choisir sa premiere selle tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

choisir sa premiere selle tri

Message non lu par novass396 »

Coucou ,

a force d’etre sur les prolongateurs, ma selle d’origine finie par etre inconfortable.Je me demande comment on choisis une selle specifique a une utilisation avec les prolongateurs.Quels sont les criteres ? Sans essayer, je ne sais pas par ou commencer,il y a 65 miliards de references... je cherche quelques tuyaux siouplé.... avot’bon coeur...
merci.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par novass396 »

Booon je vais essayer autre chose...

Comment faites vous pour choisir une selle ? vous vous pointez dans la boutique et vous vous calez les selles sous les fesses pour voir si ca va ou vous achetez a l’aveugle?
:roll:
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par Jerome.A »

2 Options:
Trouver une Boutique qui propose des selles a l essai d une marque ou passer par la case troc Velo et acheter d occaz, si ca ne te vas pas tu ne perds pas grand chose.
Apres les regles de base restent les meme, tu peux mesurer l'eacart entre tes ischios pour avoir une indication sur la largeure.
Je pense que tu parles des selles type ISM,
By failing to prepare you are preparing to fail
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par prechet »

certains bouclards proposent aussi de prendre l'empreinte des fesses grace a une selle à mémoire de forme et en fonction de la mesure de l'empreinte de te proposer certaines selles adaptées.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par novass396 »

merci pou vos reponses...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par novass396 »

Je decouvre un monde dément...c'est démesuré..les tonnes de modele, de marque etc...la folie...c'en est décourageant...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par USAT »

novass396 a écrit : 28 janv. 2021 14:44 Je decouvre un monde dément...c'est démesuré..les tonnes de modele, de marque etc...la folie...c'en est décourageant...
Si tu peux retrouver celle que tu avais c'est le mieux.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par novass396 »

Bein justement je cherche a remplacer ma selle Van Rysel d'origine.Par exemple, Prologo est une marque qui ressort souvent, mais je sais pas ce que ca vaut... aaah misère...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par gus30 »

la selle fizik que est avec les van rysel me va très bien , pour tant j'ai toujours de soucies avec les selles la je trouve la perle rare , la morphologie de chaque un est différente et difficile a te conseiller , va comme dit plus haut vers ceux que tu a utilise pour la selection .
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par Jerome.A »

A l'epoque apres des longues recherches et heures de reflexions j avais fini par remplacer la selle de mon Btwin par une selle ISM breakaway.
Ce modele semblait etre ''polyvalent'': relativement confortable, pas la plus large ni la plus fine.
Et elle me va toujours meme si depuis j ai eu pas mal d autres selles et je pense ne pas etre difficile a ce niveau la.

SI tu vas sur troc velo tu trouves la PS 1,0 (remplacente de la breakaway il me semble) pour 50 euros. Une fois que tu auras valide la selle qui te va chez ISM il devient simple de trouver la selle la plus proche de celle ci dans les autres marques.
By failing to prepare you are preparing to fail
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par USAT »

novass396 a écrit : 29 janv. 2021 05:28 Bein justement je cherche a remplacer ma selle Van Rysel d'origine.Par exemple, Prologo est une marque qui ressort souvent, mais je sais pas ce que ca vaut... aaah misère...
tu peux surement retrouver la même selle.

Pour le reste tu auras autant d'avis que de personnes et de modèles.
les marques qui ressortent c'est du marketing.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par novass396 »

oui le marketing , c’est efficace en effet... Il y a ISM qui a un modele qui me fait de l’oeil et c’est une marque qui semble faire l’unanimité mais c’est toujours pareil; pas evident d’acheter a l’aveugle (meme d’occas..)
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par USAT »

novass396 a écrit : 03 févr. 2021 23:35 oui le marketing , c’est efficace en effet... Il y a ISM qui a un modele qui me fait de l’oeil et c’est une marque qui semble faire l’unanimité mais c’est toujours pareil; pas évident d’acheter a l’aveugle (meme d’occas..)
oh c'est drôle c'est le seule selle que j'ai pas supporté, et je suis pas difficile: les selles d'origine me vont bien.

Mais en n clm j'ai quand mis une selle courte pour rentrer dans les côtes UCI.( D'ou l'essai Ism )
Pour faire du vélo route, j'en vois quasiment pas des ism.

Mais pourquoi tu veux pas reprendre la même? je comprends pas.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par Jerome.A »

USAT il dit justement que sa selle d origine est inconfortable qd il est sur les prolongateurs d'ou l idée de changer.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: choisir sa premiere selle tri

Message non lu par novass396 »

Jerome.A a écrit : 05 févr. 2021 19:09 USAT il dit justement que sa selle d origine est inconfortable qd il est sur les prolongateurs d'ou l idée de changer.
voilà.

Cela dit je peux bien rouler avec ma selle actuelle pendant un moment avant de ressentir de l’inconfort.je vais continuer de m’informer...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Répondre