Conseil pour 1ere combi pas chère

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Palto
Messages : 10
Inscription : 04 juil. 2018 21:31

Conseil pour 1ere combi pas chère

Message non lu par Palto »

Hello tout le monde,


Je me suis incrit au mini triathlon Paris Garmin pour m'essayer à cette discipline qui me fait de l'oeil depuis un moment.

Je cours régulièrement (entre 50 et 60 km par semaine), fais du vélo occasionnellement (mais plus dans les prochains mois suite à mon achat de vélo), par contre mon niveau en natation... est mauvais pour le moment. C'est pour ca principalement que j'ai choisi le petit triathlon qui ne demande que 500 m de natation. En attendant de progresser dans cette discipline quand le covid voudra bien nous lacher un peu :).

Du coup je cherche une combinaison pour pouvoir nager à prix réduit. J'ai vu qu'il fallait souvent compter dans les 200 € pour avoir un truc correct ce que je trouve très cher ! Auriez-vous des bons plans à proposer avec un budget bien inférieur? Ou alors je dois obligatoirement me tourner vers le marché de l'occasion? Si oui le bon coin est il un bon plan?

Merci par avance pour votre aide !
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Conseil pour 1ere combi pas chère

Message non lu par mayo »

Le dilemme numéro 1 du triathlete débutant ! Investir dans du matériel quand tu veux juste essayer et que tu n’es pas sûr d’en refaire. Néanmoins on se prend souvent au jeu et le « risque » est alors de garder cette combi d’entrée de gamme.
Les gammes de combinaison sont fonction du niveau de nage : l’entrée de gamme te garanti la floraison et protection du froid, en haut de gamme c’est la souplesse de la combinaison qui est recherché.

L’occasion peut être une option intéressante si tu trouves une combi d’un gars qui ne l’a utilisé qu’une fois et qui n’a pas accroché. Mais il faut alors être attentif à plusieurs choses : âge de la combi (ça vieillit mal et 5 ans d’utilisation ou non, même si ça ne se voit pas, le Néoprène sera moins souple) condition de stockage (lavée ou pas après utilisation, roulée en boule ou étendue sur un cintre...) et enfin les coups d’ongles en nageant ou en l’enfilant qui auront occasionné des trous dans le Néoprène.
Reste enfin le problème de la taille à régler. Si tu peux l’essayer avant d’acheter c’est mieux. Car les tailles indiquées varient d’une marque à l’autre et que ce materiel ce veut être une seconde peau. Il faut donc être à l’aise dedans, malgré la sensation que tu auras d’être compressé.

Si le prix est vraiment le critère numéro 1 : décathlon !? Je n’ai jamais essayé mais le rapport qualité/prix est souvent imbattable chez eux avec la possibilité d’en trouver dans ton magasin et d’essayer. J’ai déjà une combi mais je me verrais bien en prendre une chez eux juste pour l’entraînement

100€
https://www.decathlon.fr/p/combinaison- ... SUQAvD_BwE

130€
https://www.decathlon.fr/p/combinaison- ... LMQAvD_BwE

170€
https://www.decathlon.fr/p/combinaison- ... z4QAvD_BwE

Ou encore avec un short Néoprène. Ça vaut 50€ et le maintien est déjà très bon en plus de laisser ton haut du corps mobile (car les combinaisons bas de gamme ne sont pas spécialement souples). Cela t’évite en plus les problèmes d’enfilage et de retirage de la combi et également les problèmes de choix de la taille sur un matériel qu’il est primordial d’essayer avant d’acheter. Ce short tu pourras l’essayer et le réutiliser plus facilement en piscine qu’une combi ! Tu as l’impression de nager avec un pull-buoy avec la liberté des jambes en plus. Inconvénient : il ne te protègera pas du froid.

https://www.decathlon.fr/p/jammer-de-na ... R-p-159031

Ou bien alors, pour 500m tu peux nager sans combinaison. Ça t’évitera d’avoir perdu le montant de l’investissement au cas où l’eau serait à plus de 24 degrés le jour J (combi interdite). Au risque également de ne pas avoir de combi si l’eau est à moins de 16 (combi obligatoire). Mais en canal à l’approche de juillet ce risque est bien moindre que le premier.

Cela reporte néanmoins ton achat à plus tard, mais une fois que tu auras essayé.

Sinon plusieurs combi pas cher : https://www.opentri.fr/combinaison-tria ... -pas-cher/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Conseil pour 1ere combi pas chère

Message non lu par Jerome.A »

Il n y a pas d'offre de location de combi sur ce tri? (c'est souvent possible d en louer une sur place)
By failing to prepare you are preparing to fail
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Conseil pour 1ere combi pas chère

Message non lu par bnt734 »

Palto a écrit : 07 mars 2021 19:11 par contre mon niveau en natation... est mauvais pour le moment.
Je te conseille alors de ne pas trop mettre si tu fais gaffe aux finances.
Une bonne ORCA S a 70e sur leboncoin ou une D4 que tu essaies avant en magasin et le job sera fait :)
Répondre