Quelle montre GPS pour triathlon ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Quelle montre GPS pour triathlon ?

Message non lu par yoann-51 »

Pour moi la mieux serait la vantage, le cardio polar est beaucoup plus précis et le logiciel d exploitation aussi....
Suunto trop de bug, une application pas terrible, garlin un peu mieux mais culturellement c'est une marque orientée raid aventure, trail, orientation
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Divingju
Messages : 43
Inscription : 14 avr. 2012 12:58

Re: Quelle montre GPS pour triathlon ?

Message non lu par Divingju »

La Coros Pace 2 semble etre le meilleur compromis en terme de montre de triathlon. Sa seule vrai limitation se trouve dans le nombre de profils sportifs disponibles.
En dehors de cela elle offre la majorite des informations a la realisation de seances et a leur analyse.
Pour ce qui est de l'application, d'apres les avis sur internet, elle semble etre dans la moyenne. Apres rien n'empeche d'utiliser une autre appli pour une analyse plus poussee.
Je pense qu'il faut commencer a penser hardware (la montre, le compteur...) d'un cote et le logiciel d'analyse de l'autre. Cela permet de ne pas se retrouver "bloquer" avec une marque juste pour centraliser ses seances sur une seules et meme platforme. c'est un peu ce que nous faisons deja en utilisant l'application de notre montre mais en analysant la sortie sur Str...
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: Quelle montre GPS pour triathlon ?

Message non lu par PYC »

Finalement, je n'ai pas profité de l'offre de Suunto. Et je suis très déçu par leur application. Je vais donc sans doute changer de crèmerie. Les Suuntoïstes ont-il fait de même ou se sont-ils adaptés à l'appli ?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Quelle montre GPS pour triathlon ?

Message non lu par vioqman »

Hello,

qq sait comment paramétrer le mode natation en extérieur sur une Polar Vantage M ?
Je viens de nager 25mn en lac pour 175m, je suis lent mais quand même :D
A savoir que la distance de 25m s'affiche comme dans le mode natation en piscine!!!
Merci.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Quelle montre GPS pour triathlon ?

Message non lu par vioqman »

Je m'auto répond, j'ai finalement fini par trouver.
Par défaut, ma montre avait le mode natation en piscine et natation.
Je pensais que le second servait pour l'eau libre, mais non.
Il faut ajouter le mode natation en eau libre, c'est tout con :D
https://bièrefrakass.fr/
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Quelle montre GPS pour triathlon ?

Message non lu par Trapanelle en nat »

vioqman a écrit : 09 août 2021 19:58 Hello,

qq sait comment paramétrer le mode natation en extérieur sur une Polar Vantage M ?
Je viens de nager 25mn en lac pour 175m, je suis lent mais quand même :D
A savoir que la distance de 25m s'affiche comme dans le mode natation en piscine!!!
Merci.
175 m en 25 mn, j'ai trouvé plus lent que moi, merci :mrgreen: :dance:
Amaury35
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2021 07:06

Re: Quelle montre GPS pour triathlon ?

Message non lu par Amaury35 »

Bonjour à tous
Je dispose d’un Polar Vantage V2 qui allie efficacement design minimaliste et technologie innovante. Il s’agit d’une montre de sport la plus aboutie et elle possède un GPS amélioré. J’ai découvert cette montre pour la première fois lors de l’achat en ligne d’une barrette de montre, et je l’utilise régulièrement pour pratiquer le triathlon.
Passionné du triathlon, des montres et des accessoires de montres. barrette de montre
Répondre