HT Elite Suito

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ferrierd
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2020 03:13

HT Elite Suito

Message non lu par ferrierd »

Bonjour à tous,

Débutant dans le monde des HT, j'aurais besoin d'un petit conseil.

Je possède un HT Elite Suito équipé d'une cassette Shimano 11v 11/28
Je souhaiterais pouvoir y connecter le Vtt de mon fils (Rockrider 700 - 24pouces) mais celui-ci n'a qu'une cassette 6v 14/28

Ma question est: suffit-il de changer la cassette du HT pour une 6 ou 8v sur ce HT et ce peu importe le nombre de dents (11/28 - 14/28 - ...) ?
Question supplémentaire: Certains d'entre vous ont-ils déjà changé la cassette de ce genre de HT ?

J'ai bien évidemment déjà testé son Vtt sur le Elite et la chaine saute, je pense un pb d'espace entres les pignons qui est différent entre la cassette de son Vtt et celle installée sur le HT.

J'ai lu déjà ce fil viewtopic.php?p=1251679#p1251679 mais cela ne répondait pas totalement à ma question.

Merci pour votre réponse
perrier-citron
Messages : 235
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: HT Elite Suito

Message non lu par perrier-citron »

hello,
perso j'ai un Elite Direto et il est compatible (de mémoire) 9v à 11v avec entretoise. et je doute que tu puisses descendre à 6v même avec des entretoises.... seule la doc te dira...
en tout cas perso j'éviterais de mettre ce VTT sur le HT avec la cassette 11v. une chaîne 6v n'est pas une chaîne 11v tu risques d’abîmer la cassette et la chaîne

et pour le changement de la cassette du HT, ce n'est pas plus compliqué que de changer une cassette sur une roue. à condition d'avoir les bons outils
ferrierd
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2020 03:13

Re: HT Elite Suito

Message non lu par ferrierd »

Merci pour ce retour d'expérience dans le domaine des HT, cela me permet d'y voir plus clair.

sportivement,
JOVI
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2020 23:08

Re: HT Elite Suito

Message non lu par JOVI »

Si cela existe en 6v compatible (...), il faudra changer le corps de roue libre.
Répondre