gros pourcentage.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Xplova Noza 2

Message non lu par Jerome.A »

-Deux personnes avec les même watts (disons 220W) ne rouleront a la meme vitesse dans zwift que si elle développe les meme Watt per KG, mais également dans la formule il y a ta taille, et ton vélo.
-Ton HT apparement ne fournit pas la donnée cadence donc il te faut un capteur pour cela
-Pour la dernière question voir si dans la fenêtre de connexion il apparait comme HT contrôlable, et une fois ds le jeu il faut aller dans setting et régler le paramètre "trainer difficulty" a 100%
By failing to prepare you are preparing to fail
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Xplova Noza 2

Message non lu par para69100 »

Jerome.A a écrit : 02 nov. 2020 19:38 -Deux personnes avec les même watts (disons 220W) ne rouleront a la meme vitesse dans zwift que si elle développe les meme Watt per KG, mais également dans la formule il y a ta taille, et ton vélo.
-Ton HT apparement ne fournit pas la donnée cadence donc il te faut un capteur pour cela
-Pour la dernière question voir si dans la fenêtre de connexion il apparait comme HT contrôlable, et une fois ds le jeu il faut aller dans setting et régler le paramètre "trainer difficulty" a 100%
Merci les gars pour les réponses. Est ce que le capteur de cadence va changer quoi que ce soit au calcul de puissance ou c'est juste une "info" ?
Sinon, où est ce que tu vois s'il apparait comme HT contrôlable ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Xplova Noza 2

Message non lu par Doc holliday »

Contrôlable : quand tu connectes ton HT, ta ceinture cardiaque, ta cadence, ton capteur de vitesse (quand il est utile) tu as en bas à droite "contrôlable".
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Xplova Noza 2

Message non lu par para69100 »

Merci les gars. Après ces quelques réglages, j'essaie de connecter le HT à l'appli Xplova Workout mais impossible (alors que j'arrive pourtant à faire la connexion en me servant de Zwift avec mon téléphone en Bluetooth). Sans cette connexion à l'appli, je ne peux pas mettre à jour le Firmware et pas faire de calibrage. Vous avez déjà eu ce problème de connexion entre votre HT et leur appli ? Comment avez vous fait ??

Merciiiiiiii
Mehdi
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2021 19:19

Re: Xplova Noza 2

Message non lu par Mehdi »

Salut,
J'ai aussi depuis novembre un Xplova Noza S, que j arrive à calibrer avec l application Xplova Workout (la première recherche etait longue avant le calibrage).
Mon problème a moi est que j ai un écart de Watts, énorme entre Zwift et Strava. Lorsque la moyenne sur Zwift est de 120 admettons, j obtiendrai 170 sur Strava et je ne sais pas d'où cela vient. J ai pourtant renseigné les même données (âge taille poids). En revanche je ne peux pas faire d etalonnage sur Zwift, lorsque mon HT se connecte en Ble, j ai uniquement la possibilité de le découpler mais je n ai pas la petite clé a coté pour réaliser l etalonnage. Est ce que ça peut venir de la, ou du fait que j utilise un Macbook ?
Répondre