Choix d'un premier vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fraktaal
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2021 09:44

Choix d'un premier vélo

Message non lu par Fraktaal »

Salut à tous !

Ça fait un petit moment que j'ai envie de me lancer dans la pratique du triathlon mais je suis depuis longtemps à la recherche d'un vélo qui pourrait me correspondre.

Je roule actuellement avec un vieux Bertin de mon père qui me détruit le dos (vitesses au cadre,taille 52 sachant que je fais 1m87, freins massacrés).

J'aimerais bien faire des plus longues sorties mais je sens qu'il va falloir investir étant donné l'inconfort que je ressens au bout d'1h.

Je suis débutant donc je ne recherche pas une machine de guerre mais j'aimerais quelque chose de fiable et d'agréable.

J'aimerais bien ne pas dépasser les 700€ pour le prix du vélo, mais je m'y connais pas dans ce domaine donc j'aimerais si possible bénéficier de vos précieux conseils :)

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Choix d'un premier vélo

Message non lu par tibaxx08 »

Salut,

Tu trouveras dans le marché de l'occasion, de bonnes affaires.

Les sites en particuliers sont troc vélo ou le bon coin surtout en ce moment, beaucoup de personnes revendent leurs vélos pour passer aux freins à disques.

En taille de vélo, à voir suivant ton entrejambe, mais un taille L ou 56 serait déjà plus approprié.

Voilà déjà :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un premier vélo

Message non lu par kimaswan »

Fraktaal a écrit : 13 mai 2021 17:12 Salut à tous !

Ça fait un petit moment que j'ai envie de me lancer dans la pratique du triathlon mais je suis depuis longtemps à la recherche d'un vélo qui pourrait me correspondre.

Je roule actuellement avec un vieux Bertin de mon père qui me détruit le dos (vitesses au cadre,taille 52 sachant que je fais 1m87, freins massacrés).

J'aimerais bien faire des plus longues sorties mais je sens qu'il va falloir investir étant donné l'inconfort que je ressens au bout d'1h.

Je suis débutant donc je ne recherche pas une machine de guerre mais j'aimerais quelque chose de fiable et d'agréable.

J'aimerais bien ne pas dépasser les 700€ pour le prix du vélo, mais je m'y connais pas dans ce domaine donc j'aimerais si possible bénéficier de vos précieux conseils :)

Merci pour votre aide !
Comme le dit Tibaxx, leboncoin. Il y'a des triban 540 taille L à 500e. C'est excellent pour ce tarif.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Fraktaal
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2021 09:44

Re: Choix d'un premier vélo

Message non lu par Fraktaal »

Merci à vous 2 pour vos réponses !

J'arpente LBC et Troc vélo à la recherche de la bonne affaire mais j'aurais besoin de vos avis sur quelques annonces :

https://www.leboncoin.fr/velos/19760673 ... 2404136686

https://www.leboncoin.fr/velos/19818632 ... =206978287

https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 962218.htm

Merci pour votre aide !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Choix d'un premier vélo

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Choix d'un premier vélo

Message non lu par wylke »

Déjà vu ta taille les 56 ça risque de faire petit en général. Vise plutôt des vélo en taille 58, après ça dépend de ta souplesse et de la géométrie mais évite le 56.
Fraktaal
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2021 09:44

Re: Choix d'un premier vélo

Message non lu par Fraktaal »

D'accord je note. Donc aucun des vélos sus-cités ne conviendrait...
Bartoche
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2021 10:04

Re: Choix d'un premier vélo

Message non lu par Bartoche »

Bonjour à toi,

Je te recommande les vélos de la marque Cannondale !
Un très bon vélo de route à moins de 700€ me semble tout de même pas évident à trouver.

Bonne continuation !
Vous cherchez le meilleur vélo électrique, allez faire un tour sur ce site : https://meilleur-velo-electrique.com/
Fraktaal
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2021 09:44

Re: Choix d'un premier vélo

Message non lu par Fraktaal »

Rebonjour !

Je reviens vers vous après avoir testé le vélo suivant :

https://www.leboncoin.fr/velos/19760673 ... 2404136686

Ça change pas mal de mon ancien vélo mais j'ai trouvé qu'effectivement la taille 56 est un peu juste, pas au niveau de la tige de selle mais plus au niveau de la tige horizontale si bien que je me trouve comme recroquevillé sur le vélo...

J'ai fait plusieurs mesures d'entrejambe et je suis à 92 cm pour 1m87

Dommage le vélo me plaisait bien :(

Plus qu'à trouver un modèle en 58
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix d'un premier vélo

Message non lu par Blackstar »

Fraktaal a écrit : 24 mai 2021 16:31 Plus qu'à trouver un modèle en 58
Te prends pas trop le chou, Fraktaal :D
Un 58 facilement trouvable et avec ton budget il y a de belles affaires
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Choix d'un premier vélo

Message non lu par JeanValjean »

Je te conseille de chercher un Van Rysel/Btwin.

En occaz tu pourras en trouver dans les prix que tu cherches, un vélo récent (<3 ans) et bien équipé, par exemple shimano 105 et aussi en 11v! Il y en a toujours en vente avec pas beaucoup de kilométrage...

Plutôt qu'un vélo ancien qui va être en 9 ou 10v, dont tu auras peut-être du mal à trouver des pièces pour l'entretien et que tu pourras upgrader plus difficilement.

Si le Cannondale te plait bien, renseigne-toi sur la longueur de potence, je pense pas qu'elle fasse plus de 110m, tu pourrais éventuellement la remplacer par une 130 voire une 140mm pour gagner les 2cm manquants ;)

De plus il a l'air en bon état comme ça mais bon, c'est un vélo qui à quoi, 15 ans minimum? Tu peux négocier un peu je pense ;)

En général ça va être ça, soit 1 Décat récent, soit un vélo qui a 10-15 piges et dépassé. Le choix est vite fait selon moi...
Fraktaal
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2021 09:44

Re: Choix d'un premier vélo

Message non lu par Fraktaal »

Merci pour votre aide !

Le truc c'est que près de chez moi je trouve pas grand chose en annonces, j'ai aussi fait les velocistes alentours mais ils ont pas d'occasion et pour 800€ j'ai un Specialized en Claris donc bon :(

Les Van Rysel m'intéressent aussi mais j'en ai pas d'occasion près de chez moi, seulement du neuf à 1100€

Esthétiquement le Cannondale me plaît après c'est certainement pas le plus important non plus ( même si avoir un vélo sympa ça donne plus envie de rouler :) )

C'est un modèle de 2010 , je l'ai négocié à 700€ mais si le rapport Q/P est pas bon je préfère encore attendre
Répondre