TREK SpeedConcept

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
romeguillaume
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Re: TREK SpeedConcept

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Mirko a écrit : 18 nov. 2021 16:21 - TSC SLR6 Rival Etap: 8599€
- TSC SLR7 Force Etap: 10099€
- TSC SLR 9 Red Etap: 13099€
- TSC SLR 9 Dura Ace: 13099€
Sur ?
Tu les as d’où les tarifs ?
Toujours pas de photo et de caractéristiques officielles ?
warp1977
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Re: TREK SpeedConcept

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Si c'est sorti sur le site trek.
romeguillaume
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Re: TREK SpeedConcept

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warp1977 a écrit : 18 nov. 2021 18:00 Si c'est sorti sur le site trek.
Top. Merci pour l’info.
bnt734
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Re: TREK SpeedConcept

Message non lu par bnt734 »

Reminox
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Re: TREK SpeedConcept

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Sans déconner le prix le plus bas à 8599€... Plus cher que ma bagnole :sm1: :sm1: :sm1:

Ok ils sont tous équipés en éléctrique etc etc... Mais bon à ce prix là c'est juste inateignable pour genre 99% des clients potentiels :doh:
romeguillaume
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Re: TREK SpeedConcept

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Reminox a écrit : 20 nov. 2021 16:26 Sans déconner le prix le plus bas à 8599€... Plus cher que ma bagnole :sm1: :sm1: :sm1:

Ok ils sont tous équipés en éléctrique etc etc... Mais bon à ce prix là c'est juste inateignable pour genre 99% des clients potentiels :doh:
Oui mais là c’est écologique ! Et avec les écolos on paye tout plus cher ! Mais c’est écolo ! 😀
Gasp!
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Re: TREK SpeedConcept

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Reminox a écrit : 20 nov. 2021 16:26 Sans déconner le prix le plus bas à 8599€... Plus cher que ma bagnole :sm1: :sm1: :sm1:

Ok ils sont tous équipés en éléctrique etc etc... Mais bon à ce prix là c'est juste inateignable pour genre 99% des clients potentiels :doh:
Ben... C'est normal que le vélo soit plus cher que la voiture, non ? :think: :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
yoyo73
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Re: TREK SpeedConcept

Message non lu par yoyo73 »

Les prix du nouveau Speed concept ça fait mal quand même…
Justifié, pas justifié, chacun met le curseur là où il veut. Si certains peuvent se l’offrir tant mieux pour eux et ils ont bien raison de se faire plaisir.
Maintenant qu’est ce que le Trek va apporter de plus que le nouveau Lapierre Aerostorm DRS à 7000€ en Ultegra Di2, où qu’un Canyon Speedmax CF SLX à 6800€ en Rival Etap?
romeguillaume
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Re: TREK SpeedConcept

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yoyo73 a écrit : 21 nov. 2021 13:19 Les prix du nouveau Speed concept ça fait mal quand même…
Justifié, pas justifié, chacun met le curseur là où il veut. Si certains peuvent se l’offrir tant mieux pour eux et ils ont bien raison de se faire plaisir.
Maintenant qu’est ce que le Trek va apporter de plus que le nouveau Lapierre Aerostorm DRS à 7000€ en Ultegra Di2, où qu’un Canyon Speedmax CF SLX à 6800€ en Rival Etap?
La question c’est est-ce qu’il est
1- Trop cher ?
2- Plus cher que les autres ?
3- Trop cher par rapport aux autres ?
4- est-ce que les autres sont déjà trop chers ?

1- objectivement ça a bien monté. Subjectivement : chacun aura son avis
2- oui. Mais à voir si remises.
3- a comparer si remise à équipements équivalents
4- tout a augmenté. Surtout les vélos.
PEB
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Re: TREK SpeedConcept

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Le problème est que le marché nous impose des innovations non souhaitées, et parfois non pertinentes: des cassettes 12V avec départ 10, voire 9 pour avoir un plateau de 48 à l'avant, alors que le rendement mécanique d'un 55X13 (ou à la rigueur 53X12) est bien meilleur; des freins à disques inutilement puissants pour beaucoup de cyclistes sur route (plus lourds, plus chers, plus complexes à régler et entretenir) -c'est très bien que ceux qui souhaitent des freins à disque puissent en disposer, mais pas les imposer à ceux qui n'en veulent pas-.

Du coup, je fais des économies car les nouveaux modèles sont plus lourds et plus casse pied à entretenir. Même si je peux me l'offrir, je préfère mon CLM qui à 5 ans (valait à l'époque moins de 5000€) que le Trek Speed Concept qui doit être 1kg plus lourd pour un gain aéro incertain (et forcément très marginal: il n'y a pas eu de révolution sur l'aéro des CLM ces 5 dernières années). Je pense que le découpage des prix des vélos ressemble à celui des baskets de marques: coût de fabrication (yc amortissement de R&D et autres coûts fixes) < 20% du prix final...
romeguillaume
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Re: TREK SpeedConcept

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PEB a écrit : 21 nov. 2021 21:25 Le problème est que le marché nous impose des innovations non souhaitées, et parfois non pertinentes: des cassettes 12V avec départ 10, voire 9 pour avoir un plateau de 48 à l'avant, alors que le rendement mécanique d'un 55X13 (ou à la rigueur 53X12) est bien meilleur; des freins à disques inutilement puissants pour beaucoup de cyclistes sur route (plus lourds, plus chers, plus complexes à régler et entretenir) -c'est très bien que ceux qui souhaitent des freins à disque puissent en disposer, mais pas les imposer à ceux qui n'en veulent pas-.

Du coup, je fais des économies car les nouveaux modèles sont plus lourds et plus casse pied à entretenir. Même si je peux me l'offrir, je préfère mon CLM qui à 5 ans (valait à l'époque moins de 5000€) que le Trek Speed Concept qui doit être 1kg plus lourd pour un gain aéro incertain (et forcément très marginal: il n'y a pas eu de révolution sur l'aéro des CLM ces 5 dernières années). Je pense que le découpage des prix des vélos ressemble à celui des baskets de marques: coût de fabrication (yc amortissement de R&D et autres coûts fixes) < 20% du prix final...
C’est un « problème » général c’est sur.
Est-ce que la nouveauté est utile ou la nouveauté crée le besoin ? Au fond avant on n’avait pas de vitesse maintenant c’est du 2x12.
Les freins à disques ont des avantages. Est-ce nécessaire ?
Moi j’y trouve mon compte pour plusieurs raisons. Mes le patin freine bien. Après la nouvelle technologie remplacera toujours l’ancienne. Meme si c’était bien.
PEB
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Re: TREK SpeedConcept

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Mon propos n'est pas contre les nouvelles technologies. Il y a des avantages indéniables à l'invention du dérailleurs, des changements de vitesse aux manettes, des cales automatiques, etc.
Je n'ai rien contre le 12V par exemple. Simplement, des départs 9V ou 10V sur des cassettes sont mécaniquement moins efficients que des départs 12V ou 13V avec plus gros à l'avant (53 dents par ex.). C'est juste des règles de mécanique / physique. Donc l' "invention" de cassettes départ 9V est mécaniquement un non sens.
Le frein à disque est extrêmement pertinent en VTT pour toute une série de raisons (boue, pneu plus larges, etc.). En route, c'est plus discutable car toute une série de cyclistes savent très bien freiner efficacement avec des patins et n'ont pas envie de s'embêtèrent avec un système plus lourd, plus complexe à entretenir et plus cher. L'invention du dérailleur est bien pour tout le monde, l'invention du frein à disque n'est pas "bien" pour tout le monde. Il est imposé par les équipementier au marché du cycle uniquement pour contraindre au renouvellement de son équipement. Si c'était indiscutablement meilleur, le frein à disque se serait imposé "naturellement" par les choix de consommation des cyclistes.
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Re: TREK SpeedConcept

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PEB a écrit : 24 nov. 2021 08:55 Mon propos n'est pas contre les nouvelles technologies. Il y a des avantages indéniables à l'invention du dérailleurs, des changements de vitesse aux manettes, des cales automatiques, etc.
Je n'ai rien contre le 12V par exemple. Simplement, des départs 9V ou 10V sur des cassettes sont mécaniquement moins efficients que des départs 12V ou 13V avec plus gros à l'avant (53 dents par ex.). C'est juste des règles de mécanique / physique. Donc l' "invention" de cassettes départ 9V est mécaniquement un non sens.
Le frein à disque est extrêmement pertinent en VTT pour toute une série de raisons (boue, pneu plus larges, etc.). En route, c'est plus discutable car toute une série de cyclistes savent très bien freiner efficacement avec des patins et n'ont pas envie de s'embêtèrent avec un système plus lourd, plus complexe à entretenir et plus cher. L'invention du dérailleur est bien pour tout le monde, l'invention du frein à disque n'est pas "bien" pour tout le monde. Il est imposé par les équipementier au marché du cycle uniquement pour contraindre au renouvellement de son équipement. Si c'était indiscutablement meilleur, le frein à disque se serait imposé "naturellement" par les choix de consommation des cyclistes.
Je suis d’accord avec toi. J’allais dans ton sens. Mais constate que la nouvelle technologie remplace toujours l’ancienne même si peu d’avantages.

Pour les cassettes 12v c’est sur que ce serait pertinent d’avoir une 11 au départ et moins de saut par la suite et pouvoir avoir plus de choix.
Au fond selon les parcours ne serait-il pas judicieux d’avoir de plus grands plateaux. Et une cassette avec un meilleur étagement et la 12e qui serait plus grande en « secours » ?
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peewai
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Re: TREK SpeedConcept

Message non lu par peewai »

romeguillaume a écrit : 21 nov. 2021 15:52
La question c’est est-ce qu’il est
1- Trop cher ?
2- Plus cher que les autres ?
3- Trop cher par rapport aux autres ?
4- est-ce que les autres sont déjà trop chers ?
Pour moi le vrai problème est que Specialized, Trek, Scott ont maintenant un positionnement où dans leur offre il n'y a aucun vélo de triathlon à moins de 8000€. Peu de gens sont prêts à investir autant dans un vélo de tri. Ca représente peut-être 1% des triathlètes? 2%? C'est vraiment une niche dans la niche..
On pourrait se dire, heureusement il reste Cervélo, Canyon qui proposent encore quelques vélos de tri "abordables". Mais on reste sur un tarif d'entrée à 3200€ mini (Cervelo P-series 105), et il ne faut pas se leurrer, ça reste hyper cher. Surtout qu'à ce prix tu as des roues basiques. Finalement je ne crois pas qu'on puisse parler de vélos "abordables" à ce tarif.
Ces vélos s'adressent à des triathlètes qui sont déjà bien impliqués dans le sport, et oui, certes ces vélos vont se vendre à ceux qui ont les moyens et l'envie.
Mais je crois que le vrai problème est que ces tarifs prohibitifs creusent l'écart entre les triathlètes passionnés et ceux qui aimeraient découvrir. Notre sport était déjà difficile d'accès, mais là il est en train de devenir carrément inaccessible. Ces tarifs représentent une barrière d'entrée qui pourraient tuer notre sport. Certes, on peut commencer le triathlon sans acheter le nouveau speed concept en sram red axs à 14000€, mais Trek et Specialized sont des leaders de marché et les prix stratosphériques de ces vélos haut de gamme tirent l'ensemble du marché vers le haut (y compris l'occasion), et l'offre accessible se raréfie. Entre ceux qui aiment le matos mais qui ne peuvent plus se le payer et ceux qui voudraient du matos correct pas trop cher et qui ne le trouvent plus, beaucoup vont se retrouver frustrés et certains risquent de se détourner du triathlon. :cry:
PEB
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Re: TREK SpeedConcept

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En même temps, il est possible de réaliser des CLM extrêmement performants à moins de 5000€ (sur un CLM de 9kg, avec un Ultegra Di2 ancienne génération X freins patins => ce qui te permet d'avoir le changement de vitesse sur les prolongateurs ET au niveau des freins). Fiable, ergonomique, facile à entretenir, léger et... pas trop cher. Des vélos que tu dois retrouver d'occasion, en très bon état à 2000€ (vu que les vélos haut de gamme d'occas se décotent très vite).

Et je pense qu'il y a d'importantes parts de marché à prendre pour un fabricant de CLM qui se lancerait sur ce créneau (sous réserve qu'il puisse s'approvisionner en groupes d'anciennes génération -électronique, 11V, patins-). Et, pourquoi ne pas voir un nouvel équipementier émerger, qui proposerait du simple, fiable, relativement léger à un prix contenu ?
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