Combi natation, taille Orca S7 Femme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
aollivie
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2021 23:07

Combi natation, taille Orca S7 Femme

Message non lu par aollivie »

Bonjour à tous-tes!

Je voudrais commencer à nager sérieusement en eau-libre et vaincre mon appréhension. :)
Ayant beaucoup entendu parler de la Orca S7 je suis allée l'essayer cet après midi en magasin, mais j'hésite entre 2 tailles donc je viens demander quelques conseils.

La taille M me serre quand même pas mal mais ne restreint pas mes mouvements de bras. Par contre elle est très serrée au niveau des fesses ce qui n'est pas agréable.
La taille L fit aussi bien et je suis plus à l'aise sur les hanches mais un peu moins bien au niveau des bras, ils sont un peu longs.

Auriez-vous des conseils pour m'aider à choisir? Pas facile d'être entre 2 tailles!

Merci beaucoup!! :)
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Combi natation, taille Orca S7 Femme

Message non lu par Frank »

Bonjour, si tu n'as pas l'habitude d’être en combi, il est normal de te sentir serrée. C'est pourquoi je serais tenté de t'orienter vers la M, puisqu'elle ne gêne pas ta gestuelle.
Par ailleurs, si en cours de saison tu t’affines un peu en t'approchant de ton poids de forme, il se peut que tu te sentes moins serrée à ce moment-là.
Une combi va t'aider à vaincre ton appréhension, mais la sensation d'oppression que l'on ressent parfois au début nécessite souvent de s'habituer, de se détendre, d'accentuer son expiration en nageant. Alors si tu ressens cette oppression au début, no stress, suis ces conseils, et pisse dedans, ça contribuera à te détendre et te réchauffera.
Plus souvent tu nageras en combi et en eau libre, moins cette nage (assez différente de celle en bassin et en maillot, même si c'est comme ça qu'il faut apprendre) te déstabilisera.
A+!
Répondre