embout chambre à air de travers

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Emmanuel B.
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2019 21:20
Contact :

embout chambre à air de travers

Message non lu par Emmanuel B. »

Bonjour,
Une question pas de triathlon spécifiquement, mais concernant les vélos de mes garçons : c'est fréquent que l'embout de la chambre à air se met de travers :
Image

et après c'est souvent que du coup ça crève à cet endroit :
Image

Qu'est-ce qui peut causer ce mauvais positionnement de l'embout de la chambre à air ? Quand j'achète les chambres à air je demande toujours à un vendeur pour vérifier que ça corresponde bien au pneu, et il me semble que je gonfle bien les pneus...
Merci pour vos infos,
EMMANUEL
(J -2 avant Gérardmer distance S !)
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: embout chambre à air de travers

Message non lu par wylke »

Il faut que tu fasses bien attention quand tu met la chambre à air à mettre l'embout bien en façe. Gonfle un peu ta chambre à air avant de la mettre dans le pneu et sur ta roue.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: embout chambre à air de travers

Message non lu par felipe »

C'est fréquent sur des pneus VTT.
En fait le pneu et la chambre à air, ont tendance à tourner autour de la jante au freinage (l'embout penche toujours du même côté).

Il faudrait demander aux VTTiste qui ne sont pas encore en tubeless comment ils font pour minimiser le problème.

Sur des pneus route, c'est tellement monté serré que cela ne bouge pas.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Emmanuel B.
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2019 21:20
Contact :

Re: embout chambre à air de travers

Message non lu par Emmanuel B. »

Aahhh okay ! Merci beaucoup pour cette explication. EMMANUEL
Répondre