Réparation combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Réparation combinaison

Message non lu par gastonlagrat »

Salut,
J'ai une combinaison Huub avec un trou (pas une simple trace d'ongle)
Je suis à la recherche d'un empiècement en néoprène ( un patch ) pour coller et réparer.
Or tout ceux que je vois en vente sont relativement épais et généralement destinés à des combinaisons de plongé ou de surf.
Savez-vous ou je pourrais trouver ça ?
Merci beaucoup
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Réparation combinaison

Message non lu par Alex6 »

Il manque un morceau ou bien s'est découpé ?

Si c'est découpé tu peu faire un collage bord à bord avec une colle neoprene ça tiens assez bien. Sur de grande déchirures ou des coutures qui ont sautées j'ai fait une couture en plus avec un fils pour cuir.

Si il manque de la matière, cherche une vieille paire de surchaussure neoprene ou des gant de plongé souvent plus fins.
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Réparation combinaison

Message non lu par gastonlagrat »

Il manque un bout , la taille d'une pièce de 10 centimes.

C'est étonnant qu'il n'y ai pas des patchs spécifiques combinaison de nage en vente 🙁
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Réparation combinaison

Message non lu par bendufff »

Tu achètes une autre combinaison haut de gamme pour avoir du bon néoprène, tu en découpes un morceau puis tu le colles à la néoprène sur l'ancienne combi... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

La proposition citée plus haut devrait fonctionner. Un bout de vieux néoprène, tu fais un peu de couture légère puis tu "enduits de colle néoprène...
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Réparation combinaison

Message non lu par Michaël »

Les magasins de plongée te feront ça pour pas cher et nickel
Répondre