Quel vélo choisir pour débuter ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ccvman
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2020 16:31

Quel vélo choisir pour débuter ?

Message non lu par ccvman »

Bonjour,

J'ai 35 ans, je compte reprendre le sport après 17 ans d'arrêt, je me suis récemment penché vers le triathlon, je n'ai plus fais de vélo depuis 20 ans, je cherche un vélo pour débuter mais je n'y connais absolument rien, entre vélo de course contre la montre, vélo de triathlon, vélo de route... Je suis perdu.
J'ai un budget de 2000€

Pourriez-vous svp m'aiguiller.

Merci
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Quel vélo choisir pour débuter ?

Message non lu par paz1973 »

Avec ce budget tu peux avoir le vélo, la combi, la tri-fonction, la montre et les chaussures (le casque et les lunettes également !).
Ou alors tu as déjà tout l'équipement sauf le vélo et là c'est une autre histoire...
Tout dépend de tes objectifs.
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Quel vélo choisir pour débuter ?

Message non lu par tibaxx08 »

Prends toi un vélo de course sur lequel tu peux ou pourras adapter un prolongateur.

Ne vas pas tout de suite prendre un vélo de contre la montre si le triathlon et toi n'êtes pas en corrélation :mrgreen:

Après, avec ton budget, tu peux trouver du bon matériel en occasion (voir trocvélo) avec un équipement di2 et cadre typé aéro :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Répondre