Nouveau compteur vélo... Besoin de votre aide !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Nouveau compteur vélo... Besoin de votre aide !

Message non lu par SlowMotion »

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je vous souhaite une excellent année 2021, pleine de belles sorties !

J'ai actuellement un compteur IGPSPORT dont je suis plutôt satisfait mais qui offre un support à la navigation un peu léger.
Même s'il dispose de fonds de carte, suivre une trace n'est pas toujours simple avec ce compteur. Raison pour laquelle je souhaite en changer.

Les besoins qe j'ai identifiés sont les suivants :

- Avoir des informations de vitesse, dénivelé fiables avec une trace de qualité;
- Pouvoir coupler un maximum de périphériques (capteur de fréquence cardiaque, capteur de fréquence de pédallage, etc.)
- Pouvoir facilement charger un parcours créé sur Strava;
- Avoir la trace affichée à l'écran avec des indications de navigation fiables;
- Si mon point de départ n'est pas sur le parcours, avoir une asistance pour le rejoindre.
- Lorsque j'entamme une ascension, avoir le dénivelé total de cette ascension et le suivi en temps réel de ma progession
- Si je n'ai pas correctement suivi une indication, avoir une assistance pour revenir sur la bonne trace (idéalement sans faire demi-tour)
- Une fois le parcours terminé, pouvoir facilment synchroniser ma sortie avec Strava

Je ne pense pas avoir besoin du nom des rues ou d'options de navigation plus évoluées.

J'ai pour le moment sur ma liste le Wahoo Elemnt Bolt et le Garmin Edge 530. J'ai lu divers tests de ces deux compteurs et j'ai bien compris que le Wahoo commençait à se faire un peu vieux (une évolution prévue ?) et que le Garmin offrait beaucoup plus de fonctionnalités. J'ai également lu que le Wahoo était super simple d'utilisation et extrêmement stable en terme de fonctionnement. Deux gros plus pour moi. En terme de budget, ils sont reativement proches (30€ d'écart d'après mes dernières recherches), donc, ce n'est pas un critère discréminant. Bref, je cherche l'avis d'utilisateurs qui pourraient objectivement m'aider à faire mon choix. Evidemment, si quelqu'un a essayé ces deux compteurs, ça m'intéresse beaucoup. Et si un autre compteur remplit mon cahier de charges, je suis également prenneur !

D'avance merci pour votre aide,
David
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Nouveau compteur vélo... Besoin de votre aide !

Message non lu par bnt734 »

Salut,

Je trouve que Garmin, pour toutes les fonctions de navigation, ca reste le top!

J'avais un Polar V650 et je suis passé sur un Edge 520 Plus touché à 110e sur leboncoin, wahou le gap!
Idem pour la synchro avec Strava.
Toutes les fonctions que tu souhaites sont faisables avec le Edge 530 (pas de creation d'itineraire depuis le compteur cependant)

https://www.materiel-velo.com/infos/que ... in-choisir

Wahoo, je ne connais pas donc pas d'avis
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Re: Nouveau compteur vélo... Besoin de votre aide !

Message non lu par SlowMotion »

Merci pour ton retour bnt734. Sur le papier, le Garmin 530 est bien le meilleur. Mais ce que je peux lire apparaît plus nuancé. DC Rainmaker semble utiliser le 530 mais il écrit que le Wahoo est également un très bon choix. Si toutes les fonctionalités du 530 fonctionnent bien, je ne vois pas pourquoi il n'enterre pas le Bolt...
Répondre