Poids sur cadre carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JiJiMoh
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2021 13:57

Poids sur cadre carbone

Message non lu par JiJiMoh »

Bonjour!
Je voudrais savoir, je suis assez lourd ~95kg et j’hésite entre un cadre alu et carbone, est ce que les cadres carbones sont assez costaux? je suis désolé je suis néophyte et je me pose des questions surement bêtes pour certain.
Je voudrais aussi me prendre un home trainer, avec zwift, est ce qu'il y à des modèles a prendre ou d’autre a éviter?
Merci d'avance à vous tous! :D
CGD
Messages : 9
Inscription : 17 nov. 2021 21:41

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par CGD »

Bonjour
Carbone pour la route ok, par contre sur home trainer à éviter, surtout pour des séances de force
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par PEB »

Les cadres carbone sont solides (du moins ceux des marques ayant "pignon sur rue").
c'est moins vrai au niveau des périphériques (potence, cintre, tige de selle, selle) et des roues => il faudra être vigilant (le poids max est généralement indiqué).
Pour le HT, tout dépend de ton usage et de ton budget. Un "direct drive" sera toujours mieux qu'un "wheel on". Après, si tu as le budget, les haut de gamme offrent des capteurs de puissance plus précis.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par claude »

95 kg ? t'es condamné à l'acier, alors :sm1:
Claude
JiJiMoh
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2021 13:57

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par JiJiMoh »

claude a écrit : 25 nov. 2021 11:28 95 kg ? t'es condamné à l'acier, alors :sm1:
J'utilise un cadre alu pour le moment. Il tient le coup
CGD a écrit : 25 nov. 2021 07:15 Bonjour
Carbone pour la route ok, par contre sur home trainer à éviter, surtout pour des séances de force
D'accord j'avais trouver un cadre alu et un carbone. Dans les 500€ les deux. Je vais voir pour le cadre alu du coup !
PEB a écrit : 25 nov. 2021 07:58 Les cadres carbone sont solides (du moins ceux des marques ayant "pignon sur rue").
c'est moins vrai au niveau des périphériques (potence, cintre, tige de selle, selle) et des roues => il faudra être vigilant (le poids max est généralement indiqué).
Pour le HT, tout dépend de ton usage et de ton budget. Un "direct drive" sera toujours mieux qu'un "wheel on". Après, si tu as le budget, les haut de gamme offrent des capteurs de puissance plus précis.
Le model que j'ai vue à plusieurs parties avec du carbone je vais voir avec le vendeur.
Pour le HT je regarde pour de l'occasion dans les 500€. Avec direct drive si je peut

Merci à vous pour vos réponses !
Yan17
Messages : 38
Inscription : 03 nov. 2019 21:51

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par Yan17 »

Aucun problème avec les cadres carbone.
Max Walscheid, coureur pro, fait 90 kg. Je doute que vos puissances Max soient similaires... Et il ne casse pas ses vélos.
JiJiMoh
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2021 13:57

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par JiJiMoh »

Yan17 a écrit : 25 nov. 2021 14:49 Aucun problème avec les cadres carbone.
Max Walscheid, coureur pro, fait 90 kg. Je doute que vos puissances Max soient similaires... Et il ne casse pas ses vélos.
Oui j'imagine que je serais loin de sa puissance max, mais les vélos que je regarde ne sont pas non plus de la même manufacture que ceux des pros :lol:

j'ai repérer 3 vélos abordable, je ne sais pas si cela est de qualité suffisante ou si je dois voir pour mettre plus cher.


Vélo de course LAPIERRE ALU
https://www.leboncoin.fr/velos/2075840842.htm
vélo felt b2 de clm
https://www.leboncoin.fr/velos/2056886809.htm
Vélo LOOK KG 461 carbone roues mavic ksyrium
https://www.leboncoin.fr/velos/2062590096.htm

beaucoup de différence sur un modèle comme ça?
Vélo focus carbone
https://www.leboncoin.fr/velos/2065042239.htm

J'ai un nakamura en alu que j'ai penser mettre sur mon futur HT et faire des sorties avec le nouveau quand je peut.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par Mathdok »

ouais, mais il a pas un vélo à 500 balles :wink:
Yan17
Messages : 38
Inscription : 03 nov. 2019 21:51

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par Yan17 »

Mathdok a écrit : 25 nov. 2021 17:55 ouais, mais il a pas un vélo à 500 balles :wink:
Les cadres les plus fragiles sont les haut de gamme... Ou on cherche a faire le plus léger possible en mettant le moins de matière.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par mayo »

Entre 95-105Kg, j'utilise un cadre carbone Focus depuis 2,5 années sur Zwift sans soucis. Sur HT : 7500km/an, des pointes à 1200W, de la danseuse. Je ne cherche pas spécialement à le ménager et j'ai l'habitude de pédaler en force.
Cependant, je suis en disques avec axes traversants 12mm et ca me rassure un peu (HT à prise directe).
JiJiMoh
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2021 13:57

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par JiJiMoh »

mayo a écrit : 25 nov. 2021 23:38 Entre 95-105Kg, j'utilise un cadre carbone Focus depuis 2,5 années sur Zwift sans soucis. Sur HT : 7500km/an, des pointes à 1200W, de la danseuse. Je ne cherche pas spécialement à le ménager et j'ai l'habitude de pédaler en force.
Cependant, je suis en disques avec axes traversants 12mm et ca me rassure un peu (HT à prise directe).
Merci beaucoup mayo pour ton retour, tu me rassure pas mal du coup :)
il y a un full carbone a moins de 600e, du coup je vais voir car j’hésite avec un autre qui a un cadre alu mais qui est déjà équipé pour tri.
Je trouve les prix correct pour mon utilisation. et je pense demander a papa noël le Elite suito.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par Fafa44 »

Faut déjà regarder si les roues sont adaptées à ton poids et usage, je te conseille 24 rayons devant 28 derrière, profile de 35mm. Aussi mettre un pneu plus large, du 28mm par exemple.

Bon nombre de marques sont américaines (Spé, Trek, Cannondale...), et vu que le Body Mass Index des américains est quand même plus élevé que celui des européens, pas trop d’inquiétude à avoir sur le dimensionnement.

Après des cadres défectueux ça peut arriver, quelque soit le matériau.
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par jpmilou »

claude a écrit : 25 nov. 2021 11:28 95 kg ? t'es condamné à l'acier, alors :sm1:
Ben 115 kg et full carbone sans soucis depuis 3 ans
Cube Attain GTC race 2017
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par gus30 »

Yan17 a écrit : 25 nov. 2021 14:49 Aucun problème avec les cadres carbone.
Max Walscheid, coureur pro, fait 90 kg. Je doute que vos puissances Max soient similaires... Et il ne casse pas ses vélos.
oui mais les change régulièrement , nous on prend des vélos pour 2 /3 ans minimum
Yan17
Messages : 38
Inscription : 03 nov. 2019 21:51

Re: Poids sur cadre carbone

Message non lu par Yan17 »

gus30 a écrit : 27 nov. 2021 21:49
Yan17 a écrit : 25 nov. 2021 14:49 Aucun problème avec les cadres carbone.
Max Walscheid, coureur pro, fait 90 kg. Je doute que vos puissances Max soient similaires... Et il ne casse pas ses vélos.
oui mais les change régulièrement , nous on prend des vélos pour 2 /3 ans minimum
Les pro font 30000km par an et font une saison avec leur vélo. Des sprints a 1200W par paquets de 10, des moyennes a 500W sur plusieurs heures... Bref, on joue pas dans le même monde.

Si les vélo supporte ça, il devrait supporter un amateur qui fait 10000km/an a 200W de moyenne, non?
Répondre