Lessive pour vêtements de sport...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Lessive pour vêtements de sport...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne me fais pas souvent l'écho de communiqué de presse mais c'est l'occasion de lancer un sujet qui concerne pas mal de monde ;)

Si vous êtes confronté au fait que votre tee-shirt favori sens déjà la fin de séance à peine l'échauffement commencé :twisted: Vous avez du comme moi chercher en vain des solutions avant de vous résoudre à vous en séparer...

Faute d'une solution vous trouverez un article très détaillé ici sur les phénomènes en jeu :
https://www.bonnegueule.fr/pourquoi-mon ... lin-coton/
(spoileur : pour vous rassurer ça vient bien des fibres du tissu et pas uniquement de votre hygiène corporelle)

Apparemment la marque Suedoise SmellWell a décidé de s'attaquer à ce problème via une lessive spécifique pour les fibres synthétiques, vendue en France ici (au moment où j'écris ces lignes le produit n'est pas encore dispo).

Je ne l'ai pas testée, je ne sais du tout ce que ça vaut... Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à les partager ici.

T.
Yan17
Messages : 38
Inscription : 03 nov. 2019 21:51

Re: Lessive pour vêtements de sport...

Message non lu par Yan17 »

Pour les tenues de sport, comme pour le reste, je lave avec de la lessive maison:
- 100 ml de savon noir
- 3 cuillères de bicarbonate de soude
- 2 cuillères de cristaux de soude
- 1 litre d'eau
- quelques gouttes d'huile essentiel (eucalyptus pour moi)

Je transpire beaucoup à l'effort. Aucun soucis d'odeur. Moins de bouteilles plastique. Moins cher...
Répondre