Question Garmin Edge

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Question Garmin Edge

Message non lu par Tsubi »

Bonjour a tous,

actuellement possesseur d'un Garmin Edge 520 plus, je rencontre des légers problèmes avec ce compteur et aimerait avoir vos retours la dessus :

-Si je ne suis pas l'itinéraire programmé, notamment à cause de travaux ou parce qu'il m'envoie dans un chemin de terre, le GPS est incapable de recalculer l'itinéraire ou de trouver un autre moyen de le rejoindre. Il veut uniquement que je retourne la ou j'ai quitté l'itinéraire. Avez vous ce problème également ?

-Je trouve le compteur peu réactif, quand on appuie sur une touche, c'est lent..et quand on est sur la carte encore pire.

-Selon la lumière l'écran est peu lisible.

J'ai déjà une pointure Fenix 6 plus mais force est de constater qu'elle n'est pas pratique niveau cartographie lorsque l'on pédale. Ayant une montre performante pour les courses, je cherchais un GPS pour avoir les informations lisible et de cartographie sur le vélo.

Avez vous ce genre de problème ? Quid des gammes 530/830/1030 voir même 1030 plus ? Sachant que clairement, même si l'écran est petit les informations indiquées dessus suffisent largement pour mon usage et que je prépare toujours les itinéraires a l'avance sur Garmin Connect. Pour avoir un compteur réactif et qui recalcule seul l'itinéraire en cas de problème dois je changer ou peut être réinitialiser le mien ? si je dois changer lequel prendre ?

Autre questions, est ce possible de contrôler un smart trainer avec son compteur à la sauce zwift. C'est a dire que logiquement on le connecte et on peut demander un parcours enregistré dans la mémoire du compteur et il va retranscrire les mêmes pentes. maintenant si on entre un entrainement, va t il durcir ou faciliter le pédalage pour atteindre une puissance cible ?

par avance merci
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Question Garmin Edge

Message non lu par tibaxx08 »

Tsubi a écrit : 23 nov. 2020 12:54 Bonjour a tous,


Autre questions, est ce possible de contrôler un smart trainer avec son compteur à la sauce zwift. C'est a dire que logiquement on le connecte et on peut demander un parcours enregistré dans la mémoire du compteur et il va retranscrire les mêmes pentes. maintenant si on entre un entrainement, va t il durcir ou faciliter le pédalage pour atteindre une puissance cible ?

par avance merci
Avec l'abonnement TACX, tu peux suivre une trace gpx avec un smart trainer TACX. Dans leur bibliothèque de parcours gpx, tu as une multitude de parcours IM et half IM.

Concernant le suivi de trace GPS Garmin edge, il est vrai que lorsque l'on n'emprunte pas la trace, le GPS veut par tous les moyens revenir sur l'endroit où il a quitté la trace. Il mentionne alors sur le bas de l'écran HORS PARCOURS. Il recalcule pour rejoindre le parcours mais souvent en faisant demi tour. Une fois revenu sur la trace du parcours, il ne mentionne plus le HORS PARCOURS.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Question Garmin Edge

Message non lu par perrier-citron »

je possède un edge 530 et je rencontre le même problème que toi dès que je quitte l’itinéraire enregistré, une vraie galère! la plupart du temps il me demande de faire demi-tour pour reprendre la bonne route et une fois sur 10 environ il me recalcule un nouveau chemin pour rattraper le parcours plus loin mais c'est rarement optimisé... très décevant pour un leader mondial du GPS

pour le reste, pas de problème de réactivité des boutons ni de luminosité. au contraire quelque soit la météo et lumière extérieure je trouve l'écran toujours super lisible
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Question Garmin Edge

Message non lu par Tsubi »

Ah oui, donc peut être que la gamme 830 ou 1030 est un peu meilleur dans le domaine niveau recalcule d’itinéraire. Si y’a des possesseurs..
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Question Garmin Edge

Message non lu par tibaxx08 »

Tsubi a écrit : 23 nov. 2020 22:55 Ah oui, donc peut être que la gamme 830 ou 1030 est un peu meilleur dans le domaine niveau recalcule d’itinéraire. Si y’a des possesseurs..
J'ai un 1030 et c'est la même merde pour le recalcul d'itinéraire :(

A l'époque, le edge 705 était plus rapide et meilleur pour le recalcul d'itinéraire sans vouloir faire demi tour à tout prix.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Question Garmin Edge

Message non lu par Tsubi »

je relance ce sujet car j'ai finalement acquis un 530.

or régulièrement en route, en mode navigation, il bascule sur l'écran de la carte, en me positionnant hors route, et m'indiquant un point a atteindre pour reprendre l'itinéraire.

pourtant, j'ai pu avoir ca aussi bien en zone boisée, que dans un col dégagé. c'est très desagrable ce basculement automatique qui dure quelques secondes.

pourtant j'ai bien mis de verrouiller la position sur route.
un reset usine peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Question Garmin Edge

Message non lu par Mathdok »

parce qu'il ne faut pas pas choisir "suivre l'itinéraire".
Ceci étant dit, il y a déjà un sujet qui a été ouvert avec plein de réponses dessus. Je vous laisse chercher
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Question Garmin Edge

Message non lu par Tsubi »

Quel est l’intérêt de là navigation si il ne faut pas choisir suivre l’itinéraire..?
Répondre