Besoin d'aide achat vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Caribesto
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2021 17:49

Besoin d'aide achat vélo

Message non lu par Caribesto »

Bonjour,

Je viens vers vous ce soir car je recherche un vélo depuis quelques temps.

Tout d'abord, je suis Thomas, 27 ans, 172cm et 79cm d'entrejambes (pas bien grand :D) , je fais du vélo une fois par semaine, avec des sorties de 50 à 80km à 25 de moyenne. Actuellement, j'ai un trek one series 1.1 2014. Il m'embête surtout parce qu'il a une cassette 8/25, il pèse 9,5 kg.
Je recherche un vélo qui me permet de m'amuser un peu avec les potes, sur lequel je peux progresser un peu, mais ne vise pas non plus la compétition.

J'ai également un triathlon M de prévu, mais en découverte.

J'ai vu ce vélo sur leboncoin : cannondale synapse hi-mod 3 ultegra C 2013
https://www.culturevelo.com/Synapse-Hi-MOD-3-Ultegra-C
https://www.leboncoin.fr/velos/1954409456.htm

Je n'arrive pas à me convaincre si c'est une bonne affaire ou pas. Avez-vous un avis ?

Sinon, j'hésite à élever mon niveau de prix et prendre un canyon : Ultimate CF SL 7
https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... groesse=XS

Merci pour vos précieux conceils,

Thomas
mititoutdoux
Messages : 44
Inscription : 21 juin 2016 18:25

Re: Besoin d'aide achat vélo

Message non lu par mititoutdoux »

Bonjour,
Je te conseille effectivement le canyon que tu as vu. C'est une valeur sur et c'est du neuf

Le synapse de 2013 me semble vraiment daté. Surtout pour 1000€
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Besoin d'aide achat vélo

Message non lu par Doc holliday »

Salut,

Ton vélo de 2014 a une cassette 8/25 ?????? c'est quoi ? 8 vitesses avec le plus gros pignon en 25 ? du 8v en 2014 ?

Sinon tu parles des extrêmes et tu as mal compté le petit pignon. 11 ou 12 dents mais surement pas 8

Ensuite, pour une sortie par semaine, 9,5kg si tu habites en plaine, pas trop de soucis. A la montagne, ça ne doit pas t'aider, effectivement.

Vouloir changer pour se faire plaisir, ce n'ai pas moi qui vais te jeter la pierre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Caribesto
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2021 17:49

Re: Besoin d'aide achat vélo

Message non lu par Caribesto »

Merci pour vos conseils!

J'hésitais et du coup je suis convaincu de ne pas acheter ce vélo, trop vieux et je vais attendre que le canyon soit de retour en stock!!

J'ai 8 vitesses (ou 7) et le plus gros pignon en 25 dents, et comme je suis à Marseille et j'aime bien aller chercher les petits cols du coin, ça devient tout de suite plus dur! ahah

Et puis faut se faire plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Besoin d'aide achat vélo

Message non lu par gus30 »

oui le vélo a un 50/34 et 12/28 en 8 vitesses ( shimano claris ) selon l'annonce culture vélo
Répondre